Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire tragique de Jacqueline Durand.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire tragique de Jacqueline Durand.

    Dans la banlieue de Dallas, au Texas, une jeune américaine de 21 ans a été mordue à 800 reprises par les chiens qu'elle gardait.


    Une attaque incompréhensible. En décembre 2021, Jacqueline Durand, 21 ans, a fini défigurée après avoir été mordue à 800 reprises par les chiens qu'elle "dogsittait" pour la deuxième fois, révèle CBS News. La jeune femme, qui s'apprêtait à célébrer son 22ème anniversaire, venait de franchir la porte de chez Justin et Ashley Bishop, les propriétaires de Lucy, un Berger Allemand mix et Bender, un Boxer-Pitbull, lorsque les deux animaux l'ont violemment attaquée. En quelques secondes, Jacqueline a été traînée jusqu'au salon et mordue plusieurs centaines de fois au visage. "J'ai cru que j'allais mourir", confie la jeune femme au micro de CBS News.




    La porte restée ouverte, l'alarme du domicile des Bishop s'est déclenchée et les secours ont fini par arriver. Néanmoins, comme le révèle la caméra corporelle que portait l'un des premiers intervenants, les policiers ont mis de très longues minutes à maîtriser les chiens et à porter secours à Jacqueline "Ils ne voyaient que les jambes de Jacqueline Durand et n'ont pas immédiatement pris conscience de la sévérité de ses blessures", explique le département de police de Coppell.



    Après avoir perdu 30% de son volume sanguin, la jeune victime a dû être réanimée à plusieurs reprises avant de se stabiliser. Ses parents, John et Shirley Durand, ont alors pu lui rendre visite. "J'étais juste heureuse de la voir vivante. Tout son visage était bandé. Elle est restée sous coma artificiel pendant une semaine", confie la mère de Jacqueline à CBS. "Je lui ai dit qu'elle était miraculée et qu'on allait la soigner. Elle le sera", assure son père.



    "Ils n'avaient jamais été violents. Jamais"
    Une enquête a été ouverte pour déterminer le degré de responsabilité des propriétaires des chiens, Justin et Ashley Bishop, dans l'incident. Lors d'un interrogatoire, Justin Bishop a expliqué avoir adopté Lucy et Bender dans un refuge pour animaux et n'avoir jamais eu de problème avec eux. "J'ai trois enfants, vous savez. L'un d'entre eux a 3 ans. Ils n'ont jamais été violents. Jamais", a-t-il déclaré. Dans un communiqué, les Bishop ont exprimé leurs regrets, s'avouant "brisés par l'accident tragique" de leur dogsitter. "Nous savons qu'elle a été sévèrement blessée et sommes dévastés par ce qu'elle et sa famille traversent. Nous ne mettrions jamais consciemment quelqu'un en danger et nous avons été choqués d'apprendre ce qu'il s'est passé chez nous. En raison du litige en cours, on nous a conseillé de ne pas donner d'interview. Cependant, nous souhaitons que Mademoiselle Durand et sa famille sachent que nous prions quotidiennement pour son rétablissement."



    Interrogé par CBS News, l'avocat de Jacqueline Durand, Chip Brooker, met en doute la parole des Bishop. Et pour cause, un panneau fixé sur la porte de leur maison indiquait la mention "Chiens fous. Ne frappez ou sonnez pas. Appelez ou envoyez un SMS, à la place". "L'écriteau sur la porte suggère que les Bishop savaient que les chiens étaient agressifs envers les gens qui se présentaient à la porte", soutient le magistrat. De son côté, Jacqueline s'adapte lentement mais sûrement à sa nouvelle vie."Je n'ai pas demandé ça. Donc, je pense qu'il est temps que je montre mon visage, je ne peux pas en avoir peur", a-t-elle confié sur CBS avant de dévoiler l'étendue de ses blessures. Un visage marqué à jamais.


    Source: closer

    Dernière modification par Farashatun, 13 juin 2022, 21h29.

  • #2
    Certaines races chiens ne devraient pas vivre en société et surtout pas se retrouver dans les mains de n'importe qui

    Commentaire


    • #3
      Certaines races chiens ne devraient pas vivre en société
      En ce qui me concerne, j'ai été mordu 2 fois par des Fox-Terriers, la 1ere fois il y a 25 ans,
      la 2ème il y a 15 jours.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Il faut euthanasier systématiquement les chiens responsables d'attaques sévères non-provoquées, ça réduira le nombre de chiens dangereux, beaucoup de comportements agressifs sont malheureusement dus à des maitres incompétents et irresponsables, qui n'ont pas socialisé ou éduqué correctement les chiens, mais il y a également une part d’imprévisibilité qu'on ne peut anticiper.

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne, j'ai été mordu 2 fois par des Fox-Terriers, la 1ere fois il y a 25 ans,
          la 2ème il y a 15 jours.
          Franchement je m'attendais a lire "j'ai ete mordu 2 fois par Mohammed et Rachid"

          Commentaire


          • #6
            Il faut bien les éduquer à l'image des chiens que je croise souvent en train de traverser la route au niveau des passages piétons. Ils sont très respectueux des signalisations routières.

            Commentaire


            • #7
              franchement je m'attendais a lire "j'ai ete mordu 2 fois par mohammed et rachid"
              mdrrr
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Franchement je m'attendais a lire "j'ai été mordu 2 fois par Mohammed et Rachid"
                Il dira que c'est les propriétaires des Fox-Terriers ....

                Commentaire


                • #9
                  Les attaques de chiens dont les victimes furent gravement atteints ne se comptent plus. En France, le visage d'une femme fut totalement arraché par l'attaque d'un chien, Elle subit une greffe mais ne survécue pas longtemps. Récemment une jeune fille fut attaquée le chien de ses amis et lui arracha totalement sa levre supérieur et une partie de son nez.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fils d'une amie qui était âgé de 3 ans au moment des faits, s'est littéralement fait arracher la joue et la moitié de la lèvre inférieure par un staff croisé malinois.

                    Il fut un temps où les staffs, les pitbull, les dobermans, kangal ect... étaient à la mode. Surtout ds les cités, on va pas se mentir. Jusqu'à maintenant y en a qui en possèdent illégalement. Certains se ballendent avec ces chiens sans muselière comme s'ils avaient un flingue ou un sabre a la main, à la différence c'est que l'arme ils'peuvent avoir un totale contrôle dessus, mais un chien de ce gabarit quand il tape une pointe ( surtout que ce sont des chiens de combat) impossible de l'arrêter. Quand ils t'attaquent soit tu meurs soit tu es défiguré à vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut être très prudent avec certains chiens, surtout les enfants, un rottweiler n'est pas un ours en peluche, il peut décapiter un être humain.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'était le chien du pote à son mari... Zaama il a l'habitude des enfants, faut arrêter avec ces conneries. Un chien de cette catégorie c'est imprévisible, à n'importe quel moment il peut devenir extrêmement aggresif. Et quand c'est le cas, il faut soit un étranglement, soit des coups dans la mâchoire, un coup dans l'oeil voir carrément un coup de couteaux pour qu'il lâcher sa proie. Il devrait exister des permis de détention pour ces animaux.

                        Pour mon amie son fils a dû subir 2 greffes de la peau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Farashatun
                          voir carrément un coup de couteaux pour qu'il lâcher sa proie
                          pour un rott ou un pitbull ca ne suffira pas du tout . me souviens d'un cas d'agression avec rott , il a fallut plus de sept coup de couteaux pour qu'il lâche . faut savoir que ces chiens son tellement robuste et agressive qu'on les utilise pour la chasse du sanglier par ex , surtout le rott .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X