Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Marseillaise copieusement siflée lors de France - Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Marseillaise copieusement siflée lors de France - Tunisie

    La rencontre France –Tunisie a été marquée avant son coup d’envoi par un événement fâcheux en provenance des tribunes du stade Al-Rayyan. Au moment de la diffusion de l'hymne national français, une partie du public s’est mise à siffler.

    Des sifflets contre la Marseillaise en provenance de la tribune des supporters tunisiens comme le montrent les images. Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté français, à commencer bien sûr par les politiciens de l’extrême droite. « Ça commence bien, l'hymne français hué par certains supporters tunisiens ! » écrit sur Twitter, Gilbert Collard, député au Parlement européen et proche du polémiste Eric Zemmour.

    Même le commentateur de beIN SPORTS, Christophe Josse, n’a pas caché sa colère en fustigeant l’attitude de cette partie des supporters. « Que ceux qui ont sifflé La Marseillaise sachent qu’ils ne sont pas nos amis ! », a pesté à l’écran celui qui commente les rencontres de l’Equipe de France durant cette Coupe du monde aux côtés de Daniel Bravo. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la Marseillaise est sifflée lors d’un match des Bleus contre les sélections de l’Afrique Nord. le dernier incident du genre remonte à juillet dernier au stade d’Oran lors d’un match entre l’Algérie et la France des U18 pour le compte des Jeux Méditerranées.

    ObservAlgérie
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Moi perso, ça me fait ni chaud ni froid, j'aime pas le foot
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Apparemment tous les pays d'Afrique du Nord ont une dent contre la France
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Encore !!! Purée comment peut ont résoudre le problème des sifflements de la marseillaise !?
        dans un match de foot qui se passe au bout du monde !! Par qui ?
        par les maghrébins !!
        Ont vous aime ont vous Taquine c’est tout.

        Commentaire


        • #5
          je pense que le message est clair car certains se mettent des œillères on dirait, siffler l'hymne d'un pays colonisateur, pilleur , qui a tué et torturé des millions de personnes hommes femmes , enfants , est naturel et compréhensible, surtout que les paroles de cet hymne ne sont pas innocentes
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO.
            siffler l'hymne d'un pays colonisateur, pilleur , qui a tué et torturé des millions de personnes hommes femmes , enfants , est naturel
            D abord, même si ce décompte macabre est faux, pour ton information sache que nous n avons jamais sifflé l hymne allemand.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              D abord, même si ce décompte macabre est faux, pour ton information sache que nous n avons jamais sifflé l hymne allemand.
              La différence c'est que le nazisme est bien mort, l'Allemagne d'aujourd'hui n'est pas nazie , par contre la france est toujours la même , elle est toujours raciste (par exemple et entre autres le pen, macias ...)et n'a toujours pas demandé pardon au peuple Algérien
              Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2022, 18h18.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                je trouve inacceptable le fait de siffler l'hymne nationale de n'importe quel pays...ça ne se fait pas.

                Commentaire


                • #9
                  ACAPULCO

                  par contre la france est toujours la même
                  Ce n'est pas ce que pensent vos compatriotes qui réclament des visas, qui viennent même à la nage et que l'on a le plus grand mal à expulser.
                  Sans parler de tous ceux qui viennent de pays à des milliers de km pour s'installer chez nous.
                  Pendant leur périple, ils traversent de merveilleux pays qui leurs ressemblent et dans lesquels ils n'ont pas envie de s'arrêter.
                  d'un pays colonisateur, pilleur , qui a tué et torturé des millions de personnes hommes femmes , enfants
                  Je suppose que vous incluez dans cette énumérations les conquêtes arabo-musulmanes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO .
                    La différence c'est que le nazisme est bien mort, l'Allemagne d'aujourd'hui n'est pas naziie
                    Et je te répondrai que le colonialisme est lui aussi bien mort.
                    Quand au racisme tu donnes la une analyse personnelle concernant la France, un pays où tu ne réside d ailleurs pas.
                    Vu de mon canapé, je peux de la même manière, soutenir que les algériens sont racistes avec les sub-sahariens., n est-ce pas ?
                    Dernière modification par gdesmon, 30 novembre 2022, 18h33.
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Sifflet la Marseillaise soit, mais il faut avoir la dignité de ne pas chercher à se réfugier sous les jupons de la France.

                      Et ça c'est un phénomène qui touche même les hauts responsables des pays du Maghreb, l'Algérie en premier.
                      Dernière modification par infinite1, 30 novembre 2022, 18h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais il faut avoir la dignité de ne pas chercher à se réfugier sous les jupons de la France;
                        Effectivement, cela manque sérieusement de NIF.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et je te répondrai que le colonialisme est lui aussi bien mort.
                          oui mais on attend les excuses qui tardent
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ça c'est un phénomène qui touche même les hauts responsables des pays du Maghreb
                            oui mais je doute sur leur nationalisme et leur Algérianité.

                            Les patriotes Algériens et Tunisiens n'oublieront jamais les massacres de sakiet sidi youcef
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les patriotes Algériens et Tunisiens n'oublieront jamais les massacres de sakiet sidi youcef

                              Les patriotes algériens, les vrais Naddh-Allihoum L'hchiche (l'herbe a pousser sur leurs tombes), ceux qui se targuent de ce qualificatif à présent sont des patriotes des trois volets et du carnet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X