Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’homme qui a poignardé Salman Rushdie s’est dit étonné que l’écrivain ait survécu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’homme qui a poignardé Salman Rushdie s’est dit étonné que l’écrivain ait survécu

L’homme qui a poignardé Salman Rushdie s’est dit « étonné » que l’écrivain ait survécu

Hadi Matar a affirmé avoir lu « quelques pages » du roman de Salman Rushdie et avoir « de l’estime pour l’ayatollah » Khomeyni, à l’origine de la fatwa contre l’auteur. Il doit comparaître à nouveau jeudi devant un tribunal.

L’homme accusé d’avoir poignardé Salman Rushdie a déclaré, mercredi 17 août, dans un entretien au New York Post, être « étonné » que l’auteur ait survécu à l’attaque, perpétrée il y a une semaine lors d’une conférence dans l’Etat de New York.

« Quand j’ai entendu qu’il avait survécu, j’étais étonné », a dit Hadi Matar au quotidien américain, qui déclare l’avoir contacté en prison. Le suspect, arrêté immédiatement après l’agression, a plaidé non coupable, samedi, de tentative de meurtre et doit comparaître à nouveau jeudi devant un tribunal.

M. Matar, 24 ans, n’a pas dit s’il avait été inspiré par la fatwa lancée par l’ayatollah Khomeyni en 1989, appelant à la mort de l’auteur des Versets sataniques. « J’ai de l’estime pour l’ayatollah. Je pense que c’est quelqu’un de remarquable. C’est tout ce que je dirais à ce propos », a-t-il assuré au tabloïd new-yorkais, qui écrit que les avocats de M. Matar lui avaient conseillé de ne pas parler de ce sujet.

Hadi Matar a dit au journal avoir lu « quelques pages » du roman de Salman Rushdie. L’auteur britannique de 75 ans, poignardé une dizaine de fois et évacué en hélicoptère vers un hôpital, a été brièvement placé sous respirateur avant que son état s’améliore. « La voie du rétablissement a commencé », avait souligné son agent dimanche.

Revenu « changé » d’un voyage au Liban, selon sa mère

« Je n’aime pas cette personne. Je ne pense pas qu’il soit un homme bien », a lancé le suspect au New York Post à propos de l’intellectuel. « Je ne l’aime pas, je ne l’aime vraiment pas », a-t-il encore insisté. « C’est quelqu’un qui a attaqué l’Islam », a-t-il ajouté.
    En regardant des vidéos de l’auteur sur YouTube, il l’a trouvé « hypocrite », a-t-il poursuivi. Il a assuré ne pas être en contact avec les gardiens de la révolution iraniens et avoir appris la présence de M. Rushdie à une conférence d’un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l’Etat de New York, par Twitter.

Originaire de l’Etat du New Jersey, il a raconté au média américain avoir pris le bus jusqu’à la ville de Buffalo, puis un VTC pour se rendre à Chautauqua. « Je ne faisais rien de particulier, je me baladais, a-t-il détaillé. J’étais juste dehors tout le temps. »

Alors que Salman Rushdie montait sur la scène d’un amphithéâtre, un homme s’est précipité sur l’estrade avant de le poignarder plusieurs fois, notamment au cou et à l’abdomen. Hadi Matar était revenu, en 2018, « changé » et plus religieux d’un voyage au Liban, pays d’origine de sa famille, avait affirmé sa mère lundi au site Internet du Daily Mail.

El Mundo.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Parce que Allah l'a protégé sombre idiot que tu es.

Le Créateur qui a initié la formation des galaxies et des étoiles n'a pas besoin d'une petite créature de ton espèce pour défendre ses intérêts.

De plus le rappel est fait à tout les êtres humains de la terre jusqu'à leurs derniers souffle, ainsi qui est tu pour décider d'interrompre leur souffle de vie qui peut leur permettre jusqu'à la dernière seconde de pouvoir aimer leur Créateur ?

Idiot.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Il me revient en memoire que celui qui avait tenté d assassiner le pape Jean Paul II en 1981était un certain Mehmet Ali Ağca,
      Un musulman.
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Il parait que l'apostat salman rochdi en sortirait de cette attaque avec un oeil en moins ainsi qu'avec un bras ballant du fait du sectionnement de ses nerfs ...

En fait, ce qui lui arrive est pire qu'unne mort qui lui aurait été d'une certaine façon ...salvatrice ...

C'est mon avis.

Commentaire

Il parait que l'apostat salman rochdi en sortirait de cette attaque avec un oeil en moins ainsi qu'avec un bras ballant du fait du sectionnement de ses nerfs ...

En fait, ce qui lui arrive est pire qu'unne mort qui lui aurait été d'une certaine façon ...salvatrice ...

C'est mon avis.
          cette mouvance fondamentaliste djihadiste hérité de l'histoire est vraiment nauséabonde...on dirait que vous ne croyez pas qu'il y a un dieu, ni un jugement dernier.

Commentaire

J'espère que la justice américaine ne le rate pas.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il a raté sa mission
              il doit se sentir tout con du fond de sa cellule .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Un musulman implore la protection de Dieu!
                Un islamiste se sent investi de la mission de protèger Dieu!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

le petit bougre s’étonne que sa pauvre victime ait survécu mais il s’étonne pas du faite qu’il tue pour le compte d’une créature purement imaginaire dont il n’est même pa sûr qu’elle existe ...

فعلا أمة ضحكت من جهلها الامم

Commentaire

c'est quand meme chouette les "symboles"..pour salùan rushdi ont fait tout un foin d'enfer mais les enfants de Palestine tué par une armée au service d'une théocratie..
                    l'etat des juifs d'israel ..tout le monde a oublié
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

Commentaire

kaghemoussa

mais les enfants de Palestine tué par une armée au service d'une théocratie..
                      Indignation à géométrie variable.
                      Lorsque le roi Hussein de Jordanie a fait bombarder les camps de réfugiés palestiniens en septembre 1970, tuant environ 10 000 hommes femmes et enfants, les pays arabes ne se sont pas étouffés d'indignation.
                      On attend d'ailleurs toujours une condamnation de leur part.
                      Ce qui prouve, que les dirigeants de ces pays ont un permis de tuer, même les "vaches sacrées" que sont les Palestiniens.
                      Il n'y a que les morts causés par les siounistes qui sont dignes d'attention.

Commentaire

Ce coco aura tout le restant de sa vie à méditer derrière les barreaux, lui qui voulait imiter la "figure emblématique" du chef Omeyyade du VII e siècle El Hadjadji Ibn Youcef et son épée légendaire "Seif el Hadjadj"

Dernière modification par infinite1, 21 août 2022, 20h54.

Commentaire

ali be good je te signale que moi je fait le parallele entre deux crimes qui aurait ete commandité par des theocratie , l'iran chiite et israel juive, l'une une tentative d'assinats sur un individu qui
                          sacvait exactement ce qu'il faisait et qui depuis en vie largement l'autre envers des enfants innocents.
                          Et comme par hasard le symbole de la barabarie sectaire c'est .. l'ecrivain.
                          Septembre noir c'est un autre sujet ...cela te sert juste pour ne pas repondre sur le fond.
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

Commentaire

C'est un naze
                            Il a juste relancé le bouquin
                            On peut tomber sur un con !

Commentaire

tout à fait Perchée
                              les ventes de son livre explosent un peu partout dans le monde

cet abruti voulait le faire taire , mais c'est l'effet inverse qu'il a provoqué par son action d'imbécile sans cervelle ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                              X