Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je comprends pas les musulmans du 21 siècles , etre musulman c'est pas un héritage ancestrale , comment l'etre si on met en doute la parole du prophète ou on juge le bon Dieu
    ولقد وضح صلى الله عليه وسلم أسباب هذه الزلازل فقال فيما رواه الترمذي عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا اتخذ الفيء دولا ، والأمانة مغنما ، والزكاة مغرما ، وتعلم لغير الدين ، وأطاع الرجل امرأته ، وعق أمه ، وأدنى صديقه ، وأقصى أباه ، وظهرت الأصوات في المساجد ، وساد القبيلة فاسقهم ، وكان زعيم القوم أرذلهم ، وأكرم الرجل مخافة شره ، وظهرت القينات والمعازف ، وشربت الخمور ، ولعن آخر هذه الأمة أولها فليرتقبوا عند ذلك ريحا حمراء وزلزلة وخسفا ومسخا وقذفا وآيات تتابع كنظام بال قطع سلكه فتتابع ) رواه الترمذي [4]

@tafsut: fiki baraka

Commentaire

j'ai pas compris le sujet du topic

Commentaire

Moha

Tasfut, j'ai bien souligné qu'on est pas dans un ring, mais dans un forum, donc je n'ai pas sortis mes gants de boxe.

Je n'ai jamais dit que ce séisme était la colère de dieu, j'ai dit que l'interprétation qu'on fait d'un séisme est la colère de dieu, et vu que ces 10 dernières années il y en a eu plus que dans les 40 années qui précédait, j'ai dit "algériens revoyez vos actes", cela a suffit àme traiter de barbus, et à certains de se moquer de dieu. Mais sommes nous trop narcissiques pour revoir les choses négatives qui empestent l'algérie et les corriger.

Vous pourriez nous expliquer ce qu'aurait fait de si grave les Algérois pour qu'ils subissent d'abord la decennie noire, puis des attentats dont le dernier était mercredi et aujourd'hui un fantomatique tremblement de terre ?
        Tout d'abord j'ai parlé de séismes, pas d'attentats, ni de terrorisme.
        Je ne dis pas que les Algérois ont fait quelque chose, c'est à dieu que revient la décision de leur actes, seulement j'essaye de montrer que si on compare les courbes où il y a le plus de séisme, avec la courbe où il y a le plus de non respect des lois islamiques, on voit que ça correspond:
        Fin des années 80, soulevement du peuple contre la misère, et séisme à el essnam.
        Début des années 2000, misère, chômage croissants, catastrophes naturelles s'abattent sur l'Algérie, notamment le séisme de Boumerdes.
        Et donc en voyant ça, j'ai dis que ça me rappellait exactement la mise en garde du prophète contre les significations des séismes, maintenant si personne ne veut y croire, vous êtes libre, mais ce n'est pas pour ça que ceux qui sont non croyant peuvent se permettre de me rendre extrêmiste, d'ailleurs cette punition de dieu vise peut être les extrêmistes, nous savons qu'ils sont nombreux à Boumerdes.

Commentaire

il parait que les anges pousuivait un ifrite. il s'est sauvé en imprintant le rivage. vous avez jouer a MaxPain-1 ?, vous vous souvenez lorsqu'il marchait au fond dans les egouts, les rats commençaient a vibrer a ces cotés. Ces pieds faisait sur l'eau ssssschlakh.ssssschlakh,..... en passant par oran il a acceleré le pas. du coup tout la region vibrait.
          eh je plaisante

Commentaire

si dieu est a l'origine du tremblement de terre ( et donc des tsunamis ausii!!) fadalika min fadli rabbi.

Commentaire

j'ai dit que l'interprétation qu'on fait d'un séisme est la colère de dieu,
              Tout comme la secheresse, les inondations, les maladies, les épidémies, .... dans les sociétés primitives.

Tu le dis si bien, c'est une question d'interprétation avec les connaissances ... du moment. Et lorsque l'homme ne sait pas, il cherche du coté .... de Dieu. Or actuellement, on sait que les séismes sont une manifestation de la "vie" de la planète terre, due à la tectonique des plaques.

Quant à la colère de Dieu, si tel était le cas, je pense que Dieu dans sa grandeur, sa puissance et son infini pouvoir à largement les moyens de "Punir" les mauvais, les méchants, les malfaisants en leur infligeant entre autres exemples : Un arret cardiaque collectif et .... synchrone.
              Dernière modification par jawzia, 08 juin 2008, 00h55.

Commentaire

faudra comencer a poster dans le forum islam quand on parlera des catastrophes naturelles.

Commentaire

Ce n'est pas le tremblement de terre qui tue mais le beton (Surtout quand c'est mal fait)

Commentaire

"Arrêtez de faire des interprétations religieuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............200 000 morts, c bien assez"

alors la tu me decois enormement tu ose associer notre belle religion avec ces salo*** de GIA je suis énormement deçu

Commentaire

Moha

Tout d'abord j'ai parlé de séismes, pas d'attentats, ni de terrorisme.
                      Je ne dis pas que les Algérois ont fait quelque chose, c'est à dieu que revient la décision de leur actes, seulement j'essaye de montrer que si on compare les courbes où il y a le plus de séisme, avec la courbe où il y a le plus de non respect des lois islamiques, on voit que ça correspond:
                      Fin des années 80, soulevement du peuple contre la misère, et séisme à el essnam.
                      Début des années 2000, misère, chômage croissants, catastrophes naturelles s'abattent sur l'Algérie, notamment le séisme de Boumerdes.
                      Et donc en voyant ça, j'ai dis que ça me rappellait exactement la mise en garde du prophète contre les significations des séismes, maintenant si personne ne veut y croire, vous êtes libre, mais ce n'est pas pour ça que ceux qui sont non croyant peuvent se permettre de me rendre extrêmiste, d'ailleurs cette punition de dieu vise peut être les extrêmistes, nous savons qu'ils sont nombreux à Boumerdes.
                      Est ce que tu te relis quand tu écris ? C'est à Allah que revient la décision des actes et tu penses un instant qu'il aurait condamné des bébés et des enfants en bas âge ?

Le peuple se soulève en 1980 contre la misère et tu imagines un instant qu'il les punit en leur enlevant en plus le toit qu'ils ont sur la tête ?

Nombreux sont ceux de Boumerdès qui sont en colère et cela est certain car ils ont habité tellement longtemps des tentes après le séïsme que cela peut expliquer que la violence soit décuplée dans cette ville. Mais imaginer un instant que c'est Allah qui les a punit c'est être un ignorant ou un mécréant cherchant à semer la zizanie. Je sais là je suis très dure mais c'est vraiment ce que tu mérites car il est clair que tu n'as pas vu les dégâts à Boumerdès et surtout les victimes. Allah aurait tué des enfants, des bébés, des femmes enceintes, des familles entières vivant en dessous du seuil de la pauvreté pour punir des extrémistes ? Tu crois Allah incapable de viser les extrémistes directement ? Allah ne rate jamais sa cible et ne frappe JAMAIS les innocents. Tes propos laissent entendre qu'Allah ne sait plus faire la différence entre ceux qui sont mauvais et ceux qui sont innocents. Drôle et bien mauvais musulman que tu es, qui imagine qu'Allah aggraverait la misère de ceux de Boumerdès. Si tu savais de quoi tu parles et surtout si tu avais été un vrai musulman oeuvrant pour les bonnes oeuvres, tu serais venu à Boumerdès et tu aurais compris comment les "islamistes" avaient acquit tant de monde à leur cause. Ils étaient sur le terrain avec d'autres asociations pour venir en aide aux sinistrés. Bouteflika a mis 3 jours avant de venir réconforter la population et il a eu droit à des crachats tellement la population était en colère. Tout le matériel humanitaire envoyé était bloqué aux douanes des aéroports et des ports car le gouvernement algérien réclamaient des taxes. Les associations et parmi elles celles de "barbus" se sont battus pour faire rentrer malgré tout le matériel nécessaire pour les recherches de survivants et pour venir en aide aux habitants qui n'avaient plus de toit. Et oui c'est vrai les "islamistes" se sont mieux conduits que le gouvernement algérien lors de ces évènements dramatiques mais c'était des cultivés qui savaient parfaitement qu'Allah n'était aucunement responsable de cela et que si nous étions là c'était parce qu'Allah nous avait demandé de venir tous en aide à ceux qui avaient besoin de nous. Les "islamistes" cotoyaient les "dévoilées" et cela ne leur posait aucun problème car ils avaient autre chose à faire que de les regarder.........
                      Dernière modification par zwina, 08 juin 2008, 01h19.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Allah yerham Al muta....

Un séisme est un phénomène naturel , si la science d'aujourd'hui n'arrive pas à prévoir ces catastrophes, ceci n'est pas une raison pour qu'on transforme ce phénomène en un sujet de manipulation et instrumentalisation religieuse...

j'espère que les autorités Algériennes tirent la leçon de revoir les normes de constructions

Commentaire

MohAllayali

200 000 morts, c'est bien assez !

Commentaire

tu va en ouvrir combien des topic sur ce tremblement de terre?

Commentaire

la je suis d'accord

Commentaire

Chargement...
                              X