Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juteuses et sucrées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juteuses et sucrées

Bonjour,

pour le début de la saison des agrumes, on remarque chez nous de belles oranges et clémentines trés juteuses et sucrées , pourtant d'habitude à pareille saison , les premières oranges et mandarines sont souvent acides
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

A reléguer au second plan cette histoire de mandarine , on a tout notre temps pour la savourer
    Le gens en ce moment sont en train de savourer l'exploit de l'équipe du Maroc
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

ne mélangeons pas le sport et la bouffe , chaque chose en son temps
      (Paul Eluard)

Commentaire

ne mélangeons pas le sport et la bouffe , chaque chose en son temps
        Non ACA, chips et popcorn accompagnent toujours le déroulement d'un match

Commentaire

Faut pas oublier que les agrumes d'Algérie sont les meilleurs au monde sans chauvinisme aucun , c'est connu
          (Paul Eluard)

Commentaire

Faut pas oublier que les agrumes d'Algérie sont les meilleurs au monde sans chauvinisme aucun , c'est connu

Sauf que ACA, dans son chauvinisme a volontairement oublié de rendre hommage au frère Clément Vital Rodier de la congrégation du "Saint-Esprit",responsabl de la pépinière agricole, un orphelinat de Misserdhin près d'Oran.

En 1902 le frère clément à procéder à la greffe d'un mandarinier sur un bigaradier, ce qui à produit l'agrume actuel appelé la clémentine.

Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2022, 13h21.

Commentaire

Étant moi-même fervent amateur des fruits locaux (agrumes, dattes, figues, olives...), j'ai finalement jeté mon dévolu en ce mois de décembre sur les grenades.
              Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi goûtues et agréables à la mâche.
              Et pour un plaisir perso, les glands de chênes bouillis pour accompagner l'apéro...

Commentaire

Sauf que ACA, dans son chauvinisme a volontairement oublié de rendre hommage au frère Clément Vital Rodier de la congrégation du "Saint-Esprit",responsabl de la pépinière agricole, un orphelinat de Misserdhin près d'Oran.
                Eh bin oui , ça fait partie du butin de guerre , mais au fait on attend toujours le restitution du canon de baba arroudj qui a été volé par le colonisateur pilleur et qui est je pense en bretagne actuellement , mdr

je ferme la parenthèse) ne sortons pas du sujet svp
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2022, 18h49.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Et pour un plaisir perso, les glands de chênes bouillis pour accompagner l'apéro...
                  Sous peu tu seras contacté via MP par infinite1 pour plus de détails sur cette histoire de glands accompagnant l'apéro, quoique ça m'étonnerait qu'il ne soit déjà au courant

Commentaire

Sous peu tu seras contacté via MP par infinite1 pour plus de détails sur cette histoire de glands accompagnant l'apéro, quoique ça m'étonnerait qu'il ne soit déjà au courant

Non, sincèrement cette recette de glands bouillis je ne la connait pas, avant j’accompagnais mon apéritif avec des cacahuètes, à présent pour préserver ma dentition, je me suis mis aux olives vertes, comme en ce moment même avec du Pastis...
                    Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2022, 18h55.

Commentaire

comme en ce moment même avec du Pastis...
                      Sacré veinard va !!

Commentaire

Eh bin oui , ça fait partie du butin de guerre , mais au fait on attend toujours le restitution du canon de baba arroudj qui a été volé par le colonisateur pilleur et qui est je pense en bretagne actuellement , mdr

Oui, mais si de son coté si la France décide de rapatrier tout ce quelle avait réaliser et laisser derrière elle à son départ, l'Algérie deviendrait nue...

Et d'ailleurs ce phénomène ne concerne pas uniquement l'Algérie.

Je paris que sans les Occidentaux et leur découverte ainsi que la mise en service des énergies pétrolifères, le monde arabe serait encore endormi sur son pétrole sans se rendre compte ni de son existence, encore moins de son utilité.
                        Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2022, 19h05.

Commentaire

Oui, mais si de son coté si la France décide de rapatrier tout ce quelle avait réaliser et laisser derrière elle à son départ, l'Algérie deviendrait nue..
                          je le répète , c'est un butin de guerre et fait avec des matériaux Algériens et du pays , vous n'avez rien qui vous appartient sauf les architectes et les ingénieurs , mais ça aussi , c'est un butin de guerre , ça vous apprend à coloniser et à piller un pays qui ne vous appartient pas ,

Je paris que sans les Occidentaux et leur découverte ainsi que la mise en service des énergies pétrolifères, le monde arabe serait encore endormi sur son pétrole sans se rendre compte ni de son existence, encore moins de son utilité.
                          pas du tout, les pays arabes et l'Algérie ont leurs ingénieurs et architectes , ils auraient pu construire leurs pays tôt ou tard même sans un colonisateur
                          Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2022, 19h11.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

pas du tout, les pays arabes et l'Algérie ont leurs ingénieurs et architectes , ils auraient pu construire leurs pays tôt ou tard même sans un colonisateur

Mais qu'es ce qui a empêcher la mise à jour de leur pétrole et du gaz?

Pourquoi attendre que ça soit les Occidentaux qui le fasse?

C'est pourtant des ressources qu'engorge leur sous-sol depuis des millénaires...

Sans les colonisations positives et bénéfiques, nombreux seront les pays qui de nos jours encore continueront à se torcher avec des cailloux.
                            Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2022, 20h08.

Commentaire

C’est quoi le prix de cette orage succulente ?

Commentaire

Chargement...
                              X