Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"UNE BONNE CHOSE", LE PRÉSIDENT MACRON FAVORABLE À UN MATCH AMICAL FRANCE-ALGÉRIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "UNE BONNE CHOSE", LE PRÉSIDENT MACRON FAVORABLE À UN MATCH AMICAL FRANCE-ALGÉRIE




    Emmanuel Macron a salué ce vendredi depuis Alger la volonté d'organiser un match amical entre l'équipe de France et la sélection algérienne.


    La dernière fois que la France a affronté l'Algérie, en 2001 au Stade de France, la rencontre n'a pas pu aller à son terme en raison d'un envahissement du terrain par des supporters. Depuis, l'idée d'organiser un duel entre les Bleus et les Fennecs a fait son chemin et même le président de la République Emmanuel Macron y semble favorable.

    "Je pense que ce serait une bonne chose", a ainsi répondu le chef de l'Etat lors de son voyage officiel en Algérie.


    Le Graët défend cette idée depuis longtemps
    Le souvenir du Stade de France a laissé des traces pendant près de vingt ans. Mais depuis quelques temps, la Fédération française de football envisage avec la FAF d'organiser un amical entre les deux équipes. Une telle affiche constituerait un moyen de tourner la page de 2001 et de rapprocher les deux pays. Dès 2019, Noël le Graët avait confirmé la possibilité d'un tel duel, en Algérie, mais en soulignant que l'Etat français aurait le dernier mot.

    "Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match, qu’on joue au football, 60 ans après. Il est temps de faire ce match, avait lancé le patron de la FFF en septembre 2019. [...] C’est une affaire de sécurité, cela relève aussi du domaine politique. Je vais en parler au président Emmanuel Macron. L’accord politique est nécessaire et obligatoire."

    RMC

  • #2


    La dernière fois que la France a affronté l'Algérie, en 2001 au Stade de France, la rencontre n'a pas pu aller à son terme en raison d'un envahissement du terrain par des supporters.
    Bien évidemment, l'article a oublié de préciser qu'avant ce même match, la Marseillaise a été huée et sifflée par les supporters algériens.
    Récemment, la délégation sportive française des jeux méditerranéens à Oran et son hymne national ont subi le même sort.
    Seule la délégation française a été confronté à cela.
    Macron, est totalement hors sol car dans sa naïveté, il ne se rend pas compte que la France subira à nouveau une démonstration de haine du public algérien.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis Macron aurait mieux fait de s'épargner cette visite. On l'attendait sur des questions sérieuses, telles la relance économique, l'investissement, la question des droits de l'homme, le règlement de la crises avec le Maroc, et l'Espagne, le renforcement des contrats gaziers... plein de sujets d’intérêts commun, et non pas sur la programmation d'une rencontre footballistique.
      Dernière modification par infinite1, 26 août 2022, 13h53.

      Commentaire


      • #4
        Ce Macron est un moulin à conneries.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Bof, on n'a pas que ça en tête , on ferait mieux de s'occuper à développer le pays si Macron y contribue
          Dernière modification par ACAPULCO, 26 août 2022, 17h53.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi pas ...pour un match à huis clos
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Macron, est totalement hors sol car dans sa naïveté, il ne se rend pas compte que la France subira à nouveau une démonstration de haine du public algérien.
              J'espère au contraire que le public sera satisfait de l'organisation de ce match et que le public Algérien aura l'intelligence de respecter l'hymne Français.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan

                et que le public Algérien aura l'intelligence de respecter l'hymne Français.
                Ce qui n'a pas été le cas lors des jeux méditerranéens à Oran où non seulement l'hymne a été hué et sifflé, mais également la délégation sportive française.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison Ali, mais avec le temps, je pense qu'ils seront moins idiots
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était en 2022 Chouan
                    !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était en 2022 Chouan
                      Seront ils adultes un jour????
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X