Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la depression et le mauvais oeil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TU ES Médecin algérienne 77 ?

Commentaire

Il faut la convaincre d'aller un medecin, et si elle est musulmane et croyante encourage la à lire le coran et prier Dieu ... Cela peut l'aider.

Bon courage !

Commentaire

Bibidouche

Ça ne change rien, la consultation d'un médecin est urgente, Thyroïde ou pas.
        Maintenant si la cause est el 3in, ça ne fait pas de mal, de toutes façons, de lire le coran, de faire la prière, ...bien au contraire, ça va aider la personne si elle est croyante bien sur ! Faire cela en complément, bien sur, de l'aide du médecin, ...
        Comme ça tu serais sure de cerner la question !
        Algérienne1977, nos post se sont croisés, c'est très bien ce que tu as écrit ...

Commentaire

hahahaha non misère ! j'en suis encerclée ...

mais les diagnostics ... ça leur appartient , si on est profane mieux vaut s'abstenir surtout si on ne connait pas la personne ...

Commentaire

non algérienne tous les médecins ne prescrivent pas forcément des anti dépresseurs pour des dépressifs. et puis ça ne marche pas toujours faut trouver des anti dépresseurs qui te conviennent etc etc
            en plus le mot dépression veut tout et rien dire... en général y a d'autres pathologies en fait. ça c mon avis perso.
            le traitement n'est pas curatif en plus. ce sont des pansements.
            la dépression, elle se cure par la thérapie.
            la dépression ne se soigne pas comme une angine par un traitement médicale.

Commentaire

Lugana

Diagnostic ?

Je pense qu'il faut bien relire mon intervention, il ne s'agit nullement d'un diagnostic où l'examen physique s'impose anyways !

Il n'est pas difficile de constater, que pour cette personne, il est des plus urgent de consulter un médecin !
              Avec tous ces troubles, on ne peut lui conseiller autre chose. C’est ce que j’ai fais, sans plus.
              Algerienne1977
              Tu ferais mieux de consulter un généraliste, qui te guidera.
              Selon moi, la probabilité que ça soit une dépression est grande
              Profane ou non, ça me concerne, …Je ne lui ai pas prescris de médicaments, ni affirmé avec certitude qu'il s'agit d'une dépression. Ce que j'ai dis dans mon message n'est que basic pour tous ceux qui s'y connaissent un minimum là-dedans. Rien de sorcier.

A.
              Dernière modification par absente, 03 juin 2008, 20h01.

Commentaire

et tu as tout à fait raison algérienne...
                il faut qu'elle prenne un contact avec un médecin... lui expliquer ses troubles, quitte à ce qui l'oriente vers un confrère psychiatre, en explicant en quoi ce n'est pas dramatique de voir un psychiatre.
                en tout cas on peut pas rester ds un mal etre, en s'immaginant que c le résultat du mauvais oeil... et si le taleb n'est pas efficace direction médecin.
                je suis pas pour voir un médecin pr n'importe quel tracas, mais qd ça persiste il le faut.

Commentaire

re salut !

ce qui est probablement sur c'est que ce n'est pas le mauvais oeil que tu as ..
                  les forumeurs qui t'ont conseillés un médecins ont raison , probablement qu'il te fera une analyse sanguine, comme à dit Algerienne, le débalancement de la glande thyroïdienne peut déclencher ce genre de symptômes, et si c'est grave ça peut aller meme jusqu'à la dépression, le medecin s'il voit que toutes les analyses sont bonnes il te refera peut etre à un psychologue.

ps: regardes aussi la notice ton contraceptif si tu en prends, on m'a dit qu'il y 'en a qui font ce genre d'effets secondaires.

donc mot clé: faut consulter un médecin au plutôt possible !.

Commentaire

bsr algerienne1977

Maintenant si la cause est el 3in, ça ne fait pas de mal, de toutes façons, de lire le coran, de faire la prière, ...bien au contraire, ça va aider la personne si elle est croyante bien sur ! Faire cela en complément, bien sur, de l'aide du médecin, ...
                    Comme ça tu serais sure de cerner la question !
                    si la personne est croyante il y a des invocations comme le faisait
                    le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) sur Al Hassane et Al Huseine:
                    1-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)

Dans un autre hadith l'invocation suivante:
                    2-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).

Dans un autre hadith l'invocation suivante:
                    3-"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune
                    fi Al Ardhi Oua La fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".
                    Et cela trois fois par jours cette personne n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Et cela meme pour la dépression ça lui soulagera inchallah
                    mais il faut surtout consulter un médecin
                    bechfa tahor(a)inchallah
                    Amicalement
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

salut!!

Bien entendu le mauvais oeil existe puisque,comme cela a été dit,il est cité dans l'Islam,et la sunna prévoit des remèdes par la lecture de sourates et invocations.

En revanche,il ne faudrait pas tomber dans l'erreur de penser que la dépression n'existe pas et qu'elle est forcément reflet du mauvais oeil,qu'Allah nous en protège.

En effet la dépression est la maladie du siècle,les chiffres sont alarmants quand aux consommateurs d'antidépresseurs partout dan le monde,y compris en Europe et en Algérie.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

mmmmm je crois surtout que c parceque avant on ne nommait pas dépression comme dépression.
                        on parlait plus de mélancolie, de trouble de l'humeurs... etc, mais la médecine c tjs interessé à la santé mentale.
                        on nommait ça différement et on avait pas la meme façon de la soigner.

Commentaire

Chargement...
                        X