Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écrivain Yasmina Khadra attaqué par les Algériens pour un déjeuner avec l'ambassadeur de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'écrivain Yasmina Khadra attaqué par les Algériens pour un déjeuner avec l'ambassadeur de France

    L'écrivain algérien d'expression française Yasmina Khadra a récemment effectué une tournée dans plusieurs villes d'Algérie pour la présentation de son nouveau roman, Les Vertueux, qui sortira le 24 août prochain. Accueilli royalement par ses lecteurs là où il était passé, Yasmina Khadra n'a pour autant pas pu échapper aux attaques d'une frange de ses concitoyens pour avoir répondu à une invitation de l'ambassadeur de France à Alger. Le sentiment anti-français est omniprésent en Algérie, du moins chez une bonne partie de la population qui ne manque aucune occasion de le montrer. Même les manifestations sportives n'y échappent pas, comme cela a été vérifié lors des derniers Jeux méditerranéens à Oran, lors desquels la Marseillaise était sifflée[1]. La haine de tout ce qui est lié à la France est surtout véhiculée par les promoteurs de l'arabisme en Algérie. Pour eux écrire, s'exprimer ou étudier en langue française est un acte d'allégeance à l'ex-colonisateur. C'est ce que vient de subir le célèbre écrivain algérien Yasmina Khadra. Ce dernier, qui vit depuis plusieurs années en France, auteur de nombreux romans en langue française, s'est récemment rendu en Algérie pour faire la promotion de son prochain roman, titré « Les Vertueux », qui sortira le 24 août. Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Mouleshoul, s'est rendu à Oran (16 juillet), à Alger (18 juillet) et à Tizi Ouzou (19 juillet).

    Yasmina Khadra cible d'attaques pour avoir répondu à une invitation de l'ambassadeur de France à Alger

    Dans chacune de ses tournées, l'écrivain algérien a été royalement accueilli par ses lecteurs. C'est le cas notamment à Tizi-Ouzou, où ils étaient plus d'un millier de personnes à venir à sa rencontre au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri. Une occasion pour l'auteur de « L'attentat » (2005) d'échanger avec ses lecteurs et leur dédicacer ses nombreux romans.

    Après la fin de sa tournée, Yasmina Khadra a été invité, le mercredi 20 juillet, à un déjeuner chez l'ambassadeur de France à Alger. « De passage à Alger à l'occasion de la sortie prochaine de son nouveau roman, Les Vertueux, l'écrivain Yasmina Khadra a déjeuné aujourd'hui avec l'ambassadeur de France, François Gouyette. Un agréable moment d'échange autour de l'Algérie et de la littérature francophone ! » écrit l'ambassade dans un message publié sur sa page Facebook et illustré de la photo de l'écrivain avec le diplomate français.

    ObsevAlgérie
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Ce sont vraiment des imbéciles 60 ans après l'indépendance!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Moi qui avait envisagé un séjour touristique en DZ
      J hésite maintenant avec lz Corée du Nord
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Pour eux écrire, s'exprimer ou étudier en langue française est un acte d'allégeance à l'ex-colonisateur.
        Il me semble que l'arabe est aussi la langue d'un ex-colonisateur.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          bin, des woke, ca existe partout....

          Commentaire


          • #6
            C’est désolant, je n’ai rien à dire de plus….

            Commentaire


            • #7
              Yasmina Khadra alias Bouteflika m'a donner une leçon de démocratie , grandirait a faire son mea culpa et nous expliquer pourquoi il était vertueux pour lui de copiner avec le clan bouteflika...
              Dernière modification par Najib2006, 22 juillet 2022, 16h59.
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                bin, des woke, ca existe partout
                Ils sont le contraire de "woke": des cachiristes ultra nationaliste chauffés à blanc et nourris à la haine de la France par les mafieux du cartel ANP/FLN. Djaaboub qui était l'ex ministre des mafieux Bouteflika et Tebboune, avait en 2021 décrit la France de "ennemi éternel et traditionnel" des Algériens lors d'un débat au sénat sur la caisse des retraites.

                Les mafieux du cartel ANP/FLN sont des Ali Belhadj en costume : ils prêchent la haine et l'intolérance à des fins politiciennes pour exploiter la fibre nationaliste des Algériens et se maintenir au pouvoir.

                D'ailleurs, si tu lis certains numéros de la revue de l'ANP El Djeich, t'auras l'impression de lire une revue de propagande djihadiste du FIS et de Daech tant cette revue prêche l'intolérance, l'extrémisme et le complotisme.

                Ce n'est pas un hasard si l'Algérie subit le terrorisme djihadiste depuis plus de 30 ans: les terroristes du FIS et le terrorisme djihadiste sont les créations diaboliques des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont transformé l'Algérie en un bastion de l'intolérance et de l'extrémisme religieux durant les décennies passées.

                Commentaire

                Chargement...
                X