Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les duels d'artillerie extrêmement violents continuent à Kherson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les duels d'artillerie extrêmement violents continuent à Kherson

    « Les duels d'artillerie se poursuivent » à Kherson et aux alentours, confirme le responsable des affaires publiques de Kherson. Après huit mois d'occupation, les forces armées russes se sont positionnées de l'autre côté du Dniepr, fleuve qui borde Kherson, pour pouvoir attaquer l'armée ukrainienne. La ville n'est pas en reste : son terminal pétrolier a été bombardé ce samedi.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La retraite des russes était vraiment suspecte.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Ces bombardements intensifs viennent dementir les informations des medias mainstream et de leurs sous-traitants, qui disaient que le stock de munitions russes etait epuisé. A croire que les propagandistes n'ont pas bonne memoire.
      Dernière modification par delci, 28 novembre 2022, 07h29.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Ca va aller mieux côté ukrainien, les US vont livrer des missiles de haute précision qui vont pouvoir frapper à 150 km.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Les États-Unis envisagent de fournir à l’artillerie ukrainienne la capacité de frapper à plus de 150 km

          Opex
          PAR LAURENT LAGNEAU · 28 NOVEMBRE 2022

          Depuis que Moscou a déclenché les hostilités contre Kiev, les États-Unis ont livré aux forces ukrainiennes plus d’un millions d’obus ainsi que diverses autres munitions [missiles anti-chars Javelin, missiles anti-aériens Stinger, etc]. Aussi, les arsenaux se vident et peinent à se regarnir, alors que le conflit s’éternise.

          « Certains stocks américains atteignent les niveaux minimaux nécessaires aux plans de guerre et à l’entraînement », alertait, en septembre, Mark Cancian, du Center for Strategic and International Studies [CSIS], récemment cité par le quotidien Le Monde. Selon lui, les États-Unis auraient ainsi envoyé en Ukraine le tiers de leurs réserves de missiles Javelin et Stinger tandis que les stocks de roquettes GMLRS [Guided Multiple Launch Rocket System], utilisées par le système d’artillerie M142 HIMARS, sont sous tension.

          D’où la proposition faite par Boeing au Pentagone. En effet, rapporte l’agence Reuters, il serait question de livrer aux forces ukrainiennes des Ground-Launched Small Diameter Bomb [GLSDB].

          Développée en partenariat avec le suédois Saab, cette munition associe une bombe GBU-39 SDB [Small-Diameter Bomb], habituellement utilisée par les chasseurs-bombardiers, au moteur fusée M26 qui propulse les roquettes tirées par les système HIMARS et MLRS [Multiple Launch Rocket System]. Soit deux composants « courants » dans l’inventaire américain, souligne Reuters. En outre, guidée par GPS, elle peut atteindre une cible située à plus de 150 km de distance.

          Pour rappel, les États-Unis ont jusqu’à présent refusé de fournir à l’artillerie ukrainienne des missiles balistiques tactiques MGM-140 ATACMS [Army Tactical Missile System] qui, tirés par le M142 HIMARS, ont une portée de 300 km.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire

          Chargement...
          X