Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chaine TV fermée en Algérie pour scène inappropriée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chaine TV fermée en Algérie pour scène inappropriée

    L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) a réagi au quart de tour à une scène jugée « inappropriée » diffusée par une chaîne de télévision en Algérie.

    En effet, quelques heures uniquement après la diffusion d’un film étranger « non censuré », l’autorité de régulation a décidé la fermeture définitive de la chaîne en question. Une décision sur laquelle les avis ont nettement divergé.

    Il s’agit d'Al Adjwaa, une chaîne de télévision généraliste qui a été lancée le 5 octobre 2013 et dont le gros du programme est étranger – souvent des films téléchargés sur internet. Selon un communiqué rendu public hier, le 14 novembre, via l’ENTV, l’ARAV a décidé la fermeture « immédiate et définitive » de cette chaîne. La décision de l’autorité télévisuelle a été motivée, précise le communiqué, par « des scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion ».

    Fermeture définitive d’Al Adjwaa : ce qu'en pensent les Algériens

    La chaîne Al Adjwaa, pour rappel, s’est spécialisée dans la diffusion de vieux films américains piratés, souvent sous-titrés en arabe. À l’instar de beaucoup de chaînes privées algériennes, elle ne dispose que de très peu de financement. Et pour pouvoir survivre, elle a fait le choix de la « facilité », avec des contenus très peu « algérianisés ».

    La fermeture de cette chaîne, au-delà de son poids sur le paysage audiovisuel national, n’a pas manqué de faire réagir les internautes algériens. Certains ont loué la décision de l’ARAV, la considérant comme nécessaire pour la sauvegarde et la protection de ce qu’ils appellent « traditions et coutumes » des Algériens, en évoquant, explicitement ou implicitement, la religion. « Bien fait pour leur gueule ! », a écrit un internaute. « On n’est ni Américains ni Européens », a écrit un autre. Et d’ajouter : « nos traditions et notre religion ne permettent pas ce genre d’images. Bon débarras ! »

    D’autres, en revanche, ont exprimé leur solidarité à la chaîne « définitivement » fermée. « On refuse les images d’amour, et on tolère celles de la violence ! », a écrit une femme, visiblement remontée, puisque, dans son commentaire, elle a longuement évoqué les violences faites aux femmes. Certains internautes disent ne pas comprendre cet acharnement sur les médias, tout en s’interrogeant sur comment peut-on procéder à la fermeture de toute une chaîne sans « procès ».

    ObservAlgérie

  • #2
    Le propriétaire de cette chaîne es mort il y'a trois ou quatre ans mououd chorfi un ancien député du parti RND maintenant je ne sais pas qui gère cette boîte
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      y a du avoir un bisou non halal
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        bah au pire , il suffit de changer de chaine !


        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Remarquez la grande hypocrisie du régime du mafieux islamiste Tebboune : il n'a pas fermé cette chaîne TV parce qu'elle diffusait illégalement des films piratés mais parce qu'elle a montrée une "scène inappropriée".

          L'Algérie a adopté l'Islam comme religion officielle mais le vol est massivement toléré et pratiqué en Algérie. Des dizaines de millions de nos compatriotes volent les productions occidentales et étrangères en utilisant illégalement et massivement des produits piratés (films, séries, télés par satellite, logiciels, jeux vidéo...etc) mais ils ont ensuite l'audace de dénoncer la laicité et la décadence morale occidentale tout en défendant avec ferveur la Charia saoudienne du 7e siècle. Nos compatriotes volent sans honte et en masse les productions occidentales mais ils ont ensuite l'audace de se prétendre moralement supérieurs aux Occidentaux!

          Or, que dit la Charia saoudienne au sujet du vol et du voleur? Ci-dessous, de petits rappels :

          - Coran : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage."
          - Hadith (selon al-Boukhari) : "Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde".

          Si l'Algérie appliquait littéralement l'Islam, des dizaines de millions de nos compatriotes seraient amputés et sans mains, à commencer par le mafieux voleur et islamiste Tebboune!

          Le régime islamiste du mafieux Tebboune se comporte ainsi littéralement comme les Talibans et les régimes saoudien et iranien.

          Commentaire


          • #6
            On prefere vivre dans le ' on ne m a pas vu' entre 10h et 15h....

            Commentaire


            • #7
              Quand quelle que chose ne va pas, un avertissement devrait se faire avant la sanction .

              Dans les téléfilms algériens en plus de la violence, il y a TOUJOURS des fumeurs de cigarettes !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Zeste

                D'après le raisonnement du mafieux islamiste Tebboune, Internet devrait être totalement fermé en Algérie puisque n'importe quel citoyen algérien (petit et grand) peut librement accéder aux pires productions porno du monde sur Internet.

                Les pays développés ont tous des systèmes de classement des séries/films/jeux selon leur contenu. La France par exemple a un système de classement des films/séries selon l'âge (-10, -12, -16 et -18). Ainsi, le téléspectateur sera informé d'avance.

                D'après le minable mafieux islamiste Tebboune, des séries comme Game of Thrones et House of The Dragon devraient être interdites en Algérie parce qu'elles montrent des scènes de sexe.

                Le régime du mafieux islamiste Tebboune se comporte littéralement comme un minable Taliban avec ses leçons de morale hypocrites en parlant de "scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion".

                Un citoyen algérien doit être libre de regarder ce qu'il veut dans l'intimité de sa maison.

                C'est à cause de cette politisation hypocrite de l'Islam par les mafieux du cartel ANP/FLN que l'Algérie est devenue un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste.

                Commentaire


                • #9
                  Cette chaîne télé n'a jamais était avec le peuple lorsque le Hirak algérien sort dans dans les rues
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim
                    L'Algérie a adopté l'Islam comme religion officielle mais le vol est massivement toléré et pratiqué en Algérie.
                    oui hélas le vol est devenu légal , je ne sais pas comment arriver à une nouvelle Algérie avec cette tare
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim,

                      L'incohérence est le propre de l'humain, je ne pense pas qu'il s'agisse de lecons de morales mais plus de populismes !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        En même temps , ils s'attendaient à quoi en regardant les films occidentaux , qu'ils fassent la prière avant de dormir peut-être !






                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X