Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elon Musk licencie la moitié des salariés de Twitter par mail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elon Musk licencie la moitié des salariés de Twitter par mail

    Twitter : Elon Musk licencie la moitié de ses salariés par mail. et demande finalement à plusieurs d'entre eux de revenir

    Après avoir licencié par mail près de la moitié de ses salariés, la firme Twitter a contacté plusieurs dizaines d'employés qui avaient été congédiés pour leur demander de revenir. La direction explique que certains licenciements avaient été annoncés "par erreur".

    C'est un plan de licenciements particulièrement violent qui a suscité de vives réactions : une semaine après avoir été racheté par Elon Musk, Twitter avait entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d'envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs et associations inquiets de la transformation de l'influent réseau social. "Environ 50% du personnel" a été affecté par les licenciements en cours au sein de Twitter, d'après un document envoyé aux employés du réseau social. Résultat : l'entreprise californienne, qui comptait près de 7 500 salariés fin octobre, a temporairement fermé ses bureaux et notifié des milliers de personnes par courriel, expliquant que le but était "d'améliorer la santé de l'entreprise".

    Et puis le changement de braquet. Selon le média Bloomberg News, l'entreprise s'est adressée à des dizaines de salariés qui ont perdu leur emploi pour finalement leur demander de revenir. Twitter affirme que plusieurs salariés ont été licenciés "par erreur". D'autres employés auraient été congédiés "avant que la direction ne se rende compte que leur travail et leur expérience pourraient être nécessaires pour créer les nouvelles fonctionnalités" envisagées par Elon Musk.

    Une perte de 4 millions de dollars par jour

    Celui qui a racheté le réseau social avait auparavant affirmé que ces licenciements étaient nécessaires : "Il n'y a malheureusement pas d'autre choix quand l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour" a déclaré Elon Musk dans son premier message sur le sujet, 24 heures après le premier courriel envoyé par l'entreprise.

    "Tous ceux qui ont perdu leur emploi se sont vus proposer trois mois d'indemnités". Dès jeudi dernier, quand l'homme le plus riche du monde a pris le contrôle de l'entreprise, il avait dissous le conseil d'administration, congédié les dirigeants, pris le poste de directeur général et sorti la société de la Bourse.

    Robin Serradeil

  • #2
    Aux Etats-Unis, Il appelle à voter pour les républicains.

    En France 800 000 utilisateurs ont désactivé leur compte.

    Commentaire


    • #3
      les comptes certifiés, la marque bleue sur Twitter coûtera 8 dollars /mois.

      Les comptes anonyme seront supprimés , fini le doubab !
      Dernière modification par sako, 07 novembre 2022, 22h32.

      Commentaire


      • #4
        faire son entrée avec une cuvette de WC turque dans les mains , ça veut tout dire ...

        je tire la chasse , nouveau président , Nouvelle réforme

        Twitter : Elon Musk licencie la moitié de ses salariés par mail.et demande finalement à plusieurs d'entre eux de revenir
        Quel mépris et quelle arrogance !

        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          La moitié des salariés licenciés par mail et pourquoi pas l'autre moitié par SMS ?

          Commentaire


          • #6
            quand je pense qu'au début quand Elon avait annoncé son achat de Twitter et qu'il disait que c'etait juste un coup de bluff, les responsable de Twitter ( surement une bonne partie d'entre eux licenciés maintenant ) ont été très en colère !
            ils doivent surement regretter maintenant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sako
              Les comptes anonyme seront supprimés , fini le doubab !
              Pas du tout. Le changement introduit concerne la certification qui devient payante alors qu'elle a toujours été gratuite.

              Sinon, le rapace Elon Musk est lui-même un troll et le doubab-en-chef de Twitter puisqu'il ment et il diffame comme il respire. Politiquement, le but du troll Elon Musk est de permettre une diffusion plus facile de la désinformation et des propos racistes/haineux sur Twitter en faveur des fascistes républicains en particulier et de l'extrême droite en général. D'ailleurs, les racistes et les fascistes républicains ont jubilé suite à son annonce de son intention d'acquérir Twitter. J'ai posté un topic sur le sujet : https://www.algerie-dz.com/forums/in...me-sur-twitter

              En plus d'être un troll mythomane et dépravé, le rapace Elon Musk est aussi un répugnant mafieux. Il a récemment fait un chantage contre toute entreprise qui cesse d'acheter de la pub sur Twitter. Le troll psychopathe Elon Musk a menacé de dénoncer publiquement et d'appeler au boycott de toute entreprise qui quitte Twitter (voir image).

              Le troll mafieux Elon Musk se comporte littéralement comme un mafieux de quartier qui fait du chantage contre les commerçants du quartier pour les extorquer.


              Commentaire


              • #8
                Le type va finir par mettre en faillite puis fermer Twitter..

                Commentaire


                • #9
                  il se prend pour le maître du monde
                  j'espère qu'il va couler lui et son Twitter avec ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X