Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maman part 15 jours en vacances et laisse son fils seul sans chauffage avec des conserves froides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La maman part 15 jours en vacances et laisse son fils seul sans chauffage avec des conserves froides

    Une mère de famille de Vieux-Condé (Nord) était jugée par le tribunal de Valenciennes, le 6 octobre dernier. Cette femme de 47 ans poursuivie pour délaissement d'enfant ne s'est même pas présentée à l'audience. En décembre 2021, elle s'était offert des vacances en Tunisie avec son nouveau compagnon. Son fils de 13 ans n'était pas du voyage, elle l'avait laissé seul à la maison, chauffage coupé.

    Une femme de 47 ans était jugée, jeudi 6 octobre, par le tribunal de Valenciennes (Nord). Les faits reprochés était graves : en décembre 2021, cette mère de famille avait abandonné son fils de 13 ans seul à la maison, pendant qu'elle était partie profiter de deux semaines de vacances en Tunisie avec son nouveau compagnon.

    Un abandon durant Noël


    Vivre seul et totalement abandonné à son sort, sans chauffage ni nourriture à la maison. C'est le cauchemar qu'a vécu Jordan, 13 ans, pendant les fêtes de Noël 2021, à Vieux-Condé près de Valenciennes.

    À cette période propice aux retrouvailles et aux moments de partage en famille, sa mère avait décidé de prendre du bon temps, juste pour elle... Cap sur la Tunisie pour un séjour de deux semaines en amoureux avec son nouveau compagnon. Et Jordan dans tout cela ? Il restera seul à la maison. L'adolescent a appris le voyage de sa mère le matin même de son départ via un mot griffonné durant son sommeil, raconte La Voix du Nord.

    La mère de famille n'avait pris aucune précaution particulière. Pas d'argent, pas de chauffage, réfrigérateur vide (seulement quelques tranches de jambon et des yaourts)... Elle était partie comme dans l'urgence, abandonnant son fils de 13 ans à son triste sort. "Il y avait quelques boîtes de conserve, mais pas de gaz pour les chauffer", précise la présidente à l'audience.

    Ce sont les grandes sœurs de Jordan, majeures, qui l'ont retrouvé. La mère et son ancien compagnon ont eu six enfants ensemble : les trois grandes sœurs, des jumeaux de huit ans dont le père a la garde et l'adolescent de 13 ans. Le père vient d'être condamné pour détention d'images pédopornographiques...

    Un an de prison pour la maman


    Ce n'était pas la première fois que la mère abandonnait ainsi son enfant. L'été précédant les faits, elle avait déjà quitté le domicile pour partir au soleil, laissant son fils se débrouiller seul pendant un mois.

    Des abandons lourds de conséquences sur l'équilibre d'un adolescent en quête de repères. La présidente du tribunal indique que les expertises pointent des "troubles anxieux avec risque suicidaire", en lien avec les "humiliations infligées par son beau-père" et "le sentiment d’abandon".



    "Il n’arrivait pas à dormir parce qu’il avait peur" lorsqu'il était seul à la maison a précisé la présidente. La mère de famille - qui vit désormais à Nice - a été condamnée à un an de prison, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre. Jordan et les jumeaux de huit ans ont été placés en foyer.

    france live..
    Dernière modification par sako, 12 octobre 2022, 17h42.

  • #2
    C'est dramatique. A Savoir ce qu’elle a enduré elle aussi durant son enfance . Une sphère infernale. Seuls les "sages" situeront où ça a foiré.

    Commentaire


    • #3
      Le pauvre il a dû avoir très peur la nuit, la journée aussi d'ailleurs...à son age, si par malheur je tombais sur les lancés de la série "au delà du réel", je prenais les clés et je sortais acheter un bonbon le temps d'oublier la musique flippante du générique

      Sinon, une amie a moi gardais des enfants pour arrondir les fins de mois, une femme lui a confié son enfant de 3 ans pour une journée, elle lui a demandé si elle voulait visiter la maison pour voir l'environnement ou son fils allait passer la journée ...bah elle a dit non c'est pas la peine, elle lui a donné son mioche sur le pas de la porte et elle a disparu pendant une semaine ...je ne vous parle pas de la panique de mon amie et son mari

      Commentaire

      Chargement...
      X