Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : des stylos connectés distribués en classe pour espionner les élèves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : des stylos connectés distribués en classe pour espionner les élèves

    Plusieurs établissements scolaires ont donné à leurs étudiants des stylos connectés, capables de surveiller les prises de notes et de les transmettre aux enseignants.

    C'est une rentrée scolaire version Big Brother qui s'annonce. En Chine, plusieurs établissements du primaire et du secondaire ont distribué à leurs élèves des stylos connectés. Équipés d'une mini caméra, ils filment les prises de notes des élèves et transmettent, en temps réel, les images à l'enseignant. L'instituteur s'assure ainsi que ses étudiants sont bien en train de travailler. Il peut télécharger ensuite les devoirs pour les corriger. L’utilisation de ces stylos espions devraient être généralisés dès la rentrée prochaine.

    C'est le journal chinois Chengdu Shangabo qui a partagé, le 30 juillet, la révélation d'une collégienne de Haïnan, île au sud du pays. Un enseignant aurait distribué gratuitement des "stylos intelligents" à sa classe pour réaliser leurs devoirs durant l'été. En écrivant sur un papier spécial, la caméra du stylo capture la prise de notes et envoie une notification à l'institeur pour l'informer que ses élèves sont en train de travailler. Selon le journal, cette pratique serait déjà répandue depuis plusieurs années dans certaines écoles de Shanghaï et des provinces du Yunnan.

    Caméras et casques connectés

    Depuis deux ans, plusieurs systèmes de surveillance sont expérimentés dans les écoles chinoises. L'identité de chaque élève est vérifiée à l'entrée de l'établissement par la reconnaissance facile, l'activité cérébrale est mesurée grâce à des casques portés en classe pour vérifier qu'ils réfléchissent et ne s'endorment pas pendant les cours... Des caméras sont même parfois installées en classe pour contrôler l'attention des élèves et leur participation.

    Cette panoplie 2.0 s’inscrit dans un plan national d’informatisation du système éducatif. Beaucoup de parents s’insurgent contre ces systèmes de contrôle, plongés dans une société chinoise déjà hyper connectée et hyper surveillée.

    RTL
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

  • #2
    Entre ces stylos connectés et les systèmes de reconnaissance faciales, le citoyen chinois est sous surveillance constante de l'état.
    Pas étonnant de la part de cette dictature communiste.

    Commentaire


    • #3
      ils vont trop loin avec leurs conneries
      On leur impose une surveillance électronique au même titre que les criminels dotés d'un bracelet de surveillance électronique , le même système
      y'a que la forme de l'objet qui change
      la dictature jusqu'au bout des ongles
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        La hantise de la dictature totalitaire chinoise est de voir le retour d'un mouvement démocratique comme en 1989. La dictature chinoise est tellement décidée à écraser toute ambition démocratique de la population qu'elle interdit totalement toute cérémonie d'hommage aux centaines de victimes du massacre de Tiananmen.

        Les citoyens chinois sont littéralement endoctrinés et écrasés par la dictature communiste pour en faire des esclaves dociles. Et ce sont des Chinois eux-mêmes qui le disent (voir vidéo).

        Avec une Chine aussi dictatoriale, il n'est pas surprenant que les Taiwanais ne soient pas très excités par l'idée d'une réunifiction immédiate avec la Chine.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que les chinois sont fiers et ne veulent pas être dominés , c'est cela qui les laissent paraitre "dictateurs "
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO

            Les Chinois sont déjà dominés par la dictature communiste depuis plusieurs décennies. Les Chinois sont déjà transformés en des esclaves soumis par leur propre gouvernement. Je te recommande de regarder le témoignage d'un Chinois sur la vidéo. Les Chinois sont si endoctrinés par la dictature communiste que durant la révolution culturelle, des milliers de Chinois soumis s'étaient transformés en cannibales et s'étaient mis à manger publiquement d'autres Chinois pour prouver leur allégeance au dictateur communiste Mao Zedong.

            D'ailleurs, le fait que la Chine soit une dictature est probablement l'une des causes qui ont favorisé l'émergence de la pandémie Covid-19 qui ravage le monde depuis 2020.

            Les seuls "Chinois" qui sont libres et fiers sont ceux de Taiwan qui vivent dans l'une des meilleures démocraties au monde.

            Commentaire

            Chargement...
            X