Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BÉJAÏA : Une petite nigérienne mortellement percutée par une voiture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu as tout à fait raison , c'est un coup monté de DRS ou si tu veux d'une vieille connaissance à toi la SM !
    Au fait, tu en où dans tes investigations sur les feux de forêts et le(s) assassin(s) du malhereux Bensmail? Tu en as fait un gros tapage tu te rappelles?
    On est curieux de savoir quand tu vas boucler l'enquête ou tu vas jouer la montre jusqu'à prescription s'en suit !

Toujours à coté de la plaque, mes détracteurs de la petite semaines ...

Es ce par insuffisance intellectuelle? ...

Ou de rémunération en kachir? ...

Les investigations sur les feux de forets et la mort tragique du jeune Bensmail originaire de Marguerite, ce n'est à moi de les menées, c'est au pourvoir de démontrer la culpabilité des mis en cause (incarcérés depuis bientôt un an), ainsi que celle du Maroc et d'Israël comme l'avait affirmer sans rougir la plus "haute autorité" Dézédienne, en l'occurrence Teboune.

Et cela dans une transparence d'un procès équitable retentissant dont l'audience atteindrait la plus humble des chaumières en Algérie afin de mettre à nue la main étrangère longtemps trop longtemps galvaudée...

Çà c'est en réponse à la pollution que tu cherche à instaurée! ...

Pour revenir au sujet d'actualité qui est la mort prématurée de la fillette migrante alors qu'elle venait d'ouvrir les yeux à la vie.

Il faut savoir et c'est très important que lorsqu'on n'est pas en mesure d inviter chez soit, on ne joue pas au riche et en fantaisiste.

Aujourd'hui cette une fillette qui slalomée entre les véhicules pour recueillir sa pitance et celle des siens qui est happée par une voiture, ce qui est fort regrettable... demain ça pourrait être un migrant affamé qui viendrait t’égorgè dans ton lit!...

Voilà les questions aux-quelles devrait répondre pioto le chiatte patenté devant l'eternel en toute objectivité:

La faute incombe alors à qui?

--- Au lit sur lequel tu t’ai allongé ? ...

--- Au couteau du boucher avec lequel il t'aurait lacéré ? ...

--- Ou au voisin de palier qui n'avait pas prêtait attention par ce qu’entrain de suivre sa "mousselssallette" préférée? ...
    Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2022, 08h49.

Commentaire

Allah yerhamha la pauvre petite négerienne.
      Ce n'est pas de sa faute. Ceux qui pensent que ses parents en sont responsables, oublient que ces derniers ont très probablement fuit la misère et n'ont pas nécessairement reçu une éducation suffisante pour se conduire convenablement sur leur nouveau territoire d'immigration. Lorsqu'on les voit traîner sur les routes, on a l'impression qu'ils sont à l'abandon.
      Il n'y a pas de politique publique claire à leur égard. Ailleurs, il existe des services ou des organisations voire des ministères dédiés à la question de l'immigration.
      Pour ce qui est du conducteur, en ayant pris la fuite, il demeure responsable de la mort de cet enfant. J'espère qu'il va être retrouvé et jugé, bien que je ne crois pas que le droit sera appliqué.
      Dernière modification par Miamo, 12 juillet 2022, 20h31.

Commentaire

Toujours à coté de la plaque, mes détracteurs de la petite semaines ...
        Tes détracteurs...Tu es sérieux!
        A mes yeux tu es juste un sénile bouffon mystificateur du forum qui s'ignore, rien de plus!
        Es ce par insuffisance intellectuelle? ...
        Oh là là... ! Pour moi, nul besoin d'intelligence juste du sens commun pour faire le diagnostic de ta vacuité intellectuelle et ton vain pathos!
        Ou rémunération de rémunération en kachir? ...
        Non, pas besoin de charcuterie, je suis bénévole, encarté et à jour des cotisations !
        Les investigations sur les feux de forets et la mort tragique du jeune Bensmail originaire de Marguerite[sic], ce n'est à moi de les menées, c'est au pourvoir de démontrer la culpabilité des mis en cause
        Et pourtant dès l'annonce de ce malheureux, l'été passé, tu as pas hésité un instant à s'autosaisir en avocat ridicule et à pourfendre le pouvoir et promettre à qui croit en tes sornettes que tu vas démasquer le complot machiavélique des militaires contre la pacifiste Kabylie! On comprend bien que la tâche n'est pas facile face à un pouvoir retors, j'ajoute "assassin", pour ton plaisir! Comme on comprend aussi que ces derniers mois tu as été tout accaparer par la formidable épopée de ton canasson Zemmour! A propos toute ma sympathie; on imagine bien ton gros désenchantement! Mais, pour tes supporters ne les laissent pas sur leur faim! Annonce les au moins les plus drôles avancées de ton enquête, cher Holmes, pense à les tenir en haleine!
        Voilà les questions aux-quelles devrait répondre pioto le chiatte patenté devant l'eternel en toute objectivité:

La faute incombe alors à qui?.......
        Ton pire cauchemar, DRS, pardi !
        Dernière modification par pioto, 13 juillet 2022, 07h23.

Commentaire

Ceux qui pensent que ses parents en sont responsables, oublient que ces derniers ont très probablement fuit la misère et n'ont pas nécessairement reçu une éducation suffisante pour se conduire convenablement sur leur nouveau territoire d'immigration.
          Hi Miamo, Sa7a Aidek

Pour te répondre, certaines choses sont instinctives et n'ont pas besoins d'être inculquées ...et protéger son enfant fait partie de ces choses qui sont dans la nature humaine, voir dans la nature des être viviants tout court, une maman s'inquiète sans rien alors que dire si elle voit son enfant dans une situation de danger.!!

Ils ont fui la misère, oui, mais utiliser son enfant pour mandier ou le laisser s'éloigner de soi dans un environnement qu'on ne maitrise, justement, pas, c'est aussi irresponsable de la part des parents.

Regarde moi ça , meme el 9uet comprend le danger

Commentaire

sammy
            tes vidéos résume toute les paroles qu'on pourrait dire sur la responsabilité des parents , avec un petit chewia d'exagération j'aurai dit que ca ressemble a un coup de machette sur la tête de celui qui s'entête a ne pas comprendre la responsabilité des parents vis a vis de leurs enfants

Commentaire

A mes yeux tu es juste un sénile bouffon mystificateur du forum qui s'ignore, rien de plus!

pioto,

Mystificateur dis tu ? ...

A mon avis lorsqu'on fait parti d'un clan qui voile ses affidés d'un haïk pour les faire passés pour des vielles femmes respectables qui soutiennent le pouvoir est la pire des mystifications... Donc faire adouber le pouvoir par des hommes déguisés en femmes et venir parler de mystification est une insulte à sois même . (c'est ce qui circule en vidéos sur les réseaux sociaux)

Et pourtant dès l'annonce de ce malheureux, l'été passé, tu as pas hésité un instant à s'autosaisir en avocat ridicule et à pourfendre le pouvoir et promettre à qui croit en tes sornettes que tu vas démasquer le complot machiavélique des militaires contre la pacifiste Kabylie! On comprend bien que la tâche n'est pas facile face à un pouvoir retors, j'ajoute "assassin", pour ton plaisir!

Oui la tache n'est pas facile, c'est aussi ce que se disait Omar el Béchir lorsqu'il faisait dans la repression toute azimuts sur le peuple du Darfour, avant de voir l'unité du Soudan volée en éclats, et les tribunaux de la CPI frappaient à sa porte ...

Ton pire cauchemar, DRS, pardi !

C'est toi qui le dis, Teboune lui, avait accuser le Maroc et Israël, appuyer en direct à la télé par des "Abou-ddahdouh" comme toi...

Et puis dis moi pioto tu ne ferais pas par hasard parti de ces "hommes" habillées en femmes avec un Haïk pour sauver ce système ? ...
              Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2022, 16h14.

Commentaire

sammy saha aïdek aussi, laâqouba à la prochaine fête qui ne vas tarder à venir (le temps passe très vite).

Oui, de manière générale, les parents devraient s'occuper de leurs progénitures et veiller à leur protection. Cela est d'autant plus vrai quand on vit dans des conditions plus ou moins normales. Mais lorsque la pauvreté et la détresse prennent le dessus, il n'est pas rare de voir les pauvres adopter des comportements qui sortent de la normalité. On peut facilement se retrouver embarqué dans un engrenage de délinquance, d'incivisme voire de criminalité. Dans le cas des migrants africains, l'absence d'une politique de prise en charge par les autorités laisse la porte ouverte à des déviations de toute sorte.
                Au-delà de l'instinct maternel que tu évoques à juste titre, il y a également une seconde nature qu'est l'habitude. En l'occurrence, les parents ont très probablement développé cette habitude attirante d'amasser beaucoup d'argent en envoyant leurs enfants mendier sur les routes en sachant que les algériens sont généreux et compatissants devant des signes de détresse. La lucre fait oublier leur responsabilité aux parents. Plus haut, je voulais juste dire que sans l'omettre, cette responsabilité doit être établie en tenant compte de la situation particulière que vivent les pauvres migrants.
                Enfin, si l'Etat ne mets pas en place une politique claire à sujet, la situation risque de dégénérer davantage et pourrait conduire à des drames, w Allah yesterr.

Commentaire

Chargement...
                X