Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France: pour ou contre le port du burkini ? ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En France: pour ou contre le port du burkini ? ...

Le débat sur la tenue de la femme musulmane en France fait rage.

Lors des débats concernant les tenues vestimentaire musulmanes mises en avant par certains discours intégristes, ce que les tenants de la rigueur vestimentaire religieuse oublient de dire, c'est que ces obligations religieuses vestimentaires ne valent que dans des pays musulmans. Comme l'avait confirmé le Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya, grand théologien et jurisconsulte (faqîh) musulman traditionaliste du XIII éme siècle, la plus haute autorité religieuse dans l'Empire ottoman.

Une référence majeure chez les théologiens musulmans qui a dit dans son livre « Iqtidha al-sirat al-mustaqim » : « Il n’est pas exigé du musulman qui se trouve dans un pays non-musulman de se différencier d’eux dans l’aspect extérieur (l’habit) car ça lui causerait un préjudice certain, au contraire il se peut qu’il lui soit désirable et même obligatoire de se conformer, à leur coutume vestimentaire."

Donc le voile ou le burkini n'a pas à être imposé par les influenceurs islamistes aux musulmanes qui vivent dans des pays non musulmans. Et ce non port du voile ou du burkini en pays non musulman des "Kouffars"ne saurait être considéré comme un pêché. Bref, pour résumer, on retiendra donc que Ibn Taymiyya dit que la tenue vestimentaire musulmane doit se conformer aux coutumes vestimentaires du pays qui vous accueil .

Mai 2021: Arezki HAMOUDI
    Dernière modification par infinite1, 31 mai 2022, 12h10.

En somme si les musulmans tiennent encore compte de l'avis de l'érudit Sunnite Mouhammad al-Boukhari (810-870), pourquoi pas aussi prendre en considération celui de Ibn Taymiyya (1263-1328) influent beaucoup plus récent? .
    Dernière modification par infinite1, 31 mai 2022, 12h41.

Commentaire

Contre.

Bukhari sors des piscines,fout nous la paix.

Il y un paradoxe dans le comportement de ces dames intégristes car elle veulent squatter les piscines au sein duquel elle peuvent matter des hommes.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Le burkini sera tout bénef pour leurs vilains barbus de maris.
        Leurs femmes seront dissimulées aux yeux des hommes qui fréquentent la piscine, pendant qu'eux mêmes pourront se rincer l'oeil avec les baigneuses en bikini.

Commentaire

le seul avis a prendre en consideration est celui des français ..ils sont plus de 75 % a etre contre le port de ces accoutrements venus d'ailleurs...

et ça continue...pour cette affaire ..perso je ne condamne pas...et je n'approuve pas en clair je m'en fous...

Hendaye : Une femme refoulée d’un restaurant à cause de son voile

Une femme voilée s’est vu refuser l’entrée dans un restaurant d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), à la frontière espagnole, dimanche après-midi. La scène a été filmée par le fils de cette femme, qui voulait y inviter sa mère.
          RELIGION La restauratrice a expliqué qu'elle ne voulait pas « d'une femme habillée comme à la préhistoire » dans son établissement

M.B. Publié le 31/05/22 à 09h27 — Mis à jour le 31/05/22 à 15h13

Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo, dans laquelle on entend la restauratrice basque dire qu’elle ne veut pas « d’une femme habillée comme à la préhistoire » dans son établissement, a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. Le restaurant est quant à lui inondé de messages l’accusant de « racisme » et de « discrimination. » Certains internautes ont par ailleurs confondu ce restaurant d’Hendaye, avec un autre portant le même nom, mais situé à Anglet. Le propriétaire de ce dernier regrette être victime lui aussi de « commentaires désobligeants » sur les réseaux sociaux.
          Plainte pour discrimination

Dans les colonnes de Sud Ouest qui a révélé l’affaire, le fils de la femme refoulée dimanche explique qu’il voulait « faire une surprise » à sa mère en l’invitant au restaurant. Il assure que le voile de sa mère consistait en un foulard noué autour du visage.
          Dernière modification par bendz, 31 mai 2022, 17h07.

Commentaire

les sujets qui tournent en rond. Une vis sans fin.

Commentaire

les sujets qui tournent en rond. Une vis sans fin.

A qui la faute? ...

Quand on sait que dans le monde islamique, la femme occupe la première place par excellence.

Commentaire

Envoyé par infinite1
                A qui la faute? ...
                Entre autres à toi, quand on lit ça :
                Envoyé par infinite1
                Quand on sait que dans le monde islamique, la femme occupe la première place par excellence.

Commentaire

Entre autres à toi, quand on lit ça :

Envoyé par infinite1

l'inconnu que tu ais, ne doit surement pas ignorer que ce n'est pas en brisant le thermomètre que l'on fait baisser la température.

Du reste, le sujet de la femme, n'est pas une prédilection pour moi, je ne fais que relever un état de fait récurent...
                  Dernière modification par infinite1, 31 mai 2022, 19h43.

Commentaire

Dans ce pays il y a vraiment des gens en angoissent parce que des personnes s'habillent comme elles veulent c'est inquiétant. Entre Madara qui suppose que les femmes veulent matter de l'homme et Alibou qui insinue que ce sont les maries qui sont frustrés... Vous faites juste de la panique morale les garçons. Ça suffit les névrosés qui se réfugient dans ce genre de polémique parce qu'ils assument pas la différence...

Alibi Il y a 30 ans on t aurait dit que des piscines allaient autoriser un maillot de bain pour femmes voilées, ou qu'on vendrait des ours sans visage qui récitent des prières en arabe t'aurais sûrement eu un arrêt cardiaque.

Et puis l'hygiène dans la piscine beurk, avec tous les gamins et les vieux qui laissent leurs déchets corporel dans la flotte, sans parler de la morve et j'en passe... Dégueu !!!!!! J y vais jamais !!!!!!

Commentaire

Il faut poser la question aux talibans qui adorent la mixité, il paraît.
                      Les français se soucient que de leur porte monnaie et encore plus de la guerre en Ukraine qui n'arrange rien, d'où le très grand désespoir des militants de Zempoutine adeptes des faits divers triés pour ce 3ème tour des élections en France. Leur espoir Poutine va leur proposer le poutinikini.
                      Dernière modification par panshir, 31 mai 2022, 21h25.

Commentaire

J'espère juste qu'elles savent bien nager
                        parcequ'en cas de noyade , c'est chaud devant ...le maître-nageur peut être mener à effectuer la technique de secourisme , le fameux " bouche à bouche" pour réanimer la victime loool
                        j'aimerai bien assister à ce genre de scène
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                        X