Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire de Reims va porter plainte après une cérémonie du 18-Juin «perturbée»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le maire de Reims va porter plainte après une cérémonie du 18-Juin «perturbée»

Un convoi de véhicules revenant d’un mariage a célébré bruyamment l’union alors qu’il passait devant les commémorations rémoises de l’Appel du 18-Juin. Une attitude qui a ulcéré le maire de Reims qui n’entend pas en rester là.

Le maire de Reims a peu goûté la survenue de célébrations d’un mariage lors de la cérémonie de l’Appel du 18-Juin. Un convoi de véhicules a en effet klaxonné, brandi un drapeau étranger et lancé des youyous alors que la commémoration était en cours devant le monument aux morts de la ville.

« Perturber une commémoration patriotique est une offense à notre nation et condamnable. Klaxonner et brandir un drapeau algérien sont de la provocation et je ne peux l’accepter », a réagi l’édile sur Twitter. Contacté, l’élu explique que ce « cortège revenant d’un mariage s’est arrêté délibérément devant le monument aux morts au moment où nous commémorions l’Appel du 18-Juin. » Une impression que ne confirme pas un autre témoin. Toujours est-il qu’Arnaud Robinet entend porter plainte « dès lundi » au « nom de la ville de Reims ».

Pour quel motif ? Le maire a indiqué ne pouvoir nous répondre actuellement, tout en précisant que : « Perturber une commémoration est condamnable judiciairement. » Par ailleurs, la municipalité a édicté en 2019 des règles de bonnes conduites lors des célébrations des unions devant la mairie et dans les rues de la commune. Il est ainsi demandé aux mariés et à leurs invités de ne pas brandir de drapeaux et de respecter la tranquillité publique sur l’ensemble de la ville. L’année dernière, 40 procès-verbaux électroniques ont été dressés pour des faits commis sur le parvis et aux alentours.

Source : l'Union - 18/06/2022

Le maire de Reims va porter plainte après une cérémonie du 18-Juin «perturbée»
    Nous aussi nous comptons porter plainte contre la FIFA après une cérémonie du 29-mars "perturbée".

Commentaire

Les gens du cortège n'étaient peut etre pas au courant..

Commentaire

30pourCent

Les gens du cortège n'étaient peut etre pas au courant..
        "Par ailleurs, la municipalité a édicté en 2019 des règles de bonnes conduites lors des célébrations des unions devant la mairie et dans les rues de la commune. Il est ainsi demandé aux mariés et à leurs invités de ne pas brandir de drapeaux et de respecter la tranquillité publique sur l’ensemble de la ville."

Comme dans beaucoup de municipalités actuellement, les futurs mariés signent une charte de bonne conduite qui rappellent les règles à respecter, lorsqu'ils déposent leur dossier de mariage en mairie.
        Dernière modification par alibigoud, 19 juin 2022, 16h30.

Commentaire

Je n'étais pas au courant de ces chartes de bonne conduite. Alors oui, dans ce cas c'est inadmissible. Et qui va en subir les conséquence: Les immigrés.

Commentaire

En dehors de cette histoire complètement ridicule, je suis prête à parier qu'une grande majorité des français en n' ont rien à foutre de cette commémoration !

Commentaire

Ce n'est pas une question de commémoration mais de respect des autres et de ce qui a été accepté

Commentaire

Farashatun

je suis prête à parier qu'une grande majorité des français en n' ont rien à foutre de cette commémoration !
                Dans ce cas, il reste à respecter ceux qui attachent de l'importance à cette commémoration d'un fait historique de notre histoire.

Commentaire

30% et Alibibibou je ne cherche pas à excuser ces gens, je dis juste que les français sont des hypocrites et loin d'être des patriotes car la.plus part s'en foutent de cette date.

On connaît les médias ! Ils cherchent juste à instrumentaliser un fait divers sans aucune gravité pour monter la haine des gens faisant passer un acte non délibéré comme un "délit".

Commentaire

En dehors de cette histoire complètement ridicule, je suis prête à parier qu'une grande majorité des français en n' ont rien à foutre de cette commémoration !

Détrompe toi, en France nombreux sont ce qui n’oublient jamais d'où ils viennent! ...

les français sont des hypocrites et loin d'être des patriotes car la.plus part s'en foutent de cette date.

Un peu moins quand même par rapport à ceux qui détroussent leur pays, dépouillent leur peuple pour acquérir des appartement à Neuilly...
                    Dernière modification par infinite1, 19 juin 2022, 17h27.

Commentaire

je dis juste que les français sont des hypocrites

Faut arreter les généralité : ce genre affirmation est caractéristique des racistes primaires.

Commentaire

Farashatun

je dis juste que les français sont des hypocrites et loin d'être des patriotes car la.plus part s'en foutent de cette date.
                        Ce qui n'est pas mon cas.
                        un fait divers sans aucune gravité pour monter la haine des gens faisant passer un acte non délibéré comme un "délit".
                        Une provocation délibérée envers notre pays de la part de gens qui sont vraisemblablement de nationalité française, mais qui s'assoient sur celle-ci.
                        Un acte non délibéré alors que l'on a signé justement une charte de bonne conduite qui proscrit les débordements qui ont été constatés.
                        Un fait divers sans gravité qui prendrait une tout autre tournure s'il se passait en Algérie.
                        Imaginez un mariage de Français ou d'origine qui se permettrait de perturber une cérémonie officielle, en klaxonnant , en braillant et en agitant des drapeaux français en pleine cérémonie officielle.
                        Cela ne serait pas considéré comme sans gravité.
                        Alors si une cérémonie doit être respectée en Algérie, elle doit l'être aussi en France.
                        Certains ne doivent pas se conduire comme en pays conquis.
                        Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes mariages qui posent des problèmes d'ordre public dans notre pays, forçant les maires à prendre des mesures coercitives.
                        pour monter la haine des gens
                        Que faites vous de la haine de certains envers le pays où ils vivent ?
                        Dernière modification par alibigoud, 19 juin 2022, 17h18.

Commentaire

Alibigoud, faut arrêter de mettre vos échecs sur le dos de L'Algérie. les Algeriens n'ont rien à foutre de vos faits divers à la con .
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

HADJRESS

Alibigoud, faut arrêter de mettre vos échecs sur le dos de L'Algérie.
                            C'est plutôt l'échec d'intégration de certains de vos compatriotes qui pose problème.
                            les Algeriens n'ont rien à foutre de vos faits divers à la con .
                            Vous n'en avez rien à foutre du moment que cela ne se passe pas en Algérie.
                            Par contre cela nous intéresse au premier chef lorsque des trublions brandissent des drapeaux algériens sur le territoire français par provocation.

Commentaire

Détrompe toi, en France nombreux sont ce qui n’oublient jamais d'où ils viennent! ...
                              Dada Arezki détrompe toi! Non seulement bcp s'en foutent de cette date mais en plus ils ne connaissent même pas l'origine de cette date. Beaucoup de français ne connaissent pas leur histoire. À part quelques noms Clovis, Vercingétorix, Louis XVI, Napoléon...Ils ne connaissent que des noms ; mais en réalité très peu de gens savent quels furent les actions réelles de ces figures là, et leur portée concrète sur l'histoire de la France...

Faut arreter les généralité : ce genre affirmation est caractéristique des racistes primaires.
                              30%Je ne suis pas raciste juste réaliste

Une provocation délibérée envers notre pays de la part de gens qui sont vraisemblablement de nationalité française, mais qui s'assoient sur celle-ci. Un acte non délibéré alors que l'on a signé justement une charte de bonne conduite qui proscrit les débordements qui ont été constatés.
                              Un fait divers sans gravité qui prendrait une tout autre tournure s'il se passait en Algérie.
                              Imaginez un mariage de Français ou d'origine qui se permettrait de perturber une cérémonie officielle, en klaxonnant , en braillant et en agitant des drapeaux français en pleine cérémonie officielle.
                              Cela ne serait pas considéré comme sans gravité.
                              Alors si une cérémonie doit être respectée en Algérie, elle doit l'être aussi en France.
                              Certains ne doivent pas se conduire comme en pays conquis.
                              Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes mariages qui posent des problèmes d'ordre public dans notre pays, forçant les maires à prendre des mesures coercitives.

Bouh les méchants algeriens !!!! Un peu de dignité Alibibibou, tu sais la droite n’a jamais rien créée mis à part l’oeuvre, le culte de la pleurniche et de la victimisation. Tu t'es vraiment égaré loin loin dans le délire le plus absurde.Je pensais un mal qui rongeait les algériens je vois que tu partages le même syndrome que certains de mes camarades algériens.

Que faites vous de la haine de certains envers le pays où ils vivent ?
                              La haine, la haine, franchement quelle idéologie plus nauséabonde, antiproductive et irrationnelle que le racisme. Changé de disque moi je préfère Alibibibou da Alibibibou da

Commentaire

Chargement...
                              X