Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendeurs de parfums à Oran : Des méthodes qui font jaser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendeurs de parfums à Oran : Des méthodes qui font jaser




    Vendeurs de parfums à Oran : Des méthodes qui font jaser


    Publié le 6 Juil 2022



    Les méthodes utilisées par les vendeurs de parfum du centre-ville pour attirer les clients dans leurs boutiques font désormais grincer les dents.
    Si au début ces rabatteurs postés devant les seuils des magasins de parfum qui pullulent, depuis quelques années, le long des grandes artères de la ville, pouvaient susciter de la sympathie, voire même de la curiosité, aujourd’hui leur méthodes, parfois agressives, dérangent.
    «Le comportement de ces vendeurs de parfum au centre-ville d’Oran est vraiment grave. C’est à la limite de l’agression physique. On vous attrape par le bras. Parfois on vous tire presque de force vers le magasin. Ce n’est pas ça le commerce», nous confie sur un air dépité Mokhtar un quinquagénaire qui habite le quartier du Plateau.
    Parmi les passants, aucun profil n’est épargné. Homme, femme, jeunes ou âgés. Si certains rabatteurs agissent avec plus ou moins de tact et privilégient la parole pour vous convaincre de rentrer au magasin découvrir leurs produits, d’autres, sûrement à cours d’arguments, n’hésitent pas à vous asperger de parfum sans même vous demander votre avis, ou carrément vous prendre par le bras et vous tirer de force. Avec ces méthodes, il n’est pas rare d’assister à des altercations avec des passants dérangés et exaspérés par cette insistance inconvenante. Pour Manelle, une trentenaire, actuellement en vacances à Oran, «ces méthodes, souvent choquantes, devraient être bannies. Cela ne sert pas le tourisme, encore moins le vivre ensemble».


    Yahia Benaïssa


    horizon dz

  • #2
    Il manque plus qu'il te fasse une clé de bras et un plaquage contre le mur pour que tu achète le parfum.
    Dernière modification par hmida, 07 juillet 2022, 14h33. Motif: Plaquage, non placage
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      «Le comportement de ces vendeurs de parfum au centre-ville d’Oran est vraiment grave. C’est à la limite de l’agression physique. On vous attrape par le bras. Parfois on vous tire presque de force vers le magasin.
      oui malheureusement on voit ces pratiques à Alger aussi , l'état ne fait rien pour nettoyer au karcher (comme dirait l'autre) ces voyous assoiffés d'argent et de gain facile, si au moins il s'agit du vrai parfum original.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X