Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc suspend le laissez passer consulaire de l imam Iquioussen
Il ya de l’eau dans le gaz , entre le Maroc et la France, Ca n’a rien à voir avec cet imam et son discours calamiteux , il ya Deja une brouille avec le Maroc , ce dernier veut que la France reconnaisse la marocanitè du Sahara (le soutien inconditionnel de la France au plan d’autonomie proposée par le maroc au sujet du Sahara ne lui suffit plus apparement mdr)
Le Maroc voit aussi d’un mauvais œil le fait que la France avait au paravant officieusement dénoncé la reconnaissance des USA à la marocanitè du Sahara
La France veut faire un peu d’équilibre sur ce sujet mais je pense qu’elle aura des pressions terribles de la part du Maroc c’est le début d’un bras de fer ! , avant la France , Madrid est aussi passé par cette étape de bras de fer avec Rabat et elle a payé les frais avant de revenir marche arrière et a fini par s’aligner définitivement sur la position marocaine ce qui a fâché Alger
En ce moment le comportement de la France est devenu plus au moins hostile. La suspension des visas pour des gens qui ont les moyens et l'habitude de passer des vacances en France, pour des médecins, universitaires....soit pour des vacances ou même des colloques, sans oublier que l'ambassade et consulats qui plument ces gens et ne rembourse rien quand elle refuse l'octroi. Rajouter à cela sa position grise concernant le Sahara marocain, ça fait trop.
Si les relations étaient au beau fixe, vu les renseignements marocain en Belgique, le Maroc aurait vite dénicher l'abruti et accepter de l'accueillir.
Rappellez-vous le froid du temps de Hollande suite à la convocation de Hamouchi par une petite juge lors de sa présence en France. Lors de la reprise des relations c'est le Maroc qui a fourni à la France l'endroit exact des terroristes de Saint Denis.
Ce mec est né et grandi en France, ce n'est pas les quelques mois de vacances qu'il passe au Maroc qui font de lui un marocain ou ses papiers. Il a été à l'école française à ce que je sache!!!!
Quant au fait qu'il sera heureux dans son pays tu te trompe, ils sont suivis comme des rats ces spécimens.
Ce mec est né et a grandi en France, ce n'est pas les quelques mois de vacances qu'il passe au Maroc qui font de lui un marocain ou ses papiers. Il a été à l'école française à ce que je sache!!!!
Quant au fait qu'il sera heureux dans son pays tu te trompe, ils sont suivis comme des rats ces spécimens.
alibigood
Ce n'est pas l'école française qui l'a transformé en prêcheur extrémiste.
C’est vrai l’école française n’a rien à voir avec le fanatisme islamiste en France , mais d’un autre point de vu , faut savoir que la politoque migratoire catastrophique française et les idées calamiteuses de la gauches FR lors des années 60-70-80 et même jusqu’à présent ont permit la naissance de Pépinières islamo-salafiste en France !
En France actuellement et il y’a un pays dans le pays ! deux cultures extrêmement opposé et l’une allergique à l’autre !!
Il fallait pas accueillir n’importe qui ! Fallait faire l’immigration sélective ! El de préférence il fallait donner la priorité à l’immigration venu de l’Europe de l’Est ils sont beaucoup plus compatible avec la société occidentale
Donc c’est la faute à la France aussi si elle devient une pépinière d’extrémistes islamistes
Dernière modification par Volontaire, 02 septembre 2022, 22h44.
Ce n'est pas l'école française qui l'a transformé en prêcheur extrémiste.
Quand je dis "école" c'est une façon imagé pour dire qu'il a vécu dans la société française depuis son tendre enfance.
Le hic, c'est son père et son éducation rigoriste.
Il fallait pas accueillir n’importe qui ! Fallait faire l’immigration sélective ! El de préférence il fallait donner la priorité à l’immigration venu de l’Europe de l’Est ils sont beaucoup plus compatible avec la société occidentale
Donc pour résumer il fallait que la France accueille plus d'askhenazes que de séfarates....
Commentaire