Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Caricature signifiant
Réduire
X
-
Il affiche aussi son amour de la France, ce qui n'est pas vraiment à la mode lorsque l'on est d'origine immigrée.
Extrait de l'interview de Kilian Mbappé à l'Obs, le 3 juin 2021 :
Vous êtes très attaché à la France ?
Bien sûr. Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout.
Parlons de vos origines (camerounaises et algériennes). L’identité est-elle une question pour vous ?
Non. Mais je peux comprendre qu’on me la pose. Pour moi, ça a toujours été clair : je suis né en France, mes parents sont français, j’ai grandi en France. Je suis français à 100 %. Bien sûr, je suis extrêmement fier de mes origines, parce que ça fait partie de mon histoire, c’est mes racines. Mais moi, mon pays, c’est la France.
Tous les joueurs de l'EDF ne peuvent pas en dire autant, comme Karim Benzema et ses déclarations particulièrement révélatrice au sujet du pays où il est né et dont il possède la nationalité.
Par exemple, son refus de chanter l'hymne national, sa façon de cracher par terre à la fin de celui-ci et son interview où il a déclaré notamment : " L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif".Dernière modification par alibigoud, 26 mai 2022, 18h41.
Commentaire
-
Étant pro OM je vais quand même faire un commentaire sur le PSG.
Vraiment la grosse culbute que pourrait faire les qataris serait qu'ils recrutent Benzema et Zidane en tant que entraîneur.
Mon Dieu j'ai donné des conseils au PSG, je ne suis plus digne du stade vélodrome.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Il sera toujours surveillé à la loupe par le facho droitisme comme tout joueur noir ou bronzé ou musulman de l'EDF. Ce facho droitisme prie toujours pour que ça ne marque pas de but. Il va prier par exemple beaucoup samedi soir pour Real Madrid-Liverpool.
Si Mbappe ne marque pas de but en EDF, le naturel revient très vite au galop chez ceux à la haine masquée, donneurs de leçons, qui veulent politiser le foot: "il n'est plus intelligent", il paraît.
L'hypocrisie cherchera toujours de faux prétextes que le joueur chante ou pas la marseillaise, qu'il joue à Madrid ou à Lyon ou à Liverpool.
L'amour du Qatar pour ses dollars, l'hypocrisie, c'est encore plus fort dans le facho droitisme.
Stop à la politisation du sport.
Deschamps et son amour pour la Juventus de Turin, tout comme Platini, tout comme Zidane....
Dernière modification par panshir, 27 mai 2022, 11h01.
Commentaire
-
panshir
le naturel revient très vite au galop chez ceux à la haine masquée
Il a voulu se faire un Français kouffar, alors que si ce membre de l'EDF avait été musulman il n'aurait pas agi de cette manière contre lui.Dernière modification par alibigoud, 27 mai 2022, 11h50.
Commentaire
-
Du sport ça passe vite à la haine masquée, parfois inconsciente, et à la politique.
Le facho droitisme veut se taper tous les jours du noir ou du musulman français au moindre faux prétexte. Il passe son temps à fouiller dans les poubelles faits divers pour stigmatiser et exprimer la haine primaire masquée. Il n'a plus le courage d'afficher ouvertement la haine comme autrefois de peur des tribunaux sauf anonymement.
Le facho droitisme a voulu se taper un ministre français noir "mécréant", Pap Ndiaye. Si le nouveau ministre de l'éducation nationale n'avait pas été noir, le facho droitisme n'aurait pas été aussi enragé.
Tout un symbole:
Pas d'excuse au facho droitisme qui veut aussi politiser le sport.Dernière modification par panshir, 27 mai 2022, 12h06.
Commentaire
-
La haine (à peine) masquée de Benzema envers la France qui revient très vite au galop comme lorsqu'il participe à une tentative d'extorsion de fonds contre un de ses camarades de l'EDF, avec ses "amis" voyous.
Il a voulu se faire un Français kouffar, alors que si ce membre de l'EDF avait été musulman il n'aurait pas agi de cette manière contre lui.
que devient petit velo au fait..??., Benzema est en finale de la ligue des champion demain soir au stade de France..alors que petit velo continue a jouer dans un club tout aussi insignifiant que ses supporters ..que la jalousie de certains ne leur eclate le cerveau ne changera rien au probleme...pour le temps qu'ils restent a vivre..le seul regret dans leurs disparition on le verra dans les pupilles des yeux de leurs chiens..en encore ???pas sur
Commentaire
-
Par exemple, son refus de chanter l'hymne national, sa façon de cracher par terre à la fin de celui-ci et son interview où il a déclaré notamment : " L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif"., peut être même plus que toi dans toute ton existence...
Je rigole Alibi, je m'en fous du foot, mais c'est quand même grâce aux noirs, arabes... Voir tous les étrangers que l'équipe de France est ce qu'elle est
- 1 aime
Commentaire
-
Farashatun
je m'en fous du foot
Vieux dossier de 2010 ?
Benzema a été condamné le 24 novembre 2021 dans le cadre de cette affaire de tentative d'extorsion de fonds.
Il va être rejugé en appel pour cette même affaire le 30 juin 2022.
Donc, toujours d'actualité.
Il a fait beaucoup plus à France
Il y a des tas de personnes méritantes qui ont fait et font beaucoup pour la France mais qui resteront à jamais anonymes.
Commentaire
Commentaire