Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le luxueux train de vie de certains représentants de l'islam en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le luxueux train de vie de certains représentants de l'islam en France


    L'aumône de la rupture du jeûne, à la fin du ramadan, va-t-elle toujours aux plus démunis ? Un ancien président des Étudiants musulmans de France émet des doutes.


    Le Point Publié le 06/07/2016 à 09h26 Par Ian Hamel

    Mohamed Louizi, longtemps responsable local de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et auteur de Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans, met une nouvelle fois les pieds dans le plat. Alors que les musulmans s'apprêtent à célébrer l'Aïd-el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan, il publie une longue enquête, curieusement intitulée « De quoi la quenelle au Sénat est-elle le nom », sur son blog. Il y affirme que Hassan Iquioussen, l'un des prédicateurs vedettes de l'UOIF, surnommé « le prêcheur des cités », est à la tête, avec sa famille, d'un impressionnant patrimoine immobilier dans les Hauts-de-France.

    Les musulmans versent la zakat-al-fitr, l'aumône, à la fin du ramadan. Une étude récente atteste de la générosité des musulmans en France, même parmi les moins fortunés, et leurs dons sont majoritairement remis aux mosquées. Pour Mohamed Louizi, il paraît anormal de « ne pas pouvoir avoir accès aux données relatives aux patrimoines et au train de vie des leaders islamistes et autres responsables religieux musulmans, surtout ceux qui s'activent dans les collectes d'argent dans les mosquées ». Ce Franco-Marocain, né à Casablanca en 1978, diplômé en génie électrique, ajoute que le Conseil français du culte musulman (CFCM), en partenariat avec les services de l'État, « devrait peut-être penser à imposer aux responsables religieux, aux imams aussi, de déclarer leur patrimoine, avant et après la prise de leur fonction ».

    Le geste de la « quenelle »

    L'auteur de Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans ne semble pas craindre de se faire des ennemis. Dans son ouvrage, paru au début de l'année, il affirme, documents à l'appui, que l'UOIF, qui appartient à la mouvance des Frères musulmans, organisation créée par Hassan el-Banna en Égypte en 1928, avait bien pour ambition cachée d'islamiser la France et l'Europe. Cette fois, il cible le conférencier Hassan Iquioussen et ses proches. Son enquête, de plus d'une quarantaine de pages, comptabilise pas moins de 108 références.

    Mohamed Louizi écrit que le « prêcheur des cités » est un « antisémite décomplexé ». N'a-t-il pas déclaré que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d'Allemagne, de France à quitter l'Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal » ? Pour Hassan Iquioussen, qui s'affiche avec Alain Soral, « le Hamas, avec sa branche armée, fait du bon boulot ». Apparemment, son fils aîné, Soufiane Iquioussen, marche sur ses traces. Au Sénat, en octobre 2013, avec plusieurs de ses amis musulmans, il s'est fait photographier en train de refaire le geste de la « quenelle », chère à Dieudonné. D'où le titre de cette enquête.

    Mélanger prédications et business

    L'article s'intéresse plus particulièrement au patrimoine immobilier de la famille Iquioussen, qui, écrit-il, ne se contente pas de « construire des projets ambitieux pour l'islam ». Elle a possédé un grand bâtiment au centre-ville de Roubaix, à 300 mètres de la mairie, divisé en une dizaine d'appartements. Puis « d'anciens bâtiments et un grand terrain, appartenant jadis à EDF », à Lourches. À Denain, Hassan Iquioussen a acquis, le 28 septembre 2015, trois parcelles cadastrales, n° 974, 976 et 1006, pour une surface totale de 633 mètres carrés.

    Le prêcheur gère trois sociétés immobilières : la SCI Smolin, avec ses fils Soufiane et Locqmane, la SCI Sainte Reine, à 100 mètres de la mairie de Denain. Il s'agit d'une ancienne école privée catholique, Sainte Reine, qui sera transformée en 19 logements locatifs. Enfin, la SCI IMMO59, avec sa femme. Selon cette enquête, le prédicateur de l'UOIF aurait également acquis des biens immobiliers à Escaudain et à Liévin. « Il est anormal que l'on ignore tout du train de vie de nombreux religieux, donneurs de leçons et moralisateurs, alors que certains parmi eux amassent, par le biais de la religion musulmane, des biens dans des cavernes protégées », écrit encore Mohamed Louizi. Ce dernier a assuré au Point que le cas Hassan Iquioussen était loin d'être unique en France, citant plusieurs dirigeants nationaux de l'UOIF qui mélangeaient eux aussi allègrement prédications et business.

    Contactés mardi après-midi individuellement, Hassan Iquioussen, Soufiane Iquioussen et Locqmane Iquioussen n'ont pas répondu à nos appels.






    T
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    En Islam, être "riche" n'est pas un problème "éthique" et il n'y a donc pas lieu d'en rougir à la base, pas plus que de "faire du business". Le seul point à considérer est l'origine de la richesse en question ou la nature de l'activité dont elle proviendrait.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Si l argent provient de la zakat-al-fitr, l'aumône

      Ça craint non Harrachi78 ?
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #4
        « devrait peut-être penser à imposer aux responsables religieux, aux imams aussi, de déclarer leur patrimoine, avant et après la prise de leur fonction ».
        C'est une bonne idée qu'il faut appliquer sans réfléchir.

        Commentaire


        • #5
          gdesmon
          Si l argent provient de la zakat-al-fitr, l'aumône
          Ça craint non Harrachi78 ?
          En droit musulman, la zakāt (l'annuelle ou celle spécifique à Aïd al-Fitr) est plutôt assimilable à un impôt (puisque obligatoir et fixe) de solidarité qu'à une aumône (qui est libre). Donc, il incombe normalement à l'Etat de la collecter et d'en redistribuer ensuite la collecte sur des catégories qui sont elles aussi bien définies dans le droit islamique.

          Donc, oui, si une personne (quel que soit son statut) s'est proposé de faire la collecte de l'impot communautaire et qu'il en a ensuite utilisé le fruit pour ses propres dépenses ou dans ses affaires, c'est clairement du vol, aggravé par l'abus de confiance. Mais, un tel schéma est valide dans un pays musulman car on y reconnaît la jurisprudence islamique comme source de Droit. J'ignore comment la chose pourrait être approchée par un juge français, ou comment un tel abus sera qualifié du point de vue du droit français...


          ​​​​​​​
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Il est surtout temps de ne plus faire commerce avec la religion, celui qui veut propager celle ci, ou prêcher son idéologie, qu'il le fasse par bénévolat... Il n'y a pas de raison que l'argent du contribuable soit dépenser dans l’intension "d'ouvrir les portes du paradis" aux croyants, au détriment des non-croyants qui de ce fait sont marginalisés.

            Commentaire


            • #7
              L'état doit veiller au grain. On n'y est pas loin de là.

              L'imam chelghoumi est lui, intouchable.

              Commentaire


              • #8
                Comme d'hab le genre d'articles écrit par les sionards et laquais de service tels le point , l'express, le monde, ...qui reçoivent un pognon de dingue !! afin de légitimer la traque de l'imam Iquioussen!!
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                Commentaire


                • #9
                  L'imam chelghoumi est lui, intouchable.
                  Bonne question !
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi78..
                    J'ignore comment la chose pourrait être approchée par un juge français, ou comment un tel abus sera qualifié du point de vue du droit français...
                    En effet, bonne question ​​​​​

                    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X