Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunal de Perpignan : "Je n'ai pas pu lui serrer la gorge, je suis gaucher des deux mains"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tribunal de Perpignan : "Je n'ai pas pu lui serrer la gorge, je suis gaucher des deux mains"

Justice, Perpignan, Faits divers

Quand on est sort de prison et qu'on ne respecte pas les termes de sa conditionnelle, que l'on fait en plus l'objet d'une obligation de quitter le territoire et que l'on vient d'acheter du cannabis, il est normal de détaler quand on aperçoit la police.

Younes, 26 ans, a pris les jambes à son cou, dès qu'il a aperçu la voiture de la bac de Perpignan. C'est bien sûr la meilleure manière de se faire remarquer. Un policier pique un sprint pour le rattraper, il l'agrippe par l'épaule, mais le fuyard se dégage et envoie le poursuivant sur un poteau de véranda, il se blesse assez sérieusement. Un deuxième fonctionnaire le rejoint. Le suspect se défend, il serre l'agent à la gorge et se dégage. Il faudra le renfort d'un 3e policier pour enfin le maîtriser.

Non seulement Younes a quelques grammes de cannabis en poche mais il fait l'objet de 2 fiches de recherche. Il est renvoyé aussi sec devant un tribunal pour usage de cannabis, pour avoir résisté avec violence et pour violences volontaires.

"Je venais d'acheter ma conso pour le soir au point de deal un peu plus haut. J'ai eu peur en voyant la bac, mais je n'ai pas serré le policier à la gorge". Il lève sa main : "Je ne peux pas l'utiliser, j'ai été opéré".
    "Vous avez 2 mains", rétorque le juge.
    "Oui mais c'est la bonne et je suis gaucher des 2 mains".
    Une réponse un peu gauche qui n'occulte pas une fiche de recherche pour avoir omis de répondre aux convocations du service de probation, car il est sous le coup d'un sursis après avoir purgé une peine de 5 ans emprisonnement. Et, accessoirement, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire.
    Le parquet requiert une peine de 6 mois ferme contre le récidiviste.
    "La chute du policier n'est pas de son fait, entame Me Chassonnaud, et avoir opposé une résistance violente inclut les violences sur l'agent interpellateur. Il faut donc écarter cette prévention. Pour le reste, il est évident qu'il souffre d'une pathologie mentale, l'expert en témoigne. Quelle est dans ce cas l'utilité de la prison. Il faut le soigner !"
    Le tribunal écarte en effet la prévention de violences, mais condamne Younes pour le reste de son œuvre à 6 mois avec maintien en détention.

La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

gdesmon, tu t'es trompé de site. Tu aurais dû le poster chez les Fdesouche
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

HADJRESS
      gdesmon, tu t'es trompé de site. Tu aurais dû le poster chez les Fdesouche
      C'est vrai qu'il y a un peu de partie pris, mais avoue que ça fleure bon l'humour, teinté de bonne foi maghrébin.
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

que l'on fait en plus l'objet d'une obligation de quitter le territoire
        Qui, comme dans 9 cas sur 10, n'a pas été appliquée.
        Cette racaille aurait dû être expulsée manu militari à sa sortie de prison.
        Un retour au bled lui fera le plus grand bien.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

scipio l'Algérie ne récupère pas ses harragas, trop contente semble t-il de s'en débarrasser !

Tiens, sans vouloir plomber l'ambiance , je te donne une dernière info, reprise par Algérie Part, ce jour même, à partir d'un article du journal espagnol Okdiario Andalucia

Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes créée en 2004, a communiqué des informations inquiétantes aux autorités espagnoles concernant les proportions alarmantes que risquent de prendre l’émigration clandestine en provenance de l’Algérie. Selon le journal Okdiario Andalucia, l’agence des garde-frontières de l’Union européenne a averti les Forces et corps de sécurité de l’État (FCSE), qui contrôlent les côtes andalouses, qu’il y avait actuellement « beaucoup de personnes prêtes à quitter l’Algérie pour entrer illégalement en Espagne à bord de bateaux ».

A en croire les informations recoupées et obtenues par Frontex, l’Algérie sera parmi les premiers fournisseurs de migrants clandestins au cours de cet été 2022. Des migrants qui prennent de plus en plus des risques inconsidérés pour rallier l’Union Européenne à travers l’Espagne. Entre le 1er janvier et le 30 juin 2022, 3 619 migrants – en majorité algériens – ont débarqué sur la péninsule espagnole et dans les îles Baléares, rapporte le même média espagnol. A ce sujet, Frontex a averti aussi que les chiffres des arrivées sont appelés à augmenter significativement cet été.

Les migrants illégaux algériens sont devenus un sujet de préoccupation majeure en Espagne et la suspension de la coopération entre les deux pays depuis fin mars 2022 dans le sillage d’une crise politique majeure semble profiter largement aux réseaux des passeurs dont les dessertes reliant les côtes de l’ouest algérien aux côtes du sud de l’Espagne ne cessent d’être renforcées. Depuis le début du printemps 2022, les interceptions de petits bateaux à moteur partis d’Algérie sont devenues quasi quotidiennes. Preuve en est, la Croix-Rouge d’Almeria vient de révéler que près de 200 personnes ont été interceptées au large de l’Andalousie entre mercredi 20 et jeudi 21 juillet. Tous ces harragas algériens ont été transférés au port d’Almeria et pris en charge par les équipes de la Croix-Rouge pour leur offrir les soins médicaux les plus urgents.

Ces données confirment enfin les prévisions de Frontex au sujet de l’étendue du fléau de la harga en Algérie. Notre pays est en train de devenir l’un des plus gros « exportateurs » de migrants clandestins en Méditerranée.

Ah j'oubliai Scipio "Bon Week-end quand même !"
          Dernière modification par gdesmon, 21 juillet 2022, 15h26.

Commentaire

En l'occurence, rien ne nous dit qu'il était Algérien.

Ce problème de non exécution des Obligations de Quitter le Territoire Français n'est qu'un des symptômes du laxisme aberrant des autorités françaises.
            Une fois que l'on a mis le pied sur notre territoire, on est presque certain d'y rester, que l'on soit débouté du droit d'asile, faux mineur, faux malade, faux étudiant, vrai délinquant ou même criminel multi-récidiviste.

Commentaire

Tu peux en délivrer tant que tu veux des OQT
              Tebboune ne veut pas les reprendre, c est clair.

Commentaire

Tu peux en délivrer tant que tu veux des OQT
                Tebboune ne veut pas les reprendre, c est clair.
                La France aurait des moyens de pression si elle en avait la volonté,
                par exemple : réduction drastique du nombre de visas accordés aux Algériens, et suppression totale pour tous les officiels et leurs familles.

Commentaire

La France aurait des moyens de pression si elle en avait la volonté,
                  par exemple : réduction drastique du nombre de visas accordés aux Algériens, et suppression totale pour tous les officiels et leurs familles.
                  Parait que ça était fait... Bla bla bla

Commentaire

Enfin, je suis assez content, parce que j'ai sorti ce forum de sa léthargie caniculaire

Commentaire

Enfin, je suis assez content, parce que j'ai sorti ce forum de sa léthargie caniculaire
                      Si tout se passe normalement,
                      nous devrions bientôt avoir un message de Panshir nous traitant de boomers désespérés facho-droitistes.

Commentaire

pas un mot sur le forcené qui a tué 5 membres de sa famille hier dans l'Ain .
                        paix à leurs âmes, c'est triste .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

pas un mot sur le forcené qui a tué 5 membres de sa famille hier dans l'Ain .
                          Encore un "diziquilibri".
                          Nous avons le droit d'avoir les nôtres, aussi il est inutile d'en importer et que certains pays se débarrassent de leurs malades mentaux chez nous.

Commentaire

Chargement...
                          X