Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme musulmane attaque le leader d'un groupe anti-Islam en Norvège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une femme musulmane attaque le leader d'un groupe anti-Islam en Norvège

Une femme musulmane attaque le leader d'un groupe anti-Islam en Norvège.

La suite c'est quoi
    Gone with the Wind.........

Commentaire

Leur voiture renversée par les deux femmes qui les poursuivaient

Commentaire

Ça s'est passer dans quel pays?

A voir la vidéo rien ne dit qu'il y a eu un coran de brulé, la poursuite pouvait faire suite à tout autre chose...

Commentaire

Details

LeFigaro

Une conductrice est accusée d'avoir volontairement percuté le 4x4 de Lars Thoren, chef du groupe radical «Stop à l'islamisation de la Norvège» (Sian), jusqu'à finalement le faire se retourner sur le toit.

Au terme d'une course-poursuite sur l'autoroute, le dirigeant d'un groupe extrémiste anti-islam norvégien a fait l'objet samedi d'une spectaculaire agression en voiture, quelques minutes après avoir brûlé un Coran en banlieue d'Oslo.

La police norvégienne a confirmé avoir arrêté deux personnes, dont la conductrice d'une voiture accusée d'avoir volontairement percuté le 4x4 de Lars Thoren, chef du groupe radical «Stop à l'islamisation de la Norvège» (Sian), jusqu'à finalement le faire se retourner sur le toit.

Les cinq passagers ont été légèrement blessés et l'un d'entre eux a dû être conduit à l'hôpital, selon la police.

Dans une vidéo montrant l'ensemble de l'incident, filmée par une équipe suiveuse et diffusée sur Facebook, Lars Thoren et d'autres militants se rendent d'abord en voiture à Mortensrud, une banlieue d'Oslo où vit une importante communauté musulmane.

La poignée de militants dépose alors un Coran en feu au milieu d'un petit carrefour, suscitant rapidement la réaction d'habitants tentant d'éteindre les flammes.

La scène suscite rapidement un petit attroupement et des protestations, notamment d'une femme se saisissant du livre en cendres en conspuant les militants anti-islam, avant de monter sur le siège passager d'une Mercedes grise.
          Tonneau

Le 4x4 couleur camouflage des militants anti-islam quitte alors les lieux. Mais quelques secondes plus tard, il est rattrapé par la Mercedes grise, qui le percute d'abord légèrement sur la bretelle d'accès à l'autoroute.

Après avoir visiblement tenté d'arrêter le 4x4 en lui faisant une queue de poisson, la Mercedes, dont on voit brièvement la conductrice crier, redémarre en trombe à sa poursuite pour finalement le percuter à vive allure.

Parti en tête à queue sur l'autoroute E6, le véhicule des militants radicaux bascule alors en tonneau pour se retrouver sur le toit.

La vidéo, tournée en direct pendant plusieurs heures sur Facebook, montre alors des sympathisants portant secours aux cinq passagers s'extrayant péniblement de l'habitacle, jusqu'à l'arrivée de la police. «Nous avons toutes les raisons de penser que la voiture du Sian a été percutée volontairement», a dit la police d'Oslo dans un communiqué.

La conductrice, poursuivie pour «collision intentionelle et tentative de violence aggravée», a été interpellée, ainsi que la passagère.

L'incident intervient une semaine après une fusillade mortelle en plein centre d'Oslo, considérée par les enquêteurs comme un «acte de terrorisme islamiste», qui a provoqué une vive émotion en Norvège.

Plusieurs militants d'extrême-droite scandinaves anti-islam, dont le Suédo-Danois Rasmus Paludan, se sont fait une spécialité ces dernières années de brûler des Corans dans des quartiers à forte population musulmane.

À lire aussiDix ans après, la Norvège toujours hantée par la tuerie d’Utoya

Présentées comme une expression de liberté d'opinion, ces provocations suscitent régulièrement des incidents avec des contre-manifestants, comme récemment en Suède lors du week-end de Pâques.

Commentaire

bof
            pas un pour rattraper l'autre ..

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

En se comportant d'une manière aussi criminelle, cette femme extrémiste a littéralement prouvé l'argument des racistes islamophobes qui s'opposent à l'Islam en Norvège en le présentant comme une religion violente et qui s'oppose à l'immigration musulmane en la présentant comme une menace à la survie de la Norvège.

Brûler un exemplaire du Coran est inapproprié mais cet acte relève de la liberté d'expression en Norvège. Il y a malheureusement des Musulmans qui fuient la misère et le chaos de leur pays à la recherche d'une vie meilleure dans des démocraties occidentales situées à l'autre bout du monde mais au lieu d'apprendre et de respecter les lois et les traditions des pays d'accueil, ces musulmans extrémistes s'efforcent au contraire à rester des extrémistes. S'ils sont si attachés à la Charia saoudienne, pourquoi ces Musulmans extrémistes ne vont pas plutôt migrer en Arabie Saoudite?

Dans un reportage de CNN, une femme musulmane intégralement voilée qui est probablement arrivée en Suède en tant que réfugiée et qui a déjà été condamnée par la justice suédoise pour menaces de mort, a littéralement dit à la journaliste que si elle met la main sur le caricaturiste suédois Lars Vilks, elle allait l'égorger comme un mouton (voir vidéo 1).

Dans la vidéo 2, un autre exemple avec un salafiste qui refuse à 2 reprises de serrer la main d'une ministre norvégienne. Si ce salafiste est si attaché à la Charia saoudienne, pourquoi ne va-t-il pas vivre en Arabie Saoudite?

Ces extrémistes musulmans font honte aux Musulmans et encouragent la montée de l'islamophobie en Europe et à travers le monde.

Commentaire

Et dans sa petite cervelle, elle s'imagine que sa mise en scène fera d'elle une héroine et sa vidéo fera le buzz qui lui fera récolter un max de macha Allah!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Je n'imagine même pas ce qui aurait pu lui arrivée si elle avait agit de cette maniére en Russie où même aux Etats-Unis contre une figure membre d'un groupe d'extrême droite.

Je pense que son action va faire de Lars Thoren un candidat potentiel pour les futures elections en Norvége.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Les réactions de certains Musulmans poussent d'autres haineux a bruler le Coran et chercher le buzz.

Si les Musulmans ignorent les gestes de ces racistes qui ne cherchent que le buzz et l'amplification de leur acte, tout le monde oublierait aprés que ces personnes existent.

Commentaire

cette femme n'a pas rendu service aux musulmans , ni à sa religion

elle a juste donnée des allumettes aux militants d'extrême droite et c'est exactement ce qu'ils attendaient comme réaction ..
                      une conne

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Les réactions de certains Musulmans poussent d'autres haineux a bruler le Coran
                        Bien qu'étant Athée, je trouve cela ridicule! Brûler une Bible ou un Coran ne sert à rien.

On ne brûle pas "les Misérables" qui pourtant sont bien plus intéressants!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

"Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'égale intensité, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B."
                          principe des actions réciproques
                          NEWTON
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

Commentaire

Bien qu'étant Athée, je trouve cela ridicule! Brûler une Bible ou un Coran ne sert à rien.
                            Pour une fois je suis d’accord avec toi, j'ai même mis un "Like". ..

Si au moins les Zemmouristes pouvaient comprendre ce principe élémentaire, qu'insulter les musulmans à longueur de journée est ridicule et ne sert à rien.

Si je vais devant Notre-Dame et je brule un exemplaire de la Bible je serais lynché par le premier français de passage... et je l'aurais bien mérité.

Commentaire

Si je vais devant Notre-Dame et je brule un exemplaire de la Bible je serais lynché par le premier français de passage... et je l'aurais bien mérité.
                              Tu ne seras jamais lynché pour ça. Tout ce que tu risques, ce sera peut-être de te faire engueuler.
                              Et encore, cela fera plutôt rigoler certains.

Ceci étant dit, c'est idiot de faire de la provocation en brulant un Coran ou un autre livre.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Chargement...
                              X