Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cet Algérien qui squatte une place à 5000 € au Stade de France et insulte la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cet Algérien qui squatte une place à 5000 € au Stade de France et insulte la France

La finale de la Ligue des champions d'Europe, remportée samedi soir par le Real Madrid face à Liverpool, a été marquée par de violents incidents aux abords du Stade de France, à Saint-Denis. Des incidents qui ont suscité un tollé en France et dans les médias internationaux ; tollé que les médias français tentent de relativiser.

Le sacre du Real Madrid pour la 14e fois de son histoire en Ligue des champions, samedi 28 mai 2022, contre Liverpool a été relégué au second plan dans de nombreux médias internationaux et sur les réseaux sociaux par les graves incidents enregistrés aux abords du Stade de France. Des incidents entre des supporters et les forces de l'ordre survenus quelques minutes avant la finale, obligeant les organisateurs à repousser le coup d'envoi du match de plus de 30 minutes.

Alors que la majorité des spectateurs ont déjà pris place dans les gradins du Stade de France, l'ambiance s'est tendue à l'extérieur quand des milliers de personnes ont tenté de franchir les portails pour s'introduire à l'intérieur du stade. Selon les médias français, des centaines de personnes ont réussi à escalader les grilles du stade, laissant derrière eux près d'un millier de supporters de Liverpool pourtant munis de leurs billets.

Débordés, les forces de l'ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour stopper la déferlante des dizaines de milliers de personnes qui voulaient pénétrer dans l'enceinte du Stade de France. Si le ministre français de l'Intérieur Gerald Darmanin n'a pas hésité à accuser les supporters anglais d'être derrière ces incidents, le syndicat de la police a pointé du doigt la « mauvaise organisation » de l'UEFA et le comportement de certains « voyous ».

Un Algérien s'offre une place à 5000 euros « gratuitement » au Stade de France

Dans une déclaration à France Info, ce dimanche 29 mai, Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SCIP), a critiqué la responsabilité de l'UEFA dans son organisation, « en termes de contrôles de billets, en termes de sécurité par les stadiers et les agents de sécurité privée qui ont réellement posé problème ». Matthieu Valet évoque aussi des actes de violence aux abords du Stade de France, du fait de « voyous professionnels, essentiellement des mineurs », selon lui.

Et comme le Stade de France est situé à Saint-Denis, une région où vit une population d'origine étrangère, notamment maghrébine, plusieurs voix se sont élevées chez l'extrême droite pour accuser des jeunes issues de l'immigration d'être derrière cette pagaille. En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrant des « supporters » originaires d'Afrique du Nord ou sub-saharienne s'installer dans les gradins du Stade de France et squatter des places coûtant plusieurs centaines d'euros.

C 'est le cas de ce jeune qui se présente comme un Algérien sans-papiers et qui affirme, dans une vidéo publiée sur Twitter, qu'il s'est introduit dans le Stade de France sans avoir acheté de billet pour prendre une place qui coûte 5000 euros. Dans la vidéo, le jeune Algérien vêtu d'un maillot du PSG se vante d'assister à la finale entre le Real Madrid et Liverpool « gratuitement », non sans glisser une phrase insultante envers la France et non sans crier « 1,2,3 vive l'Algérie ! »

Marine Le Pen et Éric Zemmour crient au scandale

Cette affaire a vite été saisie par les chefs des partis de l'extrême droite pour tirer encorne sur les « étrangers », qu'ils accusent d'être derrière les événements du Stade de France. « Ce qui s'est passé au Stade de France fait honte à notre pays. Une fois de plus, Gérald Darmanin est incapable de maintenir l'ordre face à la racaille, qui est en train de gâcher ce qui devrait être un événement populaire. Il est temps de remettre la France en ordre », écrit Marine Le Pen dans un tweet publié ce dimanche 29 mai.

De son côté, Éric Zemmour, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle et patron du parti Reconquête, a sauté sur l'occasion pour accuser les jeunes issues de l'immigration, qu'il qualifie de « racaille », d'avoir semé la pagaille au Stade de France. « Auront été accusés "les supporters de Liverpool", puis "des supporters sans billet" avant que la vérité éclate brutalement : des racailles sautent par-dessus les barrières et agressent autour du Stade de France », écrit-il dans un tweet. Par ce tweet, Éric Zemmour accuse non seulement les autorités françaises, mais aussi les médias français d'avoir choisi leurs mots dans la couverture de cette affaire, qui continue de faire scandale, autant en France qu'au Royaume uni.

ObservAlgérie
    Dernière modification par gdesmon, 30 mai 2022, 07h31.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Le gouvernement et les médias sont très discret sur le fait que des centaines de "jeunes" des quartiers sensibles ont profité de la foule pour commettre une razzia, avec un grand nombre de vols et d'agressions sur les supporters.
    Il est plus politiquement correct de n'accuser que les supporters de Liverpool pour masquer cette délinquance récurrente issue de l'immigration.

Commentaire

Je crois, après les incidents de Blida, que l'Algérie commence à expérimenter les bienfaits de l'émigration africaine.
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

"60 000 supporters anglais pour 20 000 places du quota , 55 morts et des centaines de blessés, un chaos comme à Blida, il paraît", le facho droitisme a trouvé juste un petit os au menu pour ce long week-end de la Descente en fouillant rageusement dans les poubelles, voir certains ratisser la presse algérienne pour manger de l'algérien. Le facho droitisme n'a pas réussi à empêcher le déroulement du match. Le pouvoir d'achat c'est bien la priorité première des français.

Très bon match, très bon gardien du Real de Madrid face au meilleur joueur de la rencontre l'égyptien Mohamed Salah. Bravo au Real de Madrid et en particulier au Français Karim Benzema pour sa 5ème ligue des champions.

Dernière modification par panshir, 30 mai 2022, 09h21.

Commentaire

panshir

au Français Karim Benzema
          Ce "Français", qui a déclaré "mon pays c'est l'Algérie"...
          Le facho droitisme n'a pas réussi à empêcher le déroulement du match.
          Le facho droitisme n'a jamais eu l'intention d'empêcher le déroulement du match, et ce ne sont pas eux qui se sont livrés à des agressions.
          Par contre, les protégés des islamo-gauchistes en ont profité pour faire une razzia et agresser les supporters.

Commentaire

Ce "Français", qui a déclaré "mon pays c'est l'Algérie"...
            A l'instar de certains hommes politiques français qui ont déclaré qu'ils étaient israéliens ou qu'ils font allégeance a l'état d'Israël sans que personne ne s'en offusque.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

At'tsraouidd I3rraven à França, T'chba3 l'A3reb à França, littéralement régale toi avec à l'arabe oh! France...

Commentaire

,
                le facho droitisme a trouvé juste un petit os au menu pour ce long week-end de la Descente en fouillant rageusement dans les poubelles, voir certains ratisser la presse algérienne pour manger de l'algérien.
                Pas besoin de fouiller dans les poubelles, même celles de la presse algérienne.
                L' affaire a fait le 1er titre des journaux télévisés et de la presse européenne.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

C'est quand même curieux cette manie qu'ont les électeurs de Mélenchon de traiter de fasciste ceux qui ne pensent pas comme eux.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Je suis certainement le denommé facho droitiste,
                    Mais je rajouterai ici, que le match, les anglais et la reine d Angleterre je n en ai rien à foutre.
                    Mon sujet c est que, encore un sans papier, algerien comme il se doit, est venu pour nous insulter.
                    Ca en dit long sur ce pays et sa mentalité !

Commentaire

Ce média algérien résume l'enragement sur les réseaux sociaux en France de la fachosphère qui n'a trouvé qu'un petit os au menu. La presse internationale s'amuse. La presse anglaise enrage sauf si Liverpool avait gagné. Y a même le média fachiste de Zemmord, livre noir, qui diffuse de fausses interviews de Benzema en imitant un accent maghrébin.

Si le préfet de police n'avait pas ouvert un barrage de trop plein d'anglais dont beaucoup qui avaient acheté des faux billets en Angleterre sans le savoir, il y aurait eu de nombreux morts, écrasés par la foule. C'est encore la faute de l'algérien sans papier, n'est ce pas Gdesmon. Pour stigmatiser du sang papier, le lien raccourci est vite fait entre celui qui a pris une place à 1 000 000 d'euros et les tous petits incidents "75 morts". Gdesmon, j'ai écrit "le facho droit ISME", souvent inconscient, et non "le facho droit ISTE" comme d'autres écrivent "l'islamo gauchisme".

Pour le reste hallucinations d'agressions fake news diffamations de la fachosphère et des partis facho droitistes, tout profil dont jeunes du quartier et supporters anglais, ne va pas se gêner pour tenter de rentrer sans billet vu l'ouverture d'un barrage. C'est étonnant du côté des supporters de Madrid, aucun incident faux billets. Habituellement c'est impossible le passage en force vu la quantité de forces de l'ordre. L'imprévu non calculé, c'est les faux billets, un vrai code barre qui peut être revendu des dizaines de fois sur internet.

Ne jamais oublier:

Dernière modification par panshir, 30 mai 2022, 16h20.

Commentaire

panshir

Pour le reste hallucinations d'agressions fake news diffamations de la fachosphère et des partis facho droitistes
                        Les gauchistes ont tendance à nier les infos qui dérangent leur idéologie immigrationniste.

Les personnes confrontées à nos "pépites" ont du avoir aussi des hallucinations.
                        C'est la même négation des faits par les médias et les autorités lorsque 1200 femmes avaient été agressées sexuellement par des migrants musulmans lors du nouvel an 2016 à Cologne.
                        Finalement, devant l'indignation de la population, les autorités avaient été forcées de reconnaitre les faits.

La situation a empiré après le match, notamment pour Arancha Cortés et sa fille, qui n’étaient pas entrées dans le stade : “Nous sommes allées d’un bar au métro et j’ai commencé à voir des centaines de personnes du quartier qui nous observaient, qui traquaient tous les supporters, à la recherche de quelque chose à voler. J’ai appelé mon mari et lui ai demandé de sortir du stade parce que nous avions très peur, tout comme des centaines de supporters des deux équipes”.

Et lorsque José Francisco est sorti du stade, il a découvert la scène : “Vous voyez des flots de ces gens qui se dirigeaient vers le stade, qui volaient, qui agressaient, avec des cutters pour découper les sacs. Je ne pouvais pas croire ce qui se passait, il y en avait des centaines et des centaines. Je suis arrivé dans le métro et les gens en sortaient en courant, imaginez ce qui se passait en bas. Ils ont jeté du spray au poivre et ça nous a frappé de plein fouet”.

Le pur instinct de survie a conduit les supporters à coopérer pour se défendre : “Les supporters s’associaient les uns aux autres pour former des boucliers humains et mieux se défendre, les supporters du Real Madrid et de Liverpool même. J’ai appris par la suite que de nombreuses filles avaient été déshabillées et volées.”

“Je venais de quitter le stade lorsque j’ai remarqué que quelqu’un avait fouillé dans ma poche et pris mon téléphone portable. Ma première réaction a été de lui courir après et je l’ai poursuivi jusqu’à ce que je le croise dans une rue : des dizaines de jeunes du quartier me regardaient avec un visage hargneux. J’ai crié à l’aide et la police est rapidement arrivée, est entrée dans la maison où le garçon était censé se trouver et l’a fait sortir, menotté et tout. Il était deux heures du matin et je voulais juste partir mais ils m’ont forcé à aller au poste de police pour déposer une plainte. Il y avait des centaines de fans, surtout des fans de Liverpool. Quand je suis parti, il était déjà trois heures et je cherchais comme un fou une voiture pour m’emmener hors du quartier. J’ai arrêté un gars et il m’a réclamé 90 euros pour m’aider. Je l’aurais payé mille euros pour sortir de là

C’est plusieurs heures après le début de la nuit que le groupe s’est retrouvé pour repartir vers Madrid avec beaucoup de choses à raconter : “Les gens ne peuvent pas imaginer ce que c’était. Il y avait des armées de voleurs à notre recherche. Il y a eu des bagarres, des agressions, des vols… Un film d’horreur”, se souvient Alfredo Gómez.

Source : Traduction de 20 minutos.

Commentaire

gdesmon

Si une place dans le gradin coute 5000 euros, je crois la décadence c'est chez la société Française aussi.

Sinon rien ne prouve qu'il est Algérien. Il est peut etre Marocain puiceque dans la vidéo il dit one two three viva l'Algérie et le Maroc. Les Algériens ne disent pas ça.

Mais ça ne prouve rien vraiment la vidéo.

Commentaire

Issabrahimi

Sinon rien ne prouve qu'il est Algérien.
                            Pourtant, ils sont si fier de le proclamer haut et fort, même lorsqu'ils sont en situation irrégulière ou en train de commettre un délit, plutôt que de faire profil bas pour passer inaperçus.

Commentaire

encore un sans papier, algerien comme il se doit, est venu pour nous insulter.
                              Ca en dit long sur ce pays et sa mentalité !
                              vous avez ici un échantillon de pourquoi on vous traite de fachos...
                              Le mec parle d'un Algérien sans papier et conclue sur la mentalité de tout un pays.
                              Dernière modification par Bachi, 30 mai 2022, 17h02.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X