Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste pour rire ! La clémentine est algérienne. Oû est le ministre de l'agriculture d'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour rire ! La clémentine est algérienne. Oû est le ministre de l'agriculture d'Algérie?

    La clémentine est un agrume, fruit du clémentinier (Citrus × clementina), un arbrehybride de la famille des rutacées1, issu du croisement entre un mandarinier (Citrus reticulata) et un oranger (Citrus sinensis).
    Origine


    Le frère Clément est enterré à Misserghin près d'Oran.

    Première illustration de la clémentine en 1902.

    La clémentine doit son nom au frère Clément2 (Vital Rodier, 1839-1904) de la congrégation du Saint-Esprit, qui était chef des pépinières de l'orphelinat agricole de Misserghin (près d'Oran, en Algérie).

    Oû est donc notre ministre ? Il va falloir faire saisir toutes les cargaisons de clémentine que les Marocains vendent dans tous les pays de la planète. Et sous le label marocain, svp !

    Le vol a assez duré ! faut agir....


    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • #2
    mdrrr
    maaliche ,on n'a pas besoin de ca ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ça part quand meme en cacaouette cette histoire de dialna ou dialna, une marocaine vient de me dire que ghir hna wa hna que lem7adjeb et lemsemen la79oulna, parce que el melwi est marocain

      Au boulot, un québecois a proposé de nous faire un thé marocain!!, il nous a fait un thé à la menthe, quand je lui ai dit que c'était le meme thé à la menthe préparé dans toute la région, il m'a dit que c'était l'ancien collègue marocain qui lui avait dit que c'était une spécialité marocaine

      et rien qu'hier, deux collègues marocaines me proposent d'aller découvrir le 7amam avec elles, quand j'ai dit que je connaissais parce qu'on en avait aussi en Algérie, elles étaient là genre, nous c'est dans notre culture patati patata et que quelque part le leur était le vrai 7amam machi kima le notre

      La meilleure, une amie marocaine m'a dit que chez nous on nous apprenait à l'école à détester le Maroc et que c'était dans les manuels scolaires ( 9oltelha que 9rina 3lihom ghir fel geographia f derch el maghrib el 3arabi el kabir ou chwia f tarikh ou on nous a dit qu'on avait tarikh mouchtarak wal massir el mouchtarak, mais elle ne semblait pas convaincue lol )

      El mohim un rappel de l'histoire de la région me semble nécessaire l chi 3ibad ou allah yahdina ou yahdihom

      Commentaire

      Chargement...
      X