Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français ont peur d'une guérilla après France-Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français ont peur d'une guérilla après France-Maroc

    Les sélection de France et du Maroc s'affronteront le mercredi 14 décembre au titre des demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match pas comme les autres et qui ne va pas se jouer uniquement entre les 22 joueurs sur la pelouse du stade de Doha, mais aussi à travers de nombreuses villes françaises entre les supporters des deux sélections.

    Un match entre la France et le Maroc et de surcroît en demi-finale d'une Coupe du monde est un événement historique. Ce rendez-vous inédit dans une compétition du genre ne passera pas inaperçu aux yeux des supporters des deux sélections partout où ils se trouvent. C'est le cas notamment en France, où la forte diaspora marocaine attend avec impatience ce match qui opposera leur sélection nationale aux champions du monde en titre.

    Match France-Maroc : Dispositif sécuritaire renforcée à Paris

    Quel que soit le résultat, les autorités françaises s'attendent une nouvelle fois à voir déferler des milliers de supporters sur les rues de nombreuses villes du pays. C'est dire que l'enjeu de ce France-Maroc sera aussi sécuritaire. D'ailleurs, les autorités ont prévu un important dispositif à travers plusieurs villes de France, notamment à Paris.
    Le samedi 10 décembre, des milliers de supporters s'étaient rendus sur les Champs-Élysées pour fêter les qualifications du Maroc puis de la France en demi-finales. Les scènes de liesse avaient parfois été émaillées d'incidents[1] : 91 personnes ont été interpellées, selon le parquet de Paris. Pour limiter le nombre d'incidents, le dispositif sécuritaire sera renforcé pour le match du mercredi, selon Le Parisien[2]. Près de 2000 policiers et gendarmes devraient être mobilisés dans la capitale, soit 800 de plus que le samedi.
    Quel que soit le résultat du match France-Maroc, donc, les autorités françaises s'attendent à devoir gérer une foule encore plus considérable qu'après les matchs des quarts de finale. Une foule qui risque de générer des débordements encore plus importants à l'issue du match France-Maroc comme le redoutent déjà de nombreux commerçants. D'ailleurs, un grand nombre de commerçants de l'avenue parisienne a décidé de fermer boutique plus tôt par mesure de précaution. À l'image de ce restaurateur, qui fermera les portes à 22 h 30 afin d'éviter les dégradations, rapporte CNews.

    France-Maroc : Les Français ont peur d'une guerre civile, selon une élue

    S'il est vrai que des risques de débordements ne sont pas à écarter à l'occasion de ce match France-Maroc, il faudra aussi relever que certains politiciens à droite à l'extrême droit vont un peu trop loin. C'est le cas de la maire LR du VIIIe arrondissement de Paris, qui dit craindre une « guérilla » voire une « guerre civile » mercredi soir sur les Champs-Élysées à la fin du match.

    Invitée ce lundi 12 décembre sur CNews, Jeanne d'Hauteserre, maire LR du VIIIe arrondissement de Paris, a déploré le comportement de certains supporters à Paris en marge des qualifications du Maroc et de la France samedi pour la demi-finale. « Quand on veut fêter la victoire, on ne vient pas avec des mortiers. Or, ces personnes ne viennent en réalité que pour casser », lance-t-elle. « Pour mercredi, tout le monde à peur d'une guerre, d'une guérilla et d'une guerre civile. Parce que c'est le Maroc et la France et vous connaissez les sentiments des uns et des autres, et on ne veut pas que les Champs Elysées soient transformés en champ de bataille ! » ajoute la maire.

    ObservAlgérie

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Il faut casser les casseurs, mais seulement les casseurs!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Allons allons, ça n’arrive qu’avec les algériens et les marocains sont plus ‘civilisés’ qu’eux, ça va bien aller, l’EDF va perdre et il ne se passera rien, vous verrez…

      Commentaire


      • #4
        Au vu des violences honteuses des voyous marocains après les matchs du Maroc, c'est clair que les services de sécurité devront être prêts en France, Belgique, Pays-Bas...etc à d'éventuelles autres violences et destructions par ces voyous marocains.

        Ci-dessous, de petits reportages qui montrent la violence honteuse des supporters marocains en Belgique (voir vidéos).

        Des scènes désolantes qui illustrent les terribles conséquences de la politique d'immigration incontrôlée adoptée par l'Europe. Ces voyous ont fui la misère du Maroc pour profiter de la belle vie dans des pays occidentaux mais ils crachent sur ces pays et versent dans la violence et la haine au nom de leur attachement au Maroc. Pourquoi ne vivent-ils pas au Maroc s'ils sont si fiers du Maroc?



        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne vivent-ils pas au Maroc s'ils sont si fiers du Maroc?
          L'élite marocaine (qui représente 16 % des étudiants étrangers à Polytechnique ) étudie et travaille en France, avant de repartir vers leur pays d'origine pour participer à son développement.
          Ce qui n'est pas le cas de ces jeunes de banlieue, issus de classes pauvres, et totalement dessocialisés.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            gdesmon,

            DES français et non LES.

            Tu évoques ceux nés et formés en France, la très petite minorité? Faut pas rêver. Comme en Belgique, il est souvent question de 3ème 4ème génération born in U-E.

            Les français sont très habitués comme avec la petite minorité des gilets jaunes, la grande guérilla, à chaque rassemblement ou manif, à la fin des casseurs et pilleurs en embuscade. C'est la routine. La police mobile a été créée aussi pour faire face.

            Des français craignent surtout les sifflets ce soir dans le stade. Pas de susceptibilité, cela fait partie du jeu.

            Commentaire


            • #7
              Il est 22h30 pour le moment ça ne se passe pas trop mal sur les Champs Élysée.
              Par contre les journalistes viennent de dire que ça
              se serait passé moins bien en cas de défaite de l Algérie
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Toujours très calme
                Les (franco) marocains fetent la victoire française sur les Champs ! Chapeau !

                Les marocains sont devenus les stars incontestées du monde arabe et musulman.
                Dernière modification par gdesmon, 14 décembre 2022, 22h10.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  gdesmon
                  "Toujours très calmes" .......Y a pas très longtemps tu les montrais du doigt après le quart de finale: "le danger arrive ! ".
                  N'oublie pas de préciser "les journalistes de Czemmord la 16" qui a souhaité la guérilla.
                  Dernière modification par panshir, 14 décembre 2022, 22h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    panshir

                    Je crois qu on va survivre
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      gdesmon

                      .....malgré le désespoir des milices identitaires ultra droite encouragés par Czemmord la 16 pour inciter à la violence un peu partout en France la nuit dernière.

                      Commentaire


                      • #12

                        malgré le désespoir des milices identitaires ultra droite encouragés par Czemmord la 16 pour inciter à la violence un peu partout en France la nuit dernière.
                        panshir
                        Pure désinformation et fantasme de gauchiste.
                        Tu crois vraiment que ce sont les 'milices identitaires' qui inquiètent les Français ?
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          panshir

                          "Toujours très calmes" malgré le désespoir des milices identitaires ultra droite encouragés par Czemmord la 16 pour inciter à la violence un peu partout en France la nuit dernière
                          Peut-on parler de calme sans se moquer du monde, alors qu'il y a eu plus de 250 interpellations ?

                          En marge des festivités qui ont rassemblé jusqu'à 25 000 personnes sur les Champs-Elysées, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre, plusieurs incidents ont eu lieu à Paris, Montpellier, Lyon et Marseille, après la victoire des Bleus face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football au Qatar. Plus de 250 personnes ont été interpellées en France, dont une centaine en dehors de l'agglomération parisienne.

                          Dont les individus affiliés à l'ultra-droite : Certains sont des figures connues de l'ultra-droite et sont fichés S. Ils détenaient, pour certains d'entre eux, des armes ou des armes par destination, comme des poings américains ou des clés à molette. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu en découdre sur les Champs-Élysées.

                          Quant aux "autres" :

                          Interpellés pour :"violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "détention d'engins explosifs", "port d'arme de catégorie D" et "embuscade".

                          Source : France Info Sport - 15/12/2022

                          Il est à relever qu'aucun média n'ose préciser de qui il s'agit.
                          Il faut s'étonner aussi que les membres de l'ultra-droite soient interpellés avant qu'ils ne passent à l'action, ce qui est une bonne chose, alors que ce n'est pas le cas habituellement pour les gauchos de l'ultra-gauche.
                          Ceux-là cassent et agressent les forces de l'ordre en toute impunité, sont rarement interpellés et encore moins souvent condamnés.
                          Pour eux il y a rarement d'interpellations préventives.

                          En ce qui concerne, les arrestations préventives de membres de l'ultra-droite, les islamo-gauchistes, indigénistes de la bande à Mélenchon (Monsieur "La République c'est moi !" sont aussitôt montés au créneau pour dénoncer le danger de l'extrême droite.

                          On les trouve très discrets lorsque des exactions sont commises par des islamistes, des bandes de "jeunes" ou leurs potes de l'extrême-gauche.
                          Ils n'ont d'ailleurs pas réagi au fait que certains matchs de foot, concernant certaines équipes, entrainent des débordements post rencontre.

                          Commentaire


                          • #14
                            France-Maroc : des débordements recensés dans tout le pays à l'issue du match

                            Amiens, Lille, Besançon, Troyes, Lyon, Grenoble, Albertville, Nice, Avignon, Toulouse, Paris et sa banlieue etc...
                            La troisième mi-temps a été agitée. Selon des documents officiels que Le Figaro a pu consulter, des violences urbaines ont éclaté sur tout le territoire à l'issue de la demi-finale du Mondial de football remportée par la France face au Maroc. Pour cet événement, 10.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés partout en France. Plus de 6000 policiers étaient notamment déployés dans 218 villes.
                            Selon le ministère de l'Intérieur, 266 interpellations, dont 167 dans l'agglomération parisienne, ont eu lieu à l'issue du match. Une quarantaine de fonctionnaires de police ont été blessés, nous indique une source policière.

                            Source : Le Figaro - 15/12/2022


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X