Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

    " UNE MAROCAINE EN BURKINI VICTIME D’AGRESSION RACISTE PAR DES TOURISTES FRANÇAIS

    Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La Marocaine Résidant à l’Étranger a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

    La Marocaine Résidant à l’Étranger, prénommée Salma (@sxlmxms) voulait nager dans la piscine de l’hôtel lorsque trois touristes français, visiblement gênés de la voir en burkini, se sont rapprochés d’un agent de sécurité de l’hôtel pour se plaindre de la tenue de la jeune marocaine.

    Ce dernier aurait ensuite demandé « gentiment » à Salma de quitter la piscine pour y revenir plus tard, quand les touristes français auront fini de profiter des lieux. Ce qu’elle a refusé.

    « Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous.

    Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous », aurait réagi la jeune Marocaine Résidant à l’Étranger. Dans la vidéo qui a enregistré plus d’un million de vues sur TikTok, Salma a précisé ce qu’elle a subi.

    Elle a subi des insultes racistes et xénophobes de la part de ces touristes français dont une femme qui aurait même retiré son bas de maillot pour nager nue auprès d’elle afin de la « déranger ».

    Cette histoire a suscité la colère des internautes marocains et étrangers qui ont déploré l’attitude de l’agent de sécurité qui, au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, a demandé à la Marocaine Résidant à l’Étranger de quitter les lieux pour y revenir plus tard.

    « Jusqu’à quand devrons-nous subir ce complexe du colonisateur ? », s’est interrogé un internaute. Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».

    Ce fait divers nous rappelle un autre fait divers qui s’est passé à la gare Oasis (Casablanca) où un français a crié « pays de merde! ».

    Un Marocain Résidant à l’Étranger est allé lui parler calmement mais le français lui a crié « retourne dans ton pays ! »

    Hallucinant… Mais n’oublions pas qu’un français raciste ne représente pas l’ensemble des français et qu’il y a des imbéciles et des personnes merveilleuses dans toutes les communautés."

    lepetitjournalmarocain.com

  • #2
    Cette année encore dans notre résidence en Espagne nous avons du intervenir auprès d une "française" qui tenait absolument à se baigner habillée.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3



      Cette année encore dans notre résidence en Espagne nous avons du intervenir auprès d une "française" qui tenait absolument à se baigner habillée.
      gdesmon le français d'origine espagnole que tu es décrète une nationalité française partiel pour cette dame de part la nationalité que tu écris entre guillemets ?

      La sélectivité de mérite de nationalité entre citoyens constitue un acte de discrimination.

      Il ne t'est pas permis de te substituer aux tribunaux concernant les nationalités .

      ​​​​​​
      Dernière modification par hmida, 26 août 2022, 11h50.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Je donne tort à ces touristes français, même si ça ne me plairait pas de me baigner au milieu de femmes en burkini. (J'en ai vu cet été sur une plage du Var).

        Je déplore le comportement de nombreux musumans en France et considère que le maire de Grenoble, qui autorise le burkini dans ses piscines, est un traitre à son pays, complice des islamo-gauchistes.

        Pour autant, le Maroc a le droit d'autoriser le burkini si il le souhaite, c'est son droit.

        Il y a quelques années, j'ai fait une croisière sur le Nil, il y avait sur le pont du bateau une petite piscine. Une jeune touriste française se promenait ostensiblement seins nus au bord de cette piscine.
        J'avais trouvé le spectacle charmant mais totalement déplacé dans un pays comme l'Egypte.
        Le personnel du bateau n'en croyait pas ses yeux.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une histoire du Maroc, ni de MRE ni de francais.

          Ici on parle d'un hôtel, une propriété privée, celle-ci à un règlement, si celui-ci interdit le burkini, la dame est en tort, sinon ces petits lascars racistes avaient la chance de ne pas tomber sur des marocains qui auraient pu les renvoyer en France circoncis.

          Commentaire


          • #6
            @Hmdia.
            le français d'origine espagnole que tu es décrète une nationalité française partiel pour cette dame de part la nationalité que tu écris entre guillemets ?

            Tu m oblige à te fournir de plus amples détails.

            Cette jeune personne est française. Son père est même intervenu revendiquant même sa qualité de gendarme en France.
            Il s agirait à mon avis d une "convertie" qui aurait voulu faire preuve de prosélytisme.
            Mais cette fois ci l incident a été moins violent vu qu'il n y avait pas de mari à ses côtés pour nous
            menacer de mort
            Dernière modification par gdesmon, 26 août 2022, 12h26.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Constat : je suis allé dans une vingtaine de pays en tout, et partout où j'ai mis les pieds, les touristes français sont toujours les plus désagréables et les plus pingres parmi les touristes Occidentaux. A la longue, j'ai fini par me résigner à croire que ça ne peut être un constat de hasard ... Héhéhéhé
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Donc
                P'tite info même pas confirmée
                Et les touristes français sont pendus haut et court
                !

                Commentaire


                • #9
                  Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».
                  J'ose espérer que cette recommandation s'applique aussi aux étrangers qui viennent s'installer en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perchée


                    Hahahaha ...

                    J'ignore ce que vaut l'info postée ici, en effet. C'est juste une occasion pour faire ma mauvaise langue ...

                    Cela dit, pour l'exécution, je pars de choses que j'ai vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles. 1 fois, 2 fois je me dis c'est juste un hasard. Au-delà de 10 ca devient troublant tout de même ... Héhéhéhé
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi78
                      J'pense la même chose
                      Des Hollandais
                      Des Allemands
                      Des Belges
                      Etc
                      !

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai pas mal voyage et je dois hélas confirmer à propos des Français

                        Pingres
                        (certe beaucoup beaucoup moins que les hollandais ​​​​​​) mais c est vrai qu ils ne dépensent pas beaucoup comparé aux anglais et américains qui eux prévoient un budget shopping loisirs beaucoup plus conséquent, toujours disposés à participer à des activités payantes.
                        ​​​
                        Désagréables
                        malheureusement pas faux.
                        Prompts a raler et a faire des reproches (y compris sur un bateau américain parce qu on n y parle pas leur langue ​​​​​​) sur la nourriture évidemment et le vin...

                        HARRACHI78 N a pas tort
                        Dernière modification par gdesmon, 26 août 2022, 14h59.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13


                          Commentaire


                          • #14
                            Et si une émiratie se baignait en burkini dans un super hôtel 1000 étoiles en france Que ferait le management de l'hôtel
                            Bonne question, non
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plus désolant c’est le comportement de l’agent de sécurité qui au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, demande à la MRE de quitter les lieux

                              C'est triste de devenir un citoyen de seconde zone dans son propre pays
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X