Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destinations.Étudiants : où partir faire vos études en 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Destinations.Étudiants : où partir faire vos études en 2023

    Vous voulez partir étudier à l’étranger ? Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous appuyer sur le classement 2023 des meilleures destinations. Explications.

    Courrier International Publié hier à 10h00 Elina Pernin

    Vous pouvez profiter de l’été pour vous préparer dès maintenant à votre rentrée 2023 à l’étranger. Le classement annuel des meilleures villes où étudier, réalisé par l’entreprise Quacquarelli Symonds (QS), vous aidera à faire votre choix. L’étude prend en considération plus de 98 000 témoignages et une série de critères qui permettent d’attribuer une note globale à 140 villes. Qualité de l’enseignement, diversité de la population étudiante, sécurité, perspectives professionnelles, coût de la vie… Autant de données qui répondent aux questions que chaque étudiant se pose avant de s’installer à l’étranger.

    Le top 20 des meilleures villes où étudier

    1 - Londres
    2 et 3 - Séoul et Munich, ex aequo

    4 - Zurich
    5 - Melbourne
    6 - Berlin
    7 - Tokyo
    8 - Paris
    9 - Sydney
    10 - Édimbourg
    11 - Boston
    12 - Hong Kong
    13 - Singapour
    14 - Montréal
    15 - Toronto
    16 - Vienne
    17 - La région englobant Kyoto, Osaka et Kobe
    18 - New York
    19 - Lausanne
    20 - Vancouver

    “Londres s’est imposée comme la meilleure ville pour les étudiants souhaitant étudier à l’étranger”, rapporte The Indian Express. La capitale britannique se distingue en effet par la diversité de ses étudiants et la qualité de son enseignement, mais perd des points à cause d’un coût de la vie de plus en plus élevé. Ce n’est pas un cas isolé : les enquêteurs de QS soulignent que la majorité des grandes villes sont de moins en moins abordables pour les étudiants.

    Cap sur l’Asie

    Même si la plupart des destinations du haut du classement se trouvent en Europe, l’Asie s’en sort particulièrement bien. Sept nouvelles villes asiatiques, situées en Corée du Sud, en Chine continentale, à Taïwan et en Inde, entrent pour la première fois dans le classement cette année. C’est notamment le cas de Madras et Delhi ; Bombay reste la meilleure destination en Inde, reconnue pour ses prix abordables, mais la ville perd des points dans le domaine de la diversité des étudiants, selon The Indian Express.
    Le site d’information britanniqueStudy International s’est penché sur les villes asiatiques les mieux classées. Selon l’enquête, la meilleure est Séoul : elle est à la première place concernant la qualité de l’enseignement, notamment grâce à l’Université nationale de Séoul (SNU), qui fait partie des 30 meilleurs établissements supérieurs du monde selon le classement 2023 des universités publié par QS.

    Tokyo occupe la deuxième place en Asie, notamment grâce à un très bon taux d’embauche et à l’université Todai, l’une des meilleures du monde. Les critères qui lui font perdre des points sont la cherté de la vie et les difficultés d’intégration pour les étudiants étrangers. On retrouve le Japon une deuxième fois dans le top 20 avec la région d’Osaka, reconnue pour ses excellentes institutions, comme l’université d’Osaka et l’université Kindai, ainsi que pour son sens de l’accueil et “ses habitants ouverts et sociables”, selon l’article de Study International.

    Enfin, Young Post, le supplément hebdomadaire du South China Morning Post destiné aux jeunes, souligne les atouts de Hong Kong, métropole connue pour sa population diverse et cosmopolite, qui continue d’attirer les étudiants, prenant la douzième place de ce classement mondial, malgré l’instabilité politique et les difficultés liées à la crise sanitaire. La qualité de son enseignement lui fait gagner des points avec, entre autres, trois universités locales dans le top 50 du classement QS de 2023. Cependant, comme Londres, elle perd des points à cause du coût de la vie, qui y est très élevé. “Beaucoup d’étudiants n’ont simplement pas l’argent nécessaire pour ça”, déplore Teresa Kwok, lycéenne, dans le Young Post.







    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Je note tout de même l'absence de Moscou dans le tableau
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

    Commentaire


    • #3
      Destinations.Étudiants a la maison
      plus besoin de voyager ta cours a distance beaucoup de gens utilise

      Commentaire


      • #4
        @Kamel075
        plus besoin de voyager ta cours a distance beaucoup de gens utilise
        Pour médecine et spécialité en chirurgie ça ne doit quand même pas être pratique
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

        Commentaire


        • #5
          Londres et Séoul les deux sont excellent mais pour apprendre la pugnacité, seul Séoul est à la hauteur.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bizarre, aucun pays arabe n'est cité dans ces destinations, alors que nombreux sont ceux qui nous rabâchent les oreilles sur les avantages que réserve la langue arabe à l'humanité.

            Commentaire

            Chargement...
            X