Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou menace de refermer le rideau de fer sur les Juifs de Russie tentés par l’exil en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou menace de refermer le rideau de fer sur les Juifs de Russie tentés par l’exil en Israël


    En juin, le rabbin Pinchas Goldschmidt, chef de la Conférence des rabbins européens à Moscou, a quitté la ville et s’est réfugié en Israël.

    RÉCIT - Des dizaines de milliers de dissidents, entrepreneurs, intellectuels ou artistes choisissent actuellement de partir.

    Les autorités russes menacent d’interdire les opérations de l’Agence juive sur leur territoire, accusant l’organisme spécialisé dans les migrations vers Israël de violer une loi sur la collecte des données de citoyens russes. La mise en garde n’exige pas de manière explicite une cessation des activités de l’agence en Russie, mais elle constitue un avertissement.

    De plus en plus de Juifs russes immigrent en Israël depuis le début de la guerre contre l’Ukraine en février dernier. Ils sont poussés par les sanctions économiques internationales qui freinent leurs activités et par une persécution politique croissante envers les opposants et autres activistes. Le phénomène est appelé l’«alya Poutine», en référence au terme qui désigne le processus qui offre aux Juifs, enfants ou petits-enfants de Juifs, le droit d’obtenir rapidement la citoyenneté israélienne. Des dizaines de milliers de dissidents, entrepreneurs, intellectuels ou artistes choisissent actuellement de partir…


    Réservé aux abonnés

    Le Figaro

  • #2
    Les Russes, spécialistes du rideau de fer, avec une longue expérience a la clef. Montage, installation, entretien, garantie à vie.
    Pour tous renseignements, s'adresser au Kremlin.

    Commentaire


    • #3
      c'est grave , s'ils quittent la Russie et se rendent en Palestine occupée , ils vont encore installer des colonies sur les terres Palestiniennes et provoquent encore plus de tueries et de dégâts
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        De plus les sionistes russes sont les plus cruels à l'égard des palestiniens.

        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          c'est grave , s'ils quittent la Russie et se rendent en Palestine occupée , ils vont encore installer des colonies sur les terres Palestiniennes et provoquent encore plus de tueries et de dégâts

          ACAPULCO
          Les premières grandes vagues d’émigration vers la Palestine étaient toutes d'origines russes (soviétiques), encouragées par Staline en personne,

          Plus de 900 000 russes ont quitté la Russie vers Israël depuis la chute de l'URSS en 89.

          Commentaire


          • #6
            C'est les Juifs Russe qui détiennent le pouvoir en Russie, Poutine en est un certainement. Le Lobby Juif a ses ramifications partout à travers le monde exception faite (du moins d'une façon moindre dans la sphère Asiatique).

            Commentaire


            • #7
              Poutine en est un certainement
              Comment tu le soupçonne ?
              Juste pour ma curiosité....
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire

              Chargement...
              X