Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fêtez-vous Noël?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fêtez-vous Noël?

Contre mon gré en qu'athée, mon épouse, originaire du Rif mais native de Mohammédia, entend néanmoins à "marquer le coup" pour mon fils en festoyant le 24 décembre au soir.

Lucrèce (premier athée au monde) doit s'en retourner dans sa tombe par ma dérision!

Enfants , une dame française surement en mission commandée rassemblait tous les mômes du quartier, on participait a des chants surement a la gloire de la trinité, on recevait des cadeaux, des bonbons , on s'échange des "bounani" et puis on rentre chacun chez soi
    Toute au long de sa mission elle n'a réussit a convaincre qu'un seul jeune a l'époque, son seul butin, qu'elle a pris avec elle quand elle est repartie en France, a partir de laquelle il rejoignit l’Allemagne , se maria avec une allemande puis rentra définitivement au Bled, il a renié tout ce qu'elle lui a inculquée, cependant il continue a boire....Ah j'allais oublié la question, en ce qui me concerne non jamais, chouf m3a infinite1 et Chouan.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Nous avons toujours fêté Noël pour les enfants et nous continuons!

Noël est une fête païenne, c'est la bonne bouffe et les cadeaux.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Noël est une fête païenne, c'est la bonne bouffe et les cadeaux.

Touts les fêtes s'articulent autour de la bouffe, l'ambiance en plus avec Noël...

Commentaire

Certainement pas je refuse l'assimiliation et je ne fete pas des fetes chretiennes qui n'ont rien avoir avec ma religion , les enfants ils auront des cadeaux pour l'aid.

Commentaire

Certainement pas je refuse l'assimiliation et je ne fete pas des fetes chretiennes qui n'ont rien avoir avec ma religion , les enfants ils auront des cadeaux pour l'aid.

C'est ton choix, mais rien n’empêche qu'il ne soit pas celui des autres...

Commentaire

Perso je ne fête pas Noël car culturellement je n'ai pas l'habitude.
              Cependant étant goulu et opportuniste de nature je n'ai jamais refusé les invitations aux réveillons ainsi que les bûches, saumons fumée et autres qui vont avec.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Pour ceux qui vivent en France et qui ont des enfants, il est difficile d'ignorer les fêtes de Noël et d'en priver ses enfants qui autour d'eux ont des copains qui vivent joyeusement cette fête!

Je suis Athée, je n'ai jamais privé mes enfants de ces joyeuses fêtes.

Commentaire

Tu leur feras cadeau de l'égorgement du mouton devant eux??????

Commentaire

Tu leur feras cadeau de l'égorgement du mouton devant eux??????
                    Pas forcément, l'abattage se fait désormais au niveau des abattoirs , et puis quoi encore.....Vous , vous gavez bien les canard pour leur foie, est ce plus humain de torturer un pauvre oiseau ?
                    Par ailleurs il faut bien qu'ils (les enfants musulmans) apprennent a le faire eux même, c'est vivement recommandé, a moins que toi tu t'oppose

Commentaire

.Ah j'allais oublié la question, en ce qui me concerne non jamais, chouf m3a infinite1 et Chouan.

Doc,

Il nous parait souvent étrange que toutes les fêtes religieuses en Algérie se déroulent dans une incroyable tristesse...Parce que justement, le pouvoir, dans son désir d'imposer par le haut "son" histoire, se retrouve incapable d'en mesurer le contenu. Ce qu'il donne comme officiel n'a aucun lien avec la réalité.

Aller Doc, un petit tour à Tizi, avec la succession des fêtes, et des festivités marquant cette fin d'année (Noël, Saint Sylvestre, et Yennayer), tu comprendrait par toi même, cette trajectoire du destin est de la mémoire, héritage qui doit rester comme trace indélébile, que nulle histoire ne peut être anesthésiée, effacée, gommée, ou occultée .
                      Dernière modification par infinite1, 23 décembre 2022, 20h32.

Commentaire

Je la fête à chaque fois que je suis entouré de gens qui la fêtent.
                        Je participe avec un plaisir renouvelé.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

infinite1
                          Aller Doc, un petit tour à Tizi
                          Malheureusement ça ne risque pas de m'arriver une seconde fois, la seule et unique fois ou j'ai visité Tizi, ça remonte a assez longtemps vers la fin des années 70' si je me rappelle bien.
                          Au café , comme je ne ne connais un traitre mot en kabyle j'ai demandé en arabe, le serveur m'ignorait royalement malgré mon insistance a lui répéter une dizaine de fois de me servir un café en vain, a la fin j'en suis sorti bredouille.....Depuis je garde un doux souvenirs de cette histoire, mais je n'ai jamais mis tout le monde dans le même sac, mais beaux parents sont originaire de Maatkas , ils étaient tellement gentils que j'ai pensé avoir eu affaire a Tizi a un extrémiste membre fondateur de ce qui allait être le premier noyau du Mak

Commentaire

L'Algérien est musulman durant le mois de Ramadan, chrétien durant les fêtes de fin d'année et juif le reste de l'année
                            "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

Commentaire

mais je n'ai jamais mis tout le monde dans le même sac, mais beaux parents sont originaire de Maatkas , ils étaient tellement gentils que j'ai pensé avoir eu affaire a Tizi a un extrémiste membre fondateur de ce qui allait être le premier noyau du Mak

Ain,si tes beaux parent son de Maatkas le cœur de la Kabylie, par méprit d'abord pour ta femme, tes beaux parents malgré leur gentillesse, et pour l'ensemble de toute une frange de la société algérienne, tu n'a pas dénier apprendre le Kabyle? ...

C'est grave Doc, c'est très grave toi qui partage ta couche avec ton épouse Kabyle !!!...

Alors qu'il suffit d'une présence de quelques semaines dans une localité arabophone, pour qu'un Kabyle parle arabe, et comprend ses concitoyens.

Tout compte fait de quel coté est l'extrémisme?

-- De celui qui présent sur le territoire national depuis des siècles mais refuse la cohésion du pays?

-- Ou de celui qui milite pour la préservation de sa langue et de sa culture?

Un minimum d’honnêteté voudrait qu'on ne peut pas condamné l'un et exonéré l'autre.
                              Dernière modification par infinite1, 24 décembre 2022, 08h38.

Commentaire

Chargement...
                              X