Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride

    Actuellement en tournée africaine, Emmanuel Macron a pointé du doigt le chantage et la propagande russes ce mercredi. Extraits.

    Actuellement en tournée africaine, Emmanuel Macron a évoqué la Guerre en Ukraine. Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi à Cotonou, au Bénin, le président français n'a pas mâché ses mots. Selon lui, "La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride. C'est ça, la réalité. Elle a décidé que l'information, l'énergie et l'alimentation étaient des instruments militaires mis au service d'une guerre impérialiste continentale contre l'Ukraine. Voilà comment je vais qualifier dans les termes les plus crus, ce qu'il se passe aujourd'hui. La Russie a lancé une offensive contre l'Ukraine. C'est une guerre territoriale qu'on pensait disparue du territoire européen. C'est une guerre du début du XXeme voire du XIXeme siècle. La Russie est l'une des dernières puissances impériales coloniales qui a décidé d'envahir un pays voisin pour y défendre ses intérêts. C'est ça la réalité. Quand vous les voyez poindre leur tête chez vous, c'est pas pour autre chose. Même s’ils vous soutiennent l'inverse".

    "Avec les déséquilibres qu'ils créent malgré toutes les tournées diplomatiques et la désinformation qu'ils font à travers le monde, la Russie est l'un des pays qui, avec le plus de force, utilise des instruments de propagande : des Russia Today, des Sputnik ne sont pas des chaînes de télévision avec des journalistes libres qui parlent d'une information libre et ouverte. Ce sont des gens qui divulguent une propagande au service d'un régime et qui les paye. Ils utilisent cela pour mener leur guerre, diviser l'opinion publique".

    "Deuxième chose, ils font chantage sur l'alimentation. Ils font chantage parce que c'est eux qui ont bloqué les céréales en Ukraine. C'est eux qui régulent leurs céréales. Il n'y a eu aucune sanction sur l'alimentation. (...) Puis ils font des tournées partout en expliquant aux gens que c'est de leur faute".

    "Et puis, sur l'énergie, ils font pareil avec les Européens. C'est plus compliqué néanmoins parce qu'une partie des revenus de la Russie dépend de leur capacité à vendre aux Européens ce gaz".

    L'Indépendant
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Et certains pays les soutiennent, ils s'en mordront les doigts.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Les marchés de trading du blé


      La spéculation sur les matières premières de blé peut se faire sur plusieurs bourses, mais il existe deux bourses principales cotées aux contrats à terme sur le blé : le Chicago Board of Trade (CBOT) et le NYSE Euronext (Euronext). Les prix à terme sur le blé sont indiqués en USD et en centimes (USD) par boisseau.

      Conseils pour trader sur le blé en CFD

      À la fois les producteurs et les consommateurs de blé peuvent gérer le risque du prix du blé en achetant et en vendant des contrats à terme sur le blé. Dans cette stratégie de négociation du blé, les producteurs utiliseront une couverture courte pour bloquer un prix de vente sur le blé, tandis que les consommateurs utiliseront une couverture longue pour sécuriser un prix d’achat sur le blé.

      Les traders, d’autre part, assumeront le risque du prix, ce que les hedgers évitent, en contrepartie d’un bénéfice tiré sur un mouvement du prix du blé. Lorsque les prix sont censés augmenter, les traders achètent alors le produit, le contraire se passe lorsqu’ils spéculent sur une vente. Les traders peuvent suivre les changements de cette marchandise en se tenant au courant des nouvelles du marché du blé.

      Le commerce des grains peut également avoir un effet direct positif ou négatif sur le blé en tant qu’actif sous-jacent d’un CFD. Si les spéculateurs supposent que le prix du produit concurrent va augmenter ou diminuer, cela affectera directement le prix du blé.

      La consommation et la production saisonnière affectent ces marchés, il est important pour les traders de grains de se tenir au courant des prévisions météorologiques et des facteurs politiques et gouvernementaux qui auront un effet direct sur les pays producteurs de blé. C’est la meilleure façon d’avoir une compréhension complète des mouvements prévus des marchandises sur un certain laps de temps....
      La crise alimentaire menace-t-elle à nouveau la planète ? Les prix des principales matières premières agricoles ont augmenté de 6% sur le seul mois de juillet, s’alarme la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). Le cours du blé a grimpé de 35% sur la période, celui du blé de 23%. De quoi craindre une nouvelle flambée des prix et une pénurie dans les pays les plus pauvres. Déjà, dans ces régions, des éleveurs pourraient bientôt être contraints d’abattre une partie de leurs troupeaux, faute de pouvoir les nourrir.

      Mais ce scénario n’effraie pas tout le monde. Chris Mahoney, directeur des produits agricoles de Glencore, le premier négociant mondial de matières premières, s’est même réjoui ce mardi d’observer « l’une des trois ou quatre pires années du siècle (pour les récoltes, ndlr) aux Etats-Unis » : « Les perspectives économiques sont bonnes jusqu’à la fin de l’année. Les prix sont élevés, la volatilité est forte, on peut attendre beaucoup de bouleversements, de tensions et de possibilités d’arbitrage (l’achat ou la vente de produits financiers pour profiter de différences de prix entre différents marchés). »

      Cynisme ou bonne foi, à vous de juger. Toujours est-il que la déclaration de Chris Mahoney met en lumière une réalité : les gros bonnets se font du blé quand les prix flambent. Comment spécule-t-on sur ces produits ? Qui s’enrichit ? Avec quelles




      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Macron a oublié de souligner qu'il est lui-même un clown qui a cru à la propagande mensongère du dictateur sanguinaire Poutine en allant le rencontrer dans l'espoir de le convaincre de ne pas envahir l'Ukraine (voir vidéo 1).

        Le clown Macron est si naif qu'il croyait pouvoir prévenir l'invasion barbare russe de l'Ukraine alors que cette invasion était prévue et préparée depuis plusieurs années par le dictateur Poutine. Dès les années 1990, les fascistes russes avaient mis en place leur plan de relance de l'empire russe avec la désinformation, la déstabilisation de l'Europe, ainsi que l'annexion de l'Ukraine.

        Macron a été tellement humilié par sa naivité qu'il a dû limoger son chef des services de renseignements militaires qui était si incompétent qu'il n'avait pas prédit l'invasion barbare russe de l'Ukraine (voir vidéo 2).

        Concrètement, la Russie n'a pas changé : elle demeure un pays maléfique et un prédateur impérialiste. Les dirigeants européens qui pensaient pouvoir assagir la Russie avec le commerce ont été royalement humiliés, à commencer par Angela Merkel. Appaiser le dictateur fasciste Poutine, c'est comme appaiser le dictateur fasciste Hitler. Et ce sont des Russes eux-mêmes qui le disent.



        Commentaire


        • #5
          D'aprés le ministre de l'économie de l'Ukraine, la Russie vend le blé Ukrainien volé a l'Ukraine a quelques pays.

          C'est de la piraterie ça.

          Commentaire


          • #6
            "Avec les déséquilibres qu'ils créent malgré toutes les tournées diplomatiques et la désinformation qu'ils font à travers le monde
            pourtant ,il fait exactement la même chose actuellement en tournée africaine

            "Deuxième chose, ils font chantage sur l'alimentation. Ils font chantage parce que c'est eux qui ont bloqué les céréales en Ukraine. C'est eux qui régulent leurs céréales. Il n'y a eu aucune sanction sur l'alimentation. (...) Puis ils font des tournées partout en expliquant aux gens que c'est de leur faute".
            les pays Africains soutiennent la Russie et l'action de Potine en Ukraine et Macron cherche a les contrebalancer avec un kilos de céréale
            un chantage déguisé

            le pauvre petit Africain reste très sensible quand on touche à son estomac et Macron l'a bien compris ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X