Avant de se rendre en Arabie saoudite, Joe Biden a fait un déplacement remarqué en Israël et en Palestine. S'il se dit toujours attaché à la solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien, son voyage n'a pas été tout à fait équilibré entre Israël et la Palestine. Du point de vue de sa politique étrangère s'agissant du conflit au Proche-Orient, Biden ne s'est d'ailleurs pas éloigné de la ligne adoptée par son prédécesseur Donald Trump qui s'était pourtant illustré par de très nombreux gestes à l'égard de son allié israélien. Biden semble finalement inscrire sa politique dans le parie très ancien du développement économique pour faire accepté l'occupation, un parie qui semble peu propice à la paix et dont Mahmoud Abbas apparaît comme le complice en acceptant de rencontrer Joe Biden.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palestine : Biden hypocrite, Abbas complice
Réduire
X
-
Les Palestiniens doivent etre intélligents et demander la nationalité Israélienne. Ils sont plus nombreux que les juifs. Je crois a la cause Palestinienne mais les Palestiniens devraient etre pragmatiques. Les Bédouins et les charlatans Arabes ont tué la cause Palestinienne. En prenant la nationalité Israélienne, ils deviennent majoritaires.
-
un parie qui semble peu propice à la paix et dont Mahmoud Abbas apparaît comme le complice en acceptant de rencontrer Joe Biden.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Si Mahmoud Abbas n'était pas un simple pantin aux mains du duo Israel/Usa il ne serait pas maintenu au pouvoir aussi longtemps.
Mais un vrai homme d'Etat.Dernière modification par zek, 21 juillet 2022, 19h29.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire