Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien d'embauche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entretien d'embauche

j'ai jamais eu affaire à ce genre de situation , par contre je joue le rôle du recruteur , je vois le trac dans les yeux des candidats , je leur comprend et j'essaie d'être cool , mais j'avoue que je me marre aussi

avez vous déjà passé un entretien d'embauche?
    parlez en nous un peu !!
    comment éviter le trac et la peur qui vous ont accompagné lors de cet entretien ? comment peut on garder la confiance en soit et comment laisser une bonne impression chez le recruteur ?

comment éviter le trac et la peur qui vous ont accompagné lors de cet entretien ?
    ses vos 5 premiers minute qui vous definissent le reste de votre entretien,eviter le trac c'est un peu difficile de le dire,l'alleger oui certainement.

comment peut on garder la confiance en soit et comment laisser une bonne impression chez le recruteur ?
    bein il faut se dire que ce n'est qu'un entretien parmi d'autres,et pour laisser vos traces ,rien ne vaut qu'un ptit flere d'humour et de sympathie.

Commentaire

Citation:
      comment éviter le trac et la peur qui vous ont accompagné lors de cet entretien ?

ce dire si ca marche pas c'est pas la fin du monde donc zennnnn

Commentaire

on est embauché à 90% dans les 10 premières secondes (la premiere impression) donc faut pas trop s'en faire !
        ?

Commentaire

oui
          il faut etre bien habiller coiffer correctement avoir un comportement correct
          et avoir un bon language
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

coucou LAYALI

avez vous déjà passé un entretien d'embauche?

je me prépare pour passer un cette aprés midi, et pour la première fois,,,pour le moment je me sens bien, ni stress ni trac ni rien du tout mais aprés

je crois que la confiance en soi, et la volonté sont les clefs de tte réussite

Commentaire

hiiiii!

Chaaaalut mon pitit farach'

Rooooooou la méchanteuuuh qui se marre sur les candidats

Bin moi j'en ai passé pleins,je les réussis toujours,
              j'y vais franco,nature,no stress,
              comme si j'allais pour prendre un café et faire une rencontre

j'hésite pas à parler sans qu'on me le demande
              pour briser le truc question réponse

Et surtout j'imagine la boss(le)en train de balayer chez elle
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Layali

j'ai jamais eu affaire à ce genre de situation , par contre je joue le rôle du recruteur , je vois le trac dans les yeux des candidats , je leur comprend et j'essaie d'être cool , mais j'avoue que je me marre aussi
                Sans être indiscrète, comment as-tu été recrutée ?
                ... A moins que tu ne ne sois ton propre "boss" ... là, je comprendrais.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

tu veux le sah ?

en rentrant au bureau, j'imagine le recruteur assit sur son siège de toilette pantalon descendu et lisant un journal..., ça me fait sourire et le stresse part

Commentaire

yazou

trop drole yazou

Commentaire

LAYALI, t'es pas le cousin de MohEllayali ?
                      dsl pour le hors sujet mais j'ai pas pu me retenir
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

j'ai passé des entretiens d'ambauches mais walou en Algérie le recrutement a d' autres critères si tu n'as pas de connaissances tu passeras pas c't du vrai en plus sauf dans certains cas mais bon ......je suis hors sujet our moi pas de trac dieu merci souriante aucun souci ça marche ou pas ? je ferai pas une histoire bon je m'habille correctement, un bonjour +un sourire ,je parle pas trop question réponse ...
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Comment savoir si on a raté son entretien d'embauche ou pas?

Si on a pas réponse à toutes les questions, c'est handicapant ou pas?

Commentaire

1. Identifiez les principales tâches reliées au poste.

Une adjointe administrative, par exemple, prend les appels des clients, classe des documents et organise réunions et conférences.

2. Pensez aux qualités nécessaires pour bien exécuter ces tâches.

Pour vous aider, visualisez une personne qui fait mal son travail. Une adjointe administrative ne sera pas efficace pour prendre des appels si elle est impolie, peu douée pour la communication et peu motivée à bien servir la clientèle. On peut ainsi déduire quelles qualités sont nécessaires pour occuper le poste.

3. Déterminez les attentes du recruteur.

En vous renseignant sur l’organisation, sa mission et ses valeurs corporatives, vous aurez une bonne idée du genre de travailleurs dont elle a besoin. L’entreprise valorise-t-elle surtout la performance, le dépassement de soi et la compétitivité? Ou plutôt le travail d’équipe, l’éthique et la rigueur?

4. Répertoriez vos réalisations les plus convaincantes.

Maintenant que vous connaissez les atouts nécessaires pour obtenir l’emploi, il faut prouver au recruteur que vous les possédez. Reprenez chaque élément identifié aux étapes précédentes et associez-le à une expérience de travail ou à une réalisation pertinentes. Pour obtenir le poste d’adjointe administrative, vous devrez notamment prouver que vous avez des talents pour la communication et que vous avez à cœur de bien servir les clients. Mentionnez la présentation que vous avez faite devant 200 personnes et qui vous vaut encore des félicitations deux ans plus tard, ou bien le jour où vous avez réussi à calmer rapidement un client très en colère. N’hésitez pas à ressortir des anecdotes qui remontent à quelques années ou encore à vos expériences scolaires, si elles sont vraiment pertinentes et si elles illustrent bien vos qualités.

5. Relaxez.

Une fois que l’exercice est complété, il ne vous reste plus qu’à choisir soigneusement votre tenue pour l’entrevue et à vous reposer. Vous l’avez bien mérité!

La psychologue organisationnelle Éveline Marcil-Denault, M.Ps., est l'auteure du livre Du CV à l’embauche (Ed. Quebecor, 2005).

Commentaire

Se préparer pour le jour "J"
                              Voici une "check-list" des précautions à prendre avant votre départ:
                              => Relire son CV et sa lettre de motivation.
                              => Relire la description du poste et cibler les points clefs de l'annonce.
                              => S'informer sur l'entreprise via son site web ou Internet en général.
                              => Connaître la localisation du lieu de rendez-vous et faire une estimation du temps pour s'y rendre. (Objectif: ne pas arriver en retard).
                              => Prévoir une sacoche, un bloc note et un crayon pour noter certaines informations ou pour transporter des documents (notamment un deuxième CV au cas où le recruteur aurez égaré le votre).
                              => Penser à votre "look" : rasé, cheveux peignés, costume, tailleur si vous en avez.
                              => Reprenez les questions que vous souhaitez poser et auxquelles vous aurez à répondre.

Les 6 phases de l'entretien d'embauche

L'acueil
                              Vous vous rendez au siège de l'entreprise. A l'accueil demandez le responsable du recrutement ou la personne qui vous reçoit. Demandez à ce que l'on vous annonce. Rendez-vous au bureau du recruteur ou dans une salle d'attente. Dès qu'il vous reçoit, saluez le "en prononçant son nom de famille". ("Bonjour Monsieur Dupont, ... Enchanté Monsieur Dupont, je suis Vincent Lebrun. Nous avions rendez-vous pour un entretien...."). Les gens font plus attention aux personnes qui se souviennent d'eux.
                              Présentation de l'entreprise et du recruteur
                              Apres vous avoir fait assoir, le recruteur se présentera ainsi que l'entreprise. Il expliquera son rôle dans le recrutement, le temps imparti pour ce rendez-vous, les différentes étapes ou tests qui s'y associent et vous représentera les missions du poste.
                              Vous vous présentez
                              Dès lors, c'est à vous de jouer. Le recruteur vous demandera de vous présenter. Lorsque l'on vous demande de vous présenter cela ne se restreint pas à votre nom de famille. Il faudra parler de votre parcours professionnel et scolaire en justifiant ce pourquoi vous avez fait vos choix de carrières. Finissez par dire ce pourquoi vous êtes là aujourd'hui.
                              Les questions
                              Si vous exprimez sans grandes difficultés votre parcours et vos motivations pour le poste lors de la 3ème phase, le recruteur ne devrait vous poser que quelques questions. Il peut cependant continuer en vous interrogeant sur différents aspects de vos qualités, défauts, aptitudes pour le poste, ou autres sujets que vous n'avez pas bien exprimés auparavant, ou bien qui lui semble intéressants d'approfondir. Notez également que les recruteurs vont essayer de vous déstabilisez s'ils voient que vous avez "trop" préparé votre entretien de recrutement. Un conseil : cette phase de déstabilisation peut se présentez sous forme de question un peu personnelle, voire presque "agressive". Surtout en vous énervez pas. Si l'on vous "attaque" répondez calmement en expliquant que l'affirmation ou la question n'est pas fondée. Prouvez que le recruteur a tord ou a une mauvaise opinion. (Evaluation du stress / maîtrise de soit / argumentation).
                              Vos questions.
                              Vous êtes ensuite invité à poser des questions. Comme nous vous l'avons dit auparavant vous devez vous munir d'une batteries de questions lors de l'entretien d'embauche. Le fait d'interroger votre interlocuteur lui montrera votre motivation globale pour le poste et pour l'entreprise. N'ayez pas peur d'être pertinent.
                              Conclure.
                              Le recruteur conclue l'entretien de recrutement. Il vous informe des prochaines étapes du recrutement: date du prochain rendez-vous et date de la réponse qu'il vous fera parvenir. Evitez de poser la question "Allez vous m'engager..." ne vous en faîtes pas, vous aurez bientôt la réponse. Saluez vote interlocuteur, toujours en le nommant. "Au revoir Monsieur Dupont, à très bientôt...

Commentaire

Chargement...
                              X