Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar : les supporters marocains ont demandé aux autres de ne pas siffler « La Marseillaise »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar : les supporters marocains ont demandé aux autres de ne pas siffler « La Marseillaise »

    Quelques sifflets ont été entendus lorsque l’hymne nationale a retenti lors de la demi-finale France-Maroc, mais des supporters marocains ont rapidement réclamé leur arrêt.

    Par le HuffPost

    Malgré quelques sifflets, « La Marseillaise » a été globalement bien respectée lors de la demi-finale France-Maroc au Qatar, mercredi 14 décembre.

    COUPE DU MONDE - Les joueurs de l’équipe de France ont été copieusement sifflés par le public du Stade al-Bayt, mercredi 14 décembre, avant la demi-finale du Mondial contre le Maroc. Mais pas La Marseillaise, globalement respectée par les nombreux spectateurs des Lions de l’Atlas.

    Les sifflets ont débuté lorsque l’encadrement technique français, le sélectionneur Didier Deschamps en tête, est entré sur la pelouse près d’une heure et demie avant le coup d’envoi (20 h 00). Ils ont repris de façon plus nourrie quand les joueurs sont arrivés pour l’échauffement.
    Quelques sifflets ont accueilli le début de La Marseillaise. Mais de nombreux supporters, dans les tribunes occupées par des Marocains, ont effectué de grands gestes pour demander au reste du public de respecter l’hymne français, une consigne bien reçue. Une scène d’ailleurs visible dans une vidéo publiée sur Twitter par le Youtubeur Zack Nani, que nous vous repartageons ci-dessous.

    https://twitter.com/i/status/1603104886241038338



    Seuls 3 000 Français attendus pour la rencontre

    L’hymne du Maroc a été repris avec vigueur par la grande majorité du stade, acquis très largement aux Lions de l’Atlas. Par rapport aux matches précédents, « la chose supplémentaire c’est ce climat hostile dans le stade qui sera aux couleurs du Maroc. Il faudra être prêts, ça va faire du bruit, on ne pourra pas s’entendre », a devancé mardi le capitaine tricolore Hugo Lloris.


    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C'est toujours l'obsession la victimisation avec la Marseillaise.

    Des supporters marocains et non LES........ont demandé à d'autres supporters MAROCAINS de ne pas siffler la Marseillaise.....sans succès.

    Macron a demandé à l'émir du Qatar et à la Fifa de mettre "le volume fort" de l'hymne français pour masquer les nombreux sifflets.

    A Tel Aviv c'est sans problème, personne n'a demandé d'arrêter. Ecoute bien Gdesmon à 1mn25
    Dernière modification par panshir, 15 décembre 2022, 10h41.

    Commentaire

    Chargement...
    X