Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des versets coranique à l’ouverture de la Coupe du Monde 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le monde doit se respecter , sinon pourquoi chaque pays a un drapeau, une religion, des coutumes , .....
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #92
      Ma réponse est simple: moi à qui Dieu dans ce cas a accorder ses faveurs, j'aurais toutes les raisons de croire à tout ce dont il m'aurait gratifier, en revanche le reste de l'humanité, je dis bien toute l'humanité serait en droit de ne pas croire... ni en ce que je raconterais, ni en un Dieu que personne d'autre que moi n'a vu.
      Même si je ne vois pas trop de quelle faveur tu parles, mais bon, Dieu n'a pas à s'adapter à toi , c'est à toi et moi de nous adapter à ce qu'il veut parce que Dieu n'a pas besoin de nous, tu as eu le message et c'est l'essentiel, que tu décides d'y croire ou pas c'est ton affaire, mais tu n'es pas en position de faire du chantage à Dieu, dirli 9at 3la 9edi sinon je ne crois pas en toi, ... ( oukan nefri mon dossier berk ou nedmen plasti, je serai curieuse d'assiter à la séance d'argumentation quand tu diras à ton créateur, un arabe m'a tout raconté mais que ça vienne d'un 3arbi et en arabe, ça m'a grave frustré, oukan berk c'était un kabyle qui parle français lol ... Allah yahdik ou yahdina m3ak ...dit amine ^^)

      Commentaire


      • #93
        Même si je ne vois pas trop de quelle faveur tu parles, mais bon, Dieu n'a pas à s'adapter à toi , c'est à toi et moi de nous adapter à ce qu'il veut parce que Dieu n'a pas besoin de nous, tu as eu le message et c'est l'essentiel, que tu décides d'y croire ou pas c'est ton affaire

        Justement le problème est là, je n'ai reçu aucun message de la part de Dieu, alors que d'autres prétendent en avoir reçu...


        mais tu n'es pas en position de faire du chantage à Dieu, dirli 9at 3la 9edi sinon je ne crois pas en toi, ... ( oukan nefri mon dossier berk ou nedmen plasti, je serai curieuse d'assiter à la séance d'argumentation quand tu diras à ton créateur, un arabe m'a tout raconté mais que ça vienne d'un 3arbi et en arabe

        Pas seulement d'un arabe, mais de tout autre individu qui n'a pas plus de mérite que moi pour avoir les faveurs de Dieu.

        ça m'a grave frustré, oukan berk c'était un kabyle qui parle français lol ... Allah yahdik ou yahdina m3ak ...dit amine ^^)

        Quand bien même ce serait un Kabyle, même si c'est mon frère de père et de mère, je n'accepterais pas qu'il soit mandataire de Dieu à ma place.

        Alors de là à croire aux racontars qui se sont soit disant déroulés en dehors de mon temps et de mon espace il y a des siècles, pour moi: "Ddha3n-Ourikel La3qel," c'est des choses que mon esprit ne peut accepter.

        Et puis tu sais sammy, aujourd'hui c'est la religion (l'islam entre autre) qui a besoin du foot et non l'inverse...

        La "religion du roi foot" à suppléer à celle de l'homme prétendument venue de Dieu.
        Dernière modification par infinite1, 09 décembre 2022, 10h33.

        Commentaire


        • #94
          Donc, voilà, conclusion tu confirmes que finalement, la langue ou meme l'origine du messager ne jouent en rien quand il s'agit d'avoir la foi... Ce n'est ni le genre du prophète, ni sa langue ni son ethnie qui feront la différence puisque c'est le message en lui meme qui te pose problème, ...maintenant que tu as répondu honnêtement à la question, on peut dire que touuuuut le reste n'est que sbayeb, et c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début....salam

          Commentaire


          • #95
            Donc, voilà, conclusion tu confirmes que finalement, la langue ou meme l'origine du messager ne jouent en rien quand il s'agit d'avoir la foi...

            Je confirme tout simplement, et ce jusqu'à mon dernier souffle, que la foi quelque soit sa colorie, sa connotation c'est du "Khortie", et ceux qui se prétendent messagers pour endormir le peuple par ce "Khortie" sont des fieffés menteurs.

            et c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début....salam

            Non toi tu essaye d'expliquer plutot de justifier que c'est à l'homme (à l’humain) d'accréditer le racisme, le sectarisme accolés à Dieu et toutes les conneries qui vont avec...
            Dernière modification par infinite1, 10 décembre 2022, 07h23.

            Commentaire

            Chargement...
            X