Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Algériens se rendent à la Mecque à moto - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Algériens se rendent à la Mecque à moto - Vidéo

    Deux jeunes algériens ont fait un incroyable voyage de 50 jours à bord d’une moto depuis l’Algérie jusqu’à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.

    Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit les deux pèlerins aventuriers sur le point de finir leur périple.

    Sur la route entre Médine et la Mecque, les deux jeunes aventuriers échangent avec un automobiliste saoudien impressionné par l’exploit qu’ils ont réalisé.

    « Nous sommes venus d’Algérie. Cela fait maintenant 50 jours depuis que nous avons entamé le voyage », répondent les deux jeunes à l’automobiliste sur leur route vers la Mecque.

    Les deux pèlerins, assez fiers de leur exploit, racontent être passés par six pays avant d’arriver en Arabie saoudite. Sur leur chemin vers la Mecque, ils sont passés par la Tunisie, la Libye, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Jordanie avant d’entrer en Arabie saoudite où ils sont sur le point de rejoindre la Mecque, dernière étape de leur périple.

    Six pays visités

    Un voyage comme celui entrepris par ces jeunes aventuriers nécessite une certaine préparation. Pour ce faire, ils ont chargé la moto de vivres, de sacs de couchage et de réserves d’essence. Mais ce n’est pas tout. Il y avait également les casques de protection et bien évidemment le drapeau algérien bien accroché à l’arrière.

    Enveloppés dans la tenue de l’Ihram (tenue vestimentaire composée d’un seul tissu, obligatoire quand on effectue le pèlerinage que ce soit la Omra ou le Hajj), ils semblent tout contents d’être enfin arrivés au bout de leur voyage exceptionnel.

    Par route, le trajet est estimé à environ 5000 km. Les jeunes pèlerins visiblement passionnés par l’aventure ont choisi de joindre l’utile à l’agréable à savoir effectuer le pèlerinage en faisant le parcours avec une moto. Ils se souviendront longtemps de leur voyage particulier qui les a menés d’Algérie jusqu’en Arabie saoudite.

    Par avion, le voyage ne dure que six à sept heures mais décidément le goût de l’aventure a prévalu chez ces deux jeunes Algériens qui réalisent là une performance assez extraordinaire.

    TSA

    Dernière modification par sako, 27 novembre 2022, 14h16.

  • #2
    Ces 2 compatriotes rejoignent ainsi la longue liste des Algériennes et des Algériens qui ont été manipulés par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et la propagande saoudienne à croire au mensonge millénaire saoudien de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine pour tout Algérien Musulman d'effectuer le pèlerinage dans le royaume maléfique du boucher MBS. Un pèlerinage qui n'est rien d'autre qu'une énorme arnaque religieuse mondiale qui profite aux charlatans milliardaires de la famille royale saoudienne.

    Effectuer le pèlerinage dans le royaume maléfique du boucher MBS, c'est comme aller au Nigéria pour acheter un remède miracle auprès d'un charlatan nigérian qui va nous promettre la vie éternelle pour la modique somme de 856.000 DA!

    Chacun est biensûr libre de gaspiller son argent personnel dans l'arnaque saoudienne du pèlerinage mais je trouve absolument scandaleux qu'en 2022, le régime mafieux du cartel ANP/FLN gaspille encore chaque année des dizaines de milliards DA d'argent public pour endoctriner et arnaquer le peuple algérien au profit des charlatans milliardaires de la famille royale saoudienne. Il est plus que temps que l'Algérie se démocratise et se sécularise tout en modernisant l'éducation religieuse.

    En plus de leur responsabilité dans l'énorme arnaque financière que représente le coût du pèlerinage, les mafieux du cartel ANP/FLN ont aussi une grande responsabilité dans la mort de centaines d'Algériennes et d'Algériens pendant leur pèlerinage en Arabie Saoudite.

    Un citoyen algérien qui veut honorer Dieu peut le faire tranquillement chez lui en Algérie à sa manière (méditation, actions caritatives...etc).

    Commentaire


    • #3
      Chacun est biensûr libre de gaspiller son argent personnel dans l'arnaque saoudienne du pèlerinage mais je trouve absolument scandaleux qu'en 2022..
      Du moment où ils sont libres de "gaspiller" leur argent , en quoi ca te scandalise ? ils sont libres comme le vent , heureux, ils vont accomplir leur devoir religieux, cela fait partie de leur liberté individuelle, c'est simple , c'est élémentaire !

      On ne va tout de même pas leur imposer un athéisme clé en main.

      En europe, tous les ans des milliers de chrétiens font leur pèlerinage à Lourdes, certains arrivent à pieds et souvent malades, d'autres en rampant comme c'est le cas au pèlerinage du sanctuaire de Fatima au Portugal, je n'ai jamais vu ou entendu d'européens scandalisés par ce rituel.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sako
        en quoi ca te scandalise ?
        Les 2 jeunes ne me scandalisent absolument pas. Ils sont totalement libres de gaspiller leur argent personnel dans une arnaque saoudienne qui profite aux charlatans milliardaires de la famille royale saoudienne. Au contraire, les 2 jeunes sont pour moi des victimes d'un régime mafieux du cartel ANP/FLN et d'une propagande saoudienne qui les a manipulent à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.

        Ce qui me scandalise est au contraire le fait que le gouvernement algérien dépense chaque année des dizaines de milliards DA d'argent public dans l'endoctrinement religieux de nos compatriotes et dans la promotion de l'arnaque saoudienne du pèlerinage. Le gouvernement algérien arnaque le peuple algérien au profit du boucher milliardaire MBS. C'est cela la triste réalité.

        Sinon, en Europe, la majorité des pays sont sécularisés et les gouvernements européens n'endoctrinent pas religieusement les enfants européens comme c'est le cas en Algérie et dans beaucoup d'autres pays arabes/musulmans.

        Aussi, ne pas croire en l'obligation divine du pèlerinage ne relève absolument pas de l'athéisme. Je croix en l'existence d'un Dieu et j'ai reçu une éducation islamique dans l'école algérienne mais je ne crois plus en l'origine divine de l'Islam et des autres religions. Les religions sont simplement les ancêtres des systèmes politiques modernes. L'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. En tant qu'Algériens, on a simplement adopté les lois et les traditions des djihadistes esclvagaistes arabes qui avaient conquis l'Algérie il y a plus de 1000 ans.

        D'ailleurs, le pèlerinage existe dans beaucoup de religions et de croyances. Certains considèrent ces pèlerinages comme des obligations divines et beaucoup d'autres les considèrent comme de vieilles traditions optionnelles qui peuvent être ignorées et abandonnées.

        Commentaire


        • #5
          Au contraire, les 2 jeunes sont pour moi des victimes d'un régime mafieux du cartel ANP/FLN et d'une propagande saoudienne qui les a manipulent à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage..
          Tu sais très bien qu'il y à des pèlerins qui vont à la Mecque avec leur propre moyens , en provenance d'Europe , d'Amérique..... et même du fin fond de la Volga ( Kazan, Samara) en Russie pour accomplir leur devoir religieux, je ne pense pas que tous ces gens soient des victimes ou des abrutis manipulés par qui que ce soit..

          Ils ont une vie spirituelle, ils croient en Dieu, c’est leur droit le plus absolu, il faut les respecter.

          D'ailleurs tes aïeules à Béjaia partaient en Car de Sidi Aich jusqu'à la Mecque et ce...... bien avant l'existence du "cartel" ANP/FLN.



          Commentaire


          • #6
            Enveloppés dans la tenue de l’Ihram (tenue vestimentaire composée d’un seul tissu, obligatoire quand on effectue le pèlerinage que ce soit la Omra ou le Hajj), ils semblent tout contents d’être enfin arrivés au bout de leur voyage exceptionnel.

            Pourquoi le rituel exige que la tenue vestimentaire doit être faite d'une seule pièce?

            Commentaire


            • #7
              J'espère qu'Allah dans sa très grande miséricorde les prendra sous sa divine protection !

              Parce que sinon en tongs, jambes et bras nus et sans casques sur une 1200 GS ils sont plus proches du steak haché que du hadj.
              Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sako
                je ne pense pas que tous ces gens soient des victimes...
                Biensûr que toutes les personnes qui effectuent le pèlerinage en pensant qu'il est une obligation divine, sont des victimes d'une arnaque religieuse saoudienne perpétuée depuis plus de 1300 ans avec l'endoctrinement religieux. J'ai moi aussi été victime de l'endoctrinement religieux saoudien dans l'école algérienne du primaire à Béjaia jusqu'au supérieur à Alger. Moi aussi j'ai été manipulé à penser que le Coran est littéralement la parole de Dieu et que le pèlerinage est une obligation divine.

                On est conditionné à avoir la foi et à croire aveuglement des textes religieux étrangers et anciens dans un mépris total de la raison et du bon sens. L'endoctrinement religieux est extrêmement puissant surtout lorsqu'il est mené dès l'enfance dans le contexte d'une société et d'un pays qui ne tolèrent pas l'analyse objective des textes religieux.

                Mais il suffit d'une simple analyse objective du Coran en particulier et de l'Islam en général pour se rendre compte d'une simple vérité : Le Coran est l'Islam sont des oeuvres humaines et sont simplement les lois et les traditions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes. Même chose pour toutes les autres religions.

                Concrètement, un citoyen algérien peut honorer son créateur selon sa propre manière personnelle indépendamment de la Charia saoudienne. Les 5 piliers de l'Islam sont de vieilles traditions saoudiennes que le citoyen algérien n'est absolument pas obligé de suivre. Un citoyen algérien est libre d'effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite mais il est totalement inacceptable et scandaleux pour le gouvernement algérien de manipuler et d'arnaquer les citoyens algériens en leur répétant le mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage. Les mafieux du cartel ANP/FLN sont responsables de la mort de centaines de pèlerins algériens en Arabie Saoudite depuis l'indépendance.

                Envoyé par sako
                bien avant l'existence du "cartel" ANP/FLN.
                Le passé est le passé et on ne peut le changer. Ce n'est pas parce que nos ancêtres effectuaient le pèlerinage en Arabie Saoudite qu'on doit perpétuer aveuglement cette arnaque saoudienne.

                Je soulignais la responsabilité du cartel mafieux ANP/FLN dans le sens où l'Algérie moderne a commencé après l'indépendance en 1962, c'est à dire un pays moderne doté d'institutions publiques, de ministères, d'un système éducatif, d'universités...etc. Concrètement, après l'indépendance de l'Algérie, l'Etat algérien et l'éducation algérienne étaient censés se tourner vers le futur en offrant une éducation moderne aux enfants algériens, et non pas perpétuer les mensonges saoudiens de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine du pèlerinage. L'Islam est censé être enseigné d'une manière moderne en Algérie et non pas selon la propagande mensongère saoudienne.

                Par exemple, au lieu de gaspiller plus de 2 milliards $ dans une mosquée géante et luxueuse en l'honneur de l'Arabie Saoudite, l'Algérie aurait par exemple dû se doter d'un téléscope spatial pour permettre aux chercheurs algériens d'observer l'Univers et peut être de faire des découvertes scientifiques importantes.

                C'est en perçant les sercrets de l'Univers que l'humanité va peut être un jour comprendre ce qu'est Dieu ou qui a créé l'Univers et la vie. Au vu de l'immensité de l'Univers, il faudra propablement des milliers voire des millions d'années et des milliards de milliards $ d'investissements dans les sciences et les technologies pour avoir une chance de répondre un jour à ces questions : Qu'est ce que Dieu? Qui est le créateur de l'Univers?

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs tes aïeules à Béjaia partaient en Car de Sidi Aich jusqu'à la Mecque et ce...... bien avant l'existence du "cartel" ANP/FLN.
                  Mon grand-pere a rejoint la mecque durant les annees 30 en bateau.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Hadj mabrouk pour ces deux braves gens ! Ils ont joint l'agréable à l'utile.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saladin7757

                      Il n'y a absolument rien d'utile dans le pèlerinage pour nos compatriotes. Le pèlerinage est seulement utile pour l'Arabie Saoudite qui engrange chaque année des dizaines de milliards $ de revenus touristiques grâce aux millions de Musulmans étrangers arnaqués et manipulés à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.

                      Le pèlerinage n'est rien d'autre qu'une arnaque saoudienne perpétuée grâce à l'endoctrinement religieux des citoyens à travers le monde y compris dans notre pays.

                      Non seulement nos compatriotes se ruinent financièrement et risquent leur vie pour effectuer l'arnaque saoudienne du pèlerinage, mais en plus, ils légitiment politiquement la très dépravée dictature saoudienne en effectuant le pèlerinage. A travers le pèlerinage, l'Arabie Saoudite maintient son statut de leader du "monde musulman".

                      Qui se souvient des atrocités saoudiennes contre les pauvres civils du Yémen? En Algérie, on critique légitimement Israel pour ses crimes contre les Palestiniens mais on vénère l'Arabie Saoudite malgré ses terribles crimes contre le très pauvre population du Yémen.

                      Concrètement, effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite, c'est accepter d'être gravement arnaqué et c'est aussi légitimer la dictature diabolique du boucher MBS.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim

                        Ces deux pélerins ont accepté l'appel d'Abraham paix sur lui à toute l'humanité de faire le pélerinage à la Mecque.

                        Le bénéfice c'est que toute l'humanité se rencontre à la Mecque. On ne trouve ça ni chez les Hindous, ni les Bouddhistes et encore moins chez les Chrétiens ou les juifs. Tout le monde est vétu en tissu blanc comme un seul homme.

                        Le caracter Humain du pélerinage à la Mecque réside dans le fait que tous les enfants d'Adam se rencontrent à cet endroit pour accomplir le Hajj et servir Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim


                          Le pélérinage à la maison sacrée d'Allah à la Mecque est le cinquième pilier de l'Islam.
                          Heureuses les personnes qui font ce voyage et accomplissent les rites du hadj !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Issabrahimi
                            les enfants d'Adam se rencontrent à cet endroit pour accomplir le Hajj et servir Dieu.
                            Dieu n'a absolument rien à voir avec le pèlerinage et il ne nous a certainement pas imposé le pèlerinage. Penses-y objectivement : pourquoi Dieu demanderait à des citoyens algériens (femmes et hommes) de se ruiner financièrement et de risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique dans un pays étranger lointain situé à plus de 5000 kms de l'Algérie? Dieu, le Créateur de l'Univers, n'est certainement pas fou au point de nous imposer un rituel aussi archaique et dangereux.

                            Le pèlerinage est simplement une vieille tradition musulmane saoudienne inspirée de vieilles traditions israélienne et saoudienne paienne. C'est littéralement une vieille tradition locale saoudienne qui n'aurait jamais dû être adoptée par l'Algérie et les autres pays. Mais par la force des conquêtes musulmanes et de l'endoctrinement religieux, les conquérants arabes avaient imposé cette vieille tradition saoudienne en Algérie et dans des dizaines d'autres pays. En plus d'être une énorme arnaque qui profite aux milliardaires de la famille royale saoudienne, le pèlerinage symbolise tragiquement la soumission de l'Algérie à l'Arabie Saoudite.

                            En perpétuant cette vieille tradition saoudienne en Algérie par l'endoctrinement religieux dans les écoles et les mosquées algériennes, le régime mafieux du cartel ANP/FLN a fait de nous un peuple suiviste et religieusement et politiquement soumis à l'Arabie Saoudite du boucher MBS. On est un peuple si soumis à l'Arabie Saoudite du boucher MBS que malgré plus de 30 ans de terrorisme djihadiste y compris la décennie noire marquée par des massacres horribles, on est non seulement incapables de démocratiser et de séculariser l'Algérie, mais pire encore, on sanctionne et on emprisonne nos compatriotes qui militent en faveur de la démocratisation et de la sécularisation de l'Algérie.

                            L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en se basant sur des vérités historiques et non pas en perpétuant les mensonges saoudiens de l'origine divine du Coran et de l'Islam.

                            Qu'est-ce que l'Islam? C'est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui sont elles-mêmes en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes.

                            Cette soumission millénaire de notre pays à l'Arabie Saoudite explique en partie pourquoi l'Algérie a d'énormes retards en matière de démocratie, de sciences et d'innovation. On est un pays de 45 millions de citoyens mais on n'a pas un seul prix Nobel. Par contraste, de petits pays européens comme la Suède, la Suisse...etc, ont des dizaines de prix Nobel.

                            Pour mieux comprendre et apprécier Dieu, on doit se tourner vers les étoiles et non pas vers l'Arabie Saoudite. C'est en perçant les secrets de l'Univers qu'on pourra un jour comprendre ce qu'est Dieu.

                            Un citoyen algérien peut honorer à sa manière son Dieu tranquillement chez lui en Algérie sans se ruiner financièrement et sans risquer sa vie dans un pays lointain dirigé par des charlatans rapaces et dépravés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas une obligation d'aller à la Mecque pour enrichir la famille Saoud des anciens pilleurs de caravanes et qui font parti d'une secte, le wahabisme arrivés au pouvoir grâce à Churchil par l'intermédiaire de Laurence d'Arabie qui voulait combatre l'empire ottoman


                              La ville sainte des musulmans n’a pas attendu le VIIe siècle et les prêches du Prophète pour devenir un lieu de pèlerinage. Dès l’Antiquité, les tribus locales d’Arabie convergeaient vers elle pour rendre un culte aux bétyles, des pierres sacrées dont l’une est toujours enchâssée dans la Kaaba.
                              Dernière modification par zek, 03 décembre 2022, 12h24.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X