Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel budget prévoir sur place pour un Hajj ou une Omra?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel budget prévoir sur place pour un Hajj ou une Omra?

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il a trop parlé pour finalement rien dire .chacun comment depense et comment il gere son budget .chacun ce qui peut ou veut se permettre . De la , je vois vraiment pas comment il aurait pu repondre a sa question .

    Commentaire


    • #3
      .chacun comment depense et comment il gere son budget .chacun ce qui peut ou veut se permettre
      Exactement!
      Perso, outre les frais d’hébergement, restauration et prix du billet payé a l'agence (130.000 DA) je suis arrivé a m'en tirer avec moins de 100 Euros (400 Ryals environ) ça ma suffit une quinzaine de jours durant et au retour j'avais 15 Ryals en poche, c'était en décembre 2019.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        DocRemady
        oui 100 euros ca peu facilement le faire pour celui qui s'encombre pas avec les achats inutile et les cadeaux interminable et tourne pas autour des lieux connu pour leurs prix excessif comme dans les tours hotel .
        2011 300euros pour deux personnes . 2013 presque le double des 300 euros toujours pour deux personnes , mais les dépenses se sont fait principalement dans les tours ou les prix sont connu pour être excessif .

        Commentaire


        • #5

          d'après lui
          - prendre le petit déjeuner et diner avec son buffet à volonté est amplement suffisant pour tenir sur ses deux jambes tt la journée
          il semble oublier , que la majorité des pèlerins sont en général des personnes âgées

          et bonjour les malaises et crises d'hypoglycémie chez les personnes âgées diabétiques

          et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space
            d'après lui
            - prendre le petit déjeuner et diner avec son buffet à volonté est amplement suffisant pour tenir sur ses deux jambes tt la journée
            c'est le cas , mais faut être par ex un égyptien pour manger autant de bon matin . faut voir ce qu'ils mettent sur leur table de bon matin . mais bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde .

            il semble oublier , que la majorité des pèlerins sont en général des personnes âgées
            exact , et pas que ca . dans la plupart des hôtel 3 et 4 étoiles y'a pas de petit dej . et a l'extérieur la bouffe la plus répandu c'est les frites , riz , poulet panné du style kfc . les plus futé ramène avec eux des truc , ou cuisine sur place . d'autre malheureusement ne mange a leur faim .

            et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !
            vu juste a la va vite , mais c'est le lieu principale des lieux saint , cad la Qaaba .

            Commentaire


            • #7
              Zviti Bonjour

              les Egyptiens mangent comme des ogres , il faut avoir l'estomac bien accroché pour descendre un plat de fève au réveil .. t'es calé pour 10 jours .
              beaucoup de personnes n'ont aucun appétit le matin et ont tendance à manger d'avantage au déjeuner , c'est cette catégorie de personnes qui vont trinquer .

              vu juste a la va vite , mais c'est le lieu principale des lieux saint , cad la Qaaba .
              Ah ,ok !
              Merci Zviti .

              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Space
                Les Egyptiens mangent comme des ogres
                en plus ils marquent bien leur presence . Chacun d'eux fait le bruit de dix personnes . Devant eux , wallah on passe pour des timides

                Commentaire


                • #9
                  et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !
                  vu juste a la va vite , mais c'est le lieu principale des lieux saint , cad la Qaaba
                  Pour Space, le mot haram voulait dire illicite,interdit, point
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Zviti
                    Mdrrr
                    en plus ils marquent bien leur presence . Chacun d'eux fait le bruit de dix personnes . Devant eux , wallah on passe pour des timides
                    Et pas que
                    ils mâchent des deux cotés de la bouche et parlent la bouche pleine

                    @DocRemady

                    Pour Space, le mot haram voulait dire illicite,interdit, point
                    En principe oui , Haram c'est Haram koi !
                    je ne savais pas que le mot Haram avait une autre signification que celle que nous lui attribuons ​​​​​​​
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Pardi!... il n'y a pas de budget qui tient, il faut rogner sur le quotidien des enfants, les privés de tout ou presque, faire des économies en toutes choses, et se payer ce sésame au paradis épicétout ...
                      Dernière modification par infinite1, 05 juin 2022, 09h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        Space
                        En principe oui , Haram c'est Haram koi !
                        C'est la transcription en français qui prête a confusion, en réalité pour l'illicite on doit utiliser une double voyelle ex: "Haraam"
                        Et si il s'agit d'un lieu sacré on utilise "Haram" aussi bref que possible sans s'attarder sur la voyelle A


                        je ne savais pas que le mot Haram avait une autre signification que celle que nous lui attribuons
                        Dorénavant Tu es avertie
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          DocRemady
                          Dorénavant Tu es avertie
                          Okay , c'est bien noté Monsieur Doc
                          Merci pour l'info

                          mais je trouve tout de même étrange d'utiliser ce terme "Haram"pour nommer un lieu saint
                          la prononciation est presque identique même si on ne s'attarde pas sur le A et on peut facilement les confondre .



                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je trouve tout de même étrange d'utiliser ce terme "Haram"pour nommer un lieu saint
                            Comme expliqué plus haut, suffit de s'attarder ou non sur la voyelle A pour donner au mot le sens que l'on veut, c'est la subtilité de la langue arabe....
                            El masjid el haram veut dire tout simplement "la sainte mosquée" ou "mosquée sacrée", par contre la viande de porc c'est haraam, illicite quoi qu'en dise Chouan

                            la prononciation est presque identique même si on ne s'attarde pas sur le A et on peut facilement les confondre .
                            Certes,mais ça existe dans toutes les langues,des homonymes qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon en conservant toutefois un sens différent
                            Ci dessous un exemple d'homonymes en langue française:
                            Le ver vert va vers le verre compte déjà quatre homonymes
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord , je pense avoir compris ...
                              En résumé.. le Haraam avec deux "a" doit être prononcé la voix très élevée pour se faire entendre , comme si l'on disait " Attention Chouan pas touche , c'est Haraaaam !" le 2eme "a" sert d'appui pour prolonger le son . loool
                              c'est un peu comme un panneau de danger qui s'étend sur une distance de 100 mètres
                              l'autre Haram ,tu marques juste un temp d'arrêt vite fait ..

                              tu sais , j'ai la comprenette difficile , il faut juste m'expliquer plusieurs fois

                              Merci Doc
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X