Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour contrer l'inflation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos astuces pour contrer l'inflation

Bonsoir les amis,

En France et même ailleurs les prix s'envolent et le budget alimentaire n'est pas épargné ;

Partagez dans ce topic si vous le voulez vos astuces et habitudes de consommation pour réduire les factures...

J'suis preneuse aussi

Pour le carburant
    J'ai 1 véhicule hybride plus biéthanol
    Ça diminue les factures
    On peut tomber sur un con !

Commentaire

Une astuce de la part d'un ami a l'approche du mois de ramadan
      faire cuire un poulet entier dans 30 litres d'eau
      a la fin de la cuisson retirer le poulet et faites en ce que vous voulez
      garder l'eau de cuisson dans le frigo pour préparer des soupes , vous en avez pour 1 mois , un seule poulet pour toute la durée du mois de ramadan
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pour le plein de carburant, il faut absolument aller chez Total, 50 centimes de réduction (20 cent de Total plus 30 cet de l'état

Commentaire

Pour le plein de carburant, il faut absolument aller chez Total, 50 centimes de réduction (20 cent de Total plus 30 cet de l'état

oui a condition que les prix dans ces stations n'affichent pas 9.999(signifiant rupture) pour la plupart d'entres elles... une fois leurs cuves vidées apres la 2eme semaine de septembre elles n'ont jamais ete réapprovisionnées...Total etait prés a perdre quelques dizaines de millions ....mais pas des centaines

Commentaire

Il faut juste ne pas gaspiller , être économe, et bon gestionnaire.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Remplacer l'auto par le vélo!

Cuisiner que du bon marché!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C'est tout une gestion d'un mode de vie cuisine.vacance , transport , lotissement et devertissemt ect.. sont les domaines la ou chercher des astuces intelligent pour éviter le gaspillage afin de faire des économies
                par exemple
                Durant la période du confinement j'ai appris à lassée pas mal d'habitude café, tabac ,les déplacements inutiles ect
                Dernière modification par katiaret, 27 septembre 2022, 10h12.
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

De mon coté, je ne part pas en vacance, je me déplace en vélo je ne prends l'auto que pour faire mes courses deux fois par mois, j'achète des promos et la viande chez le grossiste!

Je fais un jardin et j'ai des arbres fruitiers.

Mon chauffage est réglé à 19° et le soir nous faisons un petit feu devant le TV! La chambre n'est pas chauffée. Toutes les lampes sont LED.

Commentaire

@DocRemady

Mon bon DOC, puisque tu en parles, du 22 mars au 21 avril, les Musulmans sérieux devraient faire des économies pendant cette période d'abstinences.

Ne pas jeter le pain, faire du "pain perdu" avec les restes.

Commentaire

Vos astuces pour contrer l'inflation
                      Commencer par supprimer la "Gonflation". On a tendance à magner à deux même quand on est seul.
                      Et puis manger deux à trois fruits au lieu de cinq par jour et arrêter de grignoter entre les repas. Ce n'est pas suffisant c'est sûr mais ce n'est pas négligeable aussi.

Et celui qui dispose d'un lopin de terrain qu'il retrousse les manches. Des poules par ci un potager par là et la vie sera encore plus belle.

Pour l’énergie je ne sais pas si c'est possible de se réconcilier avec le bois ou ce n'est pas évident. De toute façons il y a les sales habitudes à s'y défaire comme laisser des lumières allumées sans nécessité, la télé allumée au salon sans personne au canapé...En somme se donner une petite gifle, ça réveille et sa réchauffe au moins une joue pour un instant.

Commentaire

Ce sont donc des habitudes de bons sens je suis d'accord pour le gaspillage,

Je bois l'eau du robinet,
                        Il y a les heures creuses electricité mais je ne sais pas si cela pèse vraiment dans les factures,
                        pour l'auto j'entretiens au bon cycle
                        je marche pas mal évidemment
                        je ne congèle pas trop mais je cuisine une seule fois par jour en général et je finis les restes,
                        il y a certains produits de gms dont j'achète la gamme "éco"
                        mes voisins plus agés me partagent des fruits frais et moi je partage le quatre quart et les makrouts lol,
                        j'ai diminué ma consommation de viande car je suis pas une grande carnivore

etc etc...

Commentaire

Vien là sucrette que je t'apprenne un peu de tmech7i7 lol

Alors pour le miam miam, j'ai menu d'un plat par jour + un ou deux remplaçants (tu comprendras pourquoi plus bas lol), c'est 0 surpise pour l'estomac mais ça permet de gérer son budget puisque tu n'achète que les ingédients dont t'as besoin pour faire tes plats.

Les plats ont été choisis sur deux critères, à savoir le prix des ingédients + bah mes gouts, de sorte à ce qu'il y ait quand meme un minimum de rapport gout/prix sinon bonjour la déprime lol (y a un troisème critère, la facilité de la recette pour mkesret elyedin que je suis bien sur lol )...les remplaçants sont la pour justement avoir la possibilité de laisser tomber un ingrédient lorsque son prix augmente et Dieu sait que le sou9 est une vraie bourse sur étalage.

Pour les fruits je prends les moins chers, autrement dit les bananes et les pommes qui peuvent aussi servir pour des jus ou les gateaux + un 3 eme pour le gouts parce qu'il faut bien se faire plaisir lol

le pain mazal ma sebtlouch une solution, quand j'ai pas la flemme, je le fais à la maison.

0 sucreries, gazouz, et autres grignotages, quelques mokassarates peuvent faire l'affaires pour ça et c'est bon pour la santé

ah oui j'ai développé une nouvelle 3a9lia, celle des rabais et autres promotions, avant je n'achetais que ce dont j'avais besoin maintenant j'achete les quantités pour tout ce qui peut se conserver si le prix est avantageux, welit za3ma nkheme ce que je gagne à long terme

Pour le Chauffage, en principe au dessus de 0 on ne l'allume pas, skhana, non ?

voilà en gros el 3a9lia, à la guerre comme à la guerre

Commentaire

Pour le Chauffage, en principe au dessus de 0 on ne l'allume pas, skhana, non ?
                            A qui le dis tu ?
                            tjrs aussi dépensière
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

tjrs aussi dépensière
                              Pourquoi changer les bonnes habitudes Doc ?

Commentaire

Chargement...
                              X