Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hymne brésilien sifflé, jet de banane envers Richarlison : Brésil-Tunisie un match amical explosif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hymne brésilien sifflé, jet de banane envers Richarlison : Brésil-Tunisie un match amical explosif

    Un match « spécial », un rendez-vous de prestige, « un avant-goût de la Coupe du monde »... Les joueurs de la sélection tunisienne attendaient cette soirée au Parc des Princes avec une impatience démesurée, à l'image de Youssef Msakni. Touché au genou dans son Championnat qatarien, le 13 septembre, l'attaquant de 31 ans a accéléré son retour, et sa prestation, mardi, s'en est ressentie.

    Comme ses camarades, il a été dépassé par la vigueur brésilienne et le contexte émotionnel, l'inépuisable Laidouni a concédé un penalty ballot (28e), l'expérimenté Bronn s'est lâché bêtement sur Neymar et a été expulsé (42e). « Il y avait une très belle ambiance. Mais on a peut-être été trop agressifs, on a perdu nos nerfs », souffle le milieu Ellyes Skhiri.

    L'hymne brésilien sifflé

    Les Tunisiens, troisièmes adversaires de l'équipe de France au Mondial le 30 novembre, ont été surclassés devant près de 48 000 spectateurs, largement acquis à leur cause et arrivés très tôt au stade. Leurs adversaires ont été sifflés lors d'un rapide échauffement, et l'hymne brésilien a été conspué. Quelques joueurs de la Seleçao ont paru agacés, mais ce genre d'atmosphère, habituelle en Amérique du Sud, ne les déroute guère.

    Le public tunisien s'est enflammé sur le moindre début d'action de ses chouchous, à commencer par les dégagements du gardien. Des fumigènes ont été allumés, et la foule a explosé sur l'égalisation de Talbi (18e). Un climax vite oublié : les Brésiliens ont repris le match à leur compte dans la minute suivante.

    Richarlison visé par une banane, un « geste d'une autre époque » pour Thiago Silva

    Avec des lasers, certains ont tenté de perturber les Brésiliens (Alisson dans sa zone, Neymar sur coups de pied arrêtés), et l'arbitre a demandé au speaker d'intervenir, en première période. Richarlison a été visé après son but de la 19e, lors de sa célébration, la Fédération auriverde évoquant « un jet de banane à caractère raciste ».

    Si sur le moment, les joueurs ne se sont rendu compte de rien, Thiago Silva a regretté après le match un « geste d'une autre époque ». Des bouteilles, gobelets, briquets ont atterri sur la pelouse en seconde période, quand Neymar s'approchait pour tirer les corners. Un début de bagarre a aussi eu lieu dans les travées, entre supporters tunisiens, semble-t-il, dans les dernières minutes. Aucun incident n'a été constaté au coup de sifflet final.




    L'Equipe

  • #2
    c'est pour ca que je suis personnellement contre à ce que l'équipe d'Algérie joue un quelconque match amical en France ,ils vont nous taper la honte , je parle des supporteurs .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Un match « spécial », un rendez-vous de prestige, « un avant-goût de la Coupe du monde »... Les joueurs de la sélection tunisienne attendaient cette soirée au Parc des Princes avec une impatience démesurée, à l'image de Youssef Msakni.



      ----------------

      Pourquoi le match se joue au Parc des Princes ?



      Le "Jogo Bonito" est de retour à Paris. Pour son dernier match avant la Coupe du monde, le Brésil croise le fer avec la Tunisie ce mardi (20h30). La rencontre, entre l'un des favoris au Qatar et l'un des adversaires en poules de la France, se dispute au Parc des Princes. L'habituelle enceinte du Paris Saint-Germain, qui affiche guichets fermés pour l'occasion, devrait d'ailleurs faire beaucoup de bruit. Elle devrait se parer des couleurs des Lions de Carthage, la diaspora tunisienne étant importante dans la région et dans l'Hexagone de manière générale. Mais alors, pourquoi les deux équipes ont-elles préféré ce stade à un autre dans l'un des pays ?

      Entre opportunités économiques et contraintes sportives


      En 2012, la fédération brésilienne de football (CBF) a signé un contrat avec Pitch International. Cet accord, qui expire à la fin de l'année 2022, fait de l'agence de marketing londonienne le principal organisateur des matches amicaux de la Seleção. L'entreprise a, en plus, fait coup double en prenant le contrôle de tous les à-côtés, et notamment les droits commerciaux, de diffusion et de sponsoring. C'est à elle que l'on doit le "Brasil Global Tour", véritable marque déposée concernant l'organisation des matchs de Vinicius et compagnie aux quatre coins du monde. En l'espace de 10 ans, les quintuples champions du monde ont disputé... 60 rencontres amicales sur six continents. Le Brésil s'est ainsi produit en Chine, en Australie, en Autriche, à Singapour, en Corée du Sud ou encore en Arabie Saoudite. Au point de parfois snober les stades sur son propre territoire.

      Cette tournée européenne, qui a également vu les joueurs de Tite jouer au Stade Océane du Havre contre le Ghana, s'inscrit donc dans la continuité de cette juteuse stratégie (chaque match rapporterait en moyenne environ 2,70 millions d’euros bruts à la CBF et à son agence partenaire, selon une estimation d’UOL, relayée par Eurosport). Le Vieux Continent est même devenu une destination privilégiée lors des trêves internationales automnales. Cela s'explique aisément par l'attractivité du point de vue des sponsors, mais aussi par le fait qu'une majorité des joueurs de la sélection évoluent dans des clubs anglais, espagnols et français. Par conséquent, au-delà des arguments financiers, cela permet d'éviter les longs trajets, accompagnés de leurs décalages horaires, en plein cœur d'une saison éprouvante, à plus forte raison avec un Mondial en plein hiver.


      tf1info.fr/



      Dernière modification par sako, 28 septembre 2022, 10h48.

      Commentaire


      • #4
        xenon

        c'est pour ca que je suis personnellement contre à ce que l'équipe d'Algérie joue un quelconque match amical en France ,ils vont nous taper la honte , je parle des supporteurs .
        Mais puisqu'on vous dit que ce serait un match amical.

        Commentaire

        Chargement...
        X