Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sri Lanka: le président en fuite, le palais présidentiel pris d'assaut par une foule immense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sri Lanka: le président en fuite, le palais présidentiel pris d'assaut par une foule immense

    Face à la crise économique dramatique qui frappe le pays, une foule massive voulait chasser Gotabaya Rajapaksa du pouvoir.

    SRI LANKA - C’est un pays qui s’enfonce dans la crise. Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a fui ce samedi 9 juillet son palais de la capitale Colombo. Et cela quelques minutes seulement avant qu’il ne soit pris d’assaut par des centaines de manifestants l’accusant d’être le responsable de la crise économique catastrophique que traverse le pays du fait de la pandémie de Covid et voulant le chasser du pouvoir.

    Le Premier ministre Ranil Wickremesinghe, qui est le prochain dans la ligne de succession si Gotabaya Rajapaksa démissionne, a aussitôt convoqué une réunion d’urgence du gouvernement pour discuter d’une “résolution rapide” de la crise. Dans un communiqué, il a convié les dirigeants des partis politiques à se joindre à cette réunion et a également demandé que le Parlement soit convoqué.

    Il a ensuite affirmé qu’il était prêt à démissionner pour laisser la place à un gouvernement d’union nationale. “Pour assurer la sécurité de tous les Sri-lankais, il est favorable à cette recommandation des responsables des partis de l’opposition”, ont affirmé ses services dans un communiqué.

    huffingtonpost.fr






    Dernière modification par sako, 09 juillet 2022, 19h23.

  • #2
    Plusieurs pays peuvent avoir la meme situation qu'au Sri Lanka.

    Commentaire


    • #3
      Sri Lanka était sur la liste face a inflations de énergie et alimentaire
      pays arabe ta Égypte,Liban et Maroc les prochains
      en Europe ta 3 pays a fort risque Espagne, France et Italie suffit que Allemagne supprime la planche a billet les 3 s'écroule

      Commentaire


      • #4
        Le Hirak, ce n'est pas seulement en Algérie !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Avec un Président corrompu, qui a endetté le pays zvec des dettes énormes envers la Chine et qui permet aux États-Unis de faire les fameux ajustements structurels, faut pas s étonner que le peuple se soulève.
          Est ce qu'un jour cela arrivera en Algérie ? Parce que un peuple qui se revolte c'est courant, un peuple qui reussit une revolte ça l'est moins.

          Commentaire


          • #6
            A plus brève ou à langue échéance, c'est ce qui attend tous les pays tiers-mondistes, le chaos touchera surtout les pays qui vivent sur la rente...

            Commentaire


            • #7
              Le Sri Lanka est un pays très corrompu et la corruption est l'une des plus grandes menaces à la stabilité et au développement économique d'un pays. Dans un pays corrompu, la population aura tendance à se méfier des institutions publiques et des politiciens qui sont souvent corrompus et rapaces, ce qui favorise l'instabilité politique et sociale.

              Par contraste, les pays les moins corrompus au monde ont généralement tendance à avoir des politiciens intègres qui se considèrent comme des serviteurs du peuple et ils n'abusent pas de l'argent public. Résultat : dans ce genre de pays, la population fait confiance aux institutions publiques et aux politiciens, ce qui favorise la stabilité et le développement du pays. D'ailleurs, les pays scandinaves qui sont les pays les moins corrompus du monde, sont aussi les pays les plus heureux du monde.

              Commentaire


              • #8
                La révolte et le mécontentement d'un peuple peut arriver à n'importe quel pays , qu'il soit développé ou non , si les dirigeants ne font pas attention à leur gestion , ils ne peuvent qu'attendre au pire , un peuple n'averti jamais qu'il va se soulever , il encaisse les coups durant des années puis un beau jour , les coups font trop mal et il sort dans la rue crier sa révolte , par conséquent les dirigeants sont averti
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X