Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une affiche de l'UE avec une enfant voilée fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une affiche de l'UE avec une enfant voilée fait polémique

    Afin de promouvoir le Prix européen de l’enseignement innovant, la Commission européenne a récemment illustré l'une de ses affiches avec une enfant portant le hijab. Un choix contesté, qui n’a pas tardé à faire réagir.

    Une affiche qui fait débat. Pour promouvoir le Prix européen de l'enseignement innovant, la Commission européenne a dévoilé sur ses réseaux sociaux sa dernière campagne mettant en scène une jeune fille portant le voile.

    Une séquence qui intervient alors que des milliers de personnes protestent depuis plusieurs jours en Iran pour annuler l'obligation du port du hijab, après la mort d’une jeune femme détenue par la police.

    Interrogé sur CNEWS, Naëm Bestandji, militant laïc et auteur du livre «Le linceul du féminisme», estime que cette affiche «valide l'outil politique de prédilection des islamistes» et qu'«elle aurait très bien pu être présentée par le mouvement des Frères musulmans».

    Mais ce n'est pas le seul à le dénoncer : le candidat à la présidence du RN, Jordan Bardella, juge ainsi de son côté que «l’Union européenne franchit une nouvelle étape dans la soumission, en promouvant le voile islamique porté par une fillette».

    L’Union européenne franchit une nouvelle étape dans la soumission, en promouvant le voile islamique porté par une fillette.

    Soyons tous bien conscients que ce relativisme et cette lâcheté préparent le terrain à une victoire de l’obscurantisme sur notre continent.

    pic.twitter.com/UuxB64zNbY


    En novembre dernier, un programme pour l'inclusion et la lutte contre les discriminations du Conseil de l’Europe, cofinancée par l'Union européenne, avait également suscité une vive polémique en France.

    En cause : une affiche montrant le portrait de plusieurs jeunes femmes, voilées sur une seule moitié de l'image, accompagné du message suivant : «la liberté est dans le hijab». Elle avait été supprimée par la suite.

    Par CNEWS


    Dernière modification par gdesmon, 28 septembre 2022, 13h59.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Effectivement avec la révolution qui se joue en Iran
    Bravo
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      l'utilisation de l'Islamophobie en France ces jours-ci est trés abusive. ll y a pas un jour qui passe sans que les médias nourrissent leurs lecteurs par l'islamophobie.

      Commentaire


      • #4
        Les manifestations dans le monde après le décès de Mahsa Amini en Iran

        Partout dans le monde, des manifestations de soutien aux femmes iraniennes ont lieu. Aperçu en photos.




        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Partout dans le monde, des manifestations de soutien aux femmes iraniennes ont lieu
          Le monde hypocrite auquel tu appartiens serait plus crédible si on le voit manifester quand Israël lâchait ses bombes aux phosphores (interdites)sur la tête des enfants de la bande de Ghaza, là c motus et bouche cousue
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              DocRemady.
              Le monde hypocrite auquel tu appartiens serait plus crédible si on le voit manifester quand Israël lâchait ses bombes aux phosphores (Le monde hypocrite auquel tu appartiens serait plus crédible si on le voit manifester quand Israël lâchait ses bombes aux phosphores
              Et le tien, si on le voyait réagir à l agression barbare de Poutine en Europe
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                DocRemady

                Le monde hypocrite auquel tu appartiens serait plus crédible si on le voit manifester quand Israël lâchait ses bombes aux phosphores (interdites)sur la tête des enfants de la bande de Ghaza,
                On attend toujours les manifestations du monde hypocrite auquel vous appartenez lorsque le roi Hussein de Jordanie avait massacré 10 000 Palestiniens (hommes, femmes et enfants) en quelques jours, en septembre 1970.
                Pas de manifestations, pas de condamnation des pays arabes, pas de réaction de la population dans ces pays.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement avec la révolution qui se joue en Iran

                  La discussion a été détournée dès le début

                  Commentaire


                  • #10
                    La commission européenne est si incompétente qu'elle fait indirectement de la propagande pro-Poutine. Ce genre d'affiches insensées enragent beaucoup d'Européens qui sont susceptibles de croire à la propagande complotiste d'extrême droite y compris russe qui leur dit que l'UE veut islamiser l'Europe et remplacer les Européens blancs/chrétiens par des immigrés/réfugiés musulmans. Une propagande qui favorise la hausse de la popularité des partis d'extrême droite financés et soutenus par le dictateur nazi Vladimir Poutine.

                    D'ailleurs, les récents succès électoraux de l'extrême droite en France, la Hongrie, la Suède, l'Italie...etc parlent d'eux-mêmes : l'UE et les libéraux européens ont enragé et radicalisé des dizaines de millions d'Européens avec leurs politiques pro-immigration/réfugiés et les ont poussé à devenir anti-UE, pro-fascisme et pro-Poutine. L'extrême droite européenne vénère le dictateur nazi Poutine car il a totalement fermé les frontières de la Russie aux réfugiés et a il massivement exploité l'église orthodoxe au service de sa dictature en présentant les dirigeants européens comme des mécréants et des ennemis du peuple qui veulent remplacer les Européens blancs et chrétiens par des immigrés musulmans, arabes et noirs.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs, les récents succès électoraux de l'extrême droite en France, la Hongrie, la Suède, l'Italie...etc
                      Peut-être l Espagne en 2023 si Vox continue de monter,
                      En France en 2027 c est certain.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X