Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que le wokisme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est pas une idéologie, c'est un état d'esprit ..c'est réfléchir du point de vue de la victime, réécrire l'histoire du point de vue des spoliés.
    Ce qui est abject ce n'est pas de voir des "héros" , des modèles positif, noir dans les séries , après tout pourquoi les petits blacks devraient ils
    n'avoir comme image de héros que des hommes blancs ...c'est peut être cela le racisme.
    Le racisme et ce qui est abject c'est de présenter john wayne en cowboy entrain de massacrer des Amérindiens comme un héros positifs.
    Ce qui est abject c'est de présenter le génocide et la spoliation des Amérindiens comme une quête et une victoire de la liberté.
    Apres tout le feminisme et l' ecologie aussi sont des combats contre des représentations fausse et abjects...de ce qu'est la place de la femme et
    de la toute puissance de l'economie liberale capitaliste.
    Donner plus de visibilité aux minorités cela dérange que ceux qui vivent et alimente les préjugées.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

Commentaire

Le vrai truc du wokisme c'est que ce mouvement est conçu comme une réaction aux néoconservateurs US promoteurs de la nécessité de guerres pour permettre aux US de rester leader incontesté du monde unipolaire. Cette lecture montre que le wokisme propose une démarche alternative aux néoconservateurs.

Commentaire

mais je ne sais toujours pas les valeurs ou les revendications de ceux qu'on traite de woke
        Il faut se rappeler que le terme “woke” est issu du langage des afro-américains, tout comme le terme “canceled”.
        En gros, être “woke”, c’est être alerte à l’injustice raciale (“canceled” s’utilisait pour dénoncer ceux parmis les personages publics racistes ou qui tenaient des propos racistes, l’acte du “canceling” étant une sorte de boycott ou bannissement social).
        Le terme s’est élargi pour signifier être alerte à toute sorte d’injustice sociale, qu’elle soit en rapport avec la race, le genre, l’orientation sexuelle, l’ethnicité, etc.
        Et tout comme la droite américaine a créé le terme “cancel culture”, elle a créé les “wokism”, “woke ideology”, “woke indoctrination” pour discréditer ceux qui dénoncent l’injustice sociale.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

ok..Sidi Noun...
          Je vois beaucoup mieux...merci.
          Je dois être un moyen woke alors...héhéhé

Ma limite, c'est quand ils ont commencé ici à faire des autodafés de bouquins du fait qu'ils comportent du racisme. C'était à Toronto, je crois...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Etre woke, c'est simplement être tolérant et juste. Mais à l'instar du féminisme, le wokisme a aussi été détourné par les trolls hypocrites et opportunistes de tous bords et est exploité comme insulte par les racistes et les fascistes pour se moquer des gens accusés d'être trop "susceptibles".

D'ailleurs, beaucoup de trolls d'extrême droite y compris des trolls russes se prétendent woke et jouent au wokisme extrême sur Twitter et les autres réseaux sociaux pour enrager et radicaliser les gens pour en faire des sympthisants de l'extrême droite occidentale et de la dictature russe.

Je vais citer un exemple récent d'un wokisme délirant alimenté par des hypocrites et des trolls d'extrême droite : la chanteuse Taylor Swift a été accusée de "fatphobia" et forcée à changer le clip vidéo de sa chanson "anti-hero" parce qu'en consultant son poids, la balance a affiché "FAT" (voir vidéo).

Quel genre de personne va se plaindre d'une manière aussi débile du mot "FAT"? Des trolls hypocrites, opportunistes et fascistes qui se prétendent "woke" à des fins lucratives et/ou propagandistes. D'ailleurs, le régime fasciste du dictateur génocidaire Poutine est massivement impliqué dans la propagande anti-woke avec une armée de trolls russes qui se prétendent "woke" pour salir les démocraties libérales et recruter des supporters de la dictature fasciste russe.

Commentaire

Chargement...
            X