Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La galère d’une chanteuse algérienne qui a émigré en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La galère d’une chanteuse algérienne qui a émigré en France

    Plus de sept mois après avoir émigré clandestinement en France, une célèbre chanteuse de raï pleure l’Algérie et exprime l’amertume du mal du pays.

    Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, Cheba Kheira adresse un message au peuple algérien.

    Elle n’arrive plus à s’adapter en France

    « Je suis à bout, » avoue-t-elle. La chanteuse a visiblement du mal à parler et semble très fatiguée. Elle décrit la difficulté d’être tenue loin de ses enfants, de son mari et de sa maison en Algérie.

    « J’ai 49 ans, je n’arrive pas à m’adapter ici… » craque la chanteuse algérienne, en pleurs. Elle confie qu’elle ne s’imaginait pas dans une telle situation, à son âge.

    Désespérée, Cheba Kheira laisse ses émotions prendre le dessus et décrit tout son chagrin d’être loin des siens. Elle raconte comment, elle et son ex-mari, se sont connus jeunes lorsqu’ils n’avaient rien et ont construit leur foyer en partant de zéro.

    Des souvenirs qu’elle évoque avec amertume, puisque son mariage n’est plus. Une autre épreuve difficile, suite au décès de sa fille Nihad.

    « Je demande pardon à mon mari et père de mes enfants devant tout le monde, » ajoute-t-elle. La chanteuse avait accusé son ex-époux, Houari Baba, d’être derrière son départ d’Algérie.

    Selon elle, l’ancien patron du MCO l’aurait harcelée, intimidée et aurait accaparé de sa fortune pour la nuire. De graves allégations qu’elle est venue réfuter par la suite, en s’excusant auprès de son ex-mari.

    Condamnée à un an de prison pour deux affaires

    Poursuivie en justice pour une affaire de fraude et d’escroquerie, la chanteuse algérienne fait également l’objet d’une autre accusation liée au délit d’atteinte à la liberté individuelle.

    Elle a été condamnée à une année de prison ferme par contumace. Cheba Kheira avait comparu devant le juge du tribunal de la commune d’Aïn El Turk à Oran.

    C’est au moment de la prononciation du verdict de son jugement que la chanteuse de raï avait quitté clandestinement, avec ses trois enfants adoptifs, l’Algérie pour la France, puis la Belgique.

    C’est à bord d’une embarcation de fortune qu’elle a souhaité tourner la page et commencer un nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle et dans sa vie personnelle.

    « J’ai été condamnée à tort dans mon pays. On a prononcé une peine d’un an de prison à mon encontre pour quelque chose que je n’ai pas fait, » pleure Cheba Kheira.

    « On a détruit mon foyer, on m’a séparée de mes enfants et des gens que j’aime, » regrette la chanteuse, qui exprime toutefois son souhait de rentrer en Algérie auprès de sa famille.

    Par Lynda Henna


    Dernière modification par zek, 07 août 2022, 19h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il y a qu'une pute qui laisse ses enfants et quitte son pays.

    Puis la France ou l'Occident n'est pas un Paradis. Je me souviens en 2003 aprés avoir visité Besançon comment vivent les Maghrebins. Ya Latif. Un Ghétto.

    Commentaire


    • #3
      80% des femme maghrébine qui immigre en Europe se retrouve prostituée dans les capitale
      on a exemple de paris

      Commentaire


      • #4
        @Kamel075
        . 80% des femme maghrébine qui immigre en Europe se retrouve prostituée dans les capitale
        on a exemple de paris
        Certe la harraga n est pas le paradis en France,
        Mais là tu y vas un peu fort
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi elle ne retourne pas en Algerie !
          je ne lui donne pas 49 ans , à tout casser 69 ans
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je comprends pas là ? Elle était mariée avec le "Peuple algérien" pour lui raconter sa vie ? ...

            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              C'est dur la vie d'artiste...Quelle rentre au bled. Elle sera bien plus heureuse au bled près de sa famille.

              Commentaire


              • #8
                Rien compris
                !

                Commentaire


                • #9
                  pareil que toi Perchée
                  pas compris gramme
                  je n'ai encore jamais vu quelqu'un chialer par le nez
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme elle n a pas purger son année de prison, du coup elle ne peut plus rentrer au bled sinon c'est le cachot ...?

                    Commentaire


                    • #11
                      dans les deux cas elle reste séparer de ses enfants !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12

                        dans les deux cas elle reste séparer de ses enfants !
                        Au moins en prison, ses enfant peuvent aller la voir et lui apporter des oranges.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X