Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : une enseignante menacée pour avoir demandé à une élève d'enlever son voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : une enseignante menacée pour avoir demandé à une élève d'enlever son voile

    À Paris, une enseignante menacée pour avoir demandé à une élève d'enlever son voile

    Les faits ont eu lieu lors d'une sortie scolaire. Le frère de l'intéressée a d'abord menacé la professeure par téléphone, avant d'être interpellé devant le lycée.

    Un jeune homme de 22 ans a été interpellé vendredi, avant d'être placé sous contrôle judiciaire, pour avoir menacé une enseignante qui demandait à une lycéenne de retirer son voile lors d'une sortie scolaire, a appris Le Figaro de source bien informée ce lundi 19 septembre, confirmant une information d'Actu17. L'individu a été déféré dimanche puis placé sous contrôle judiciaire, indique au Figaro le parquet de Paris.

    Les faits sont survenus dans le 3e arrondissement de la capitale. Lors d'une sortie scolaire concernant les élèves du lycée Simone Weil, au sein de la bibliothèque historique de la ville de Paris, l'une des enseignantes accompagnatrices s'est aperçue qu'une lycéenne portait le voile. La professeure lui demande alors de le retirer, indiquant que son port n'est pas autorisé dans le règlement intérieur du lycée et lors des sorties scolaires.

    «Tu vas voir ce qu'il va t'arriver»


    L'intéressée refuse de l'enlever, et appelle sa famille. Au bout du fil, son frère demande à parler à l'enseignante, qu'il commence à menacer. «Je vais venir te défoncer, tu vas voir ce qu'il va t'arriver, j'arrive», aurait-il déclaré. La police, alertée, se dirige vers la bibliothèque avant de repérer le suspect devant le lycée. Interpellé puis placé en garde à vue, il aurait continué ses menaces, expliquant, selon Actu17: «Si quelqu'un touche ou demande à ma sœur d'enlever son voile dans la rue, je le tue.»

    Comme nous l'indique le parquet de Paris, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une audience ultérieure pour être jugé des chefs d'outrage et menaces à personne chargée d'une mission de service public.
    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Hey Chouan ! Salut je vois que nous avons les mêmes lectures
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Oui, tous les matins je déroule Google Actualités!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire

      Chargement...
      X