Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme armé d'un couteau s'attaque à des passants à Strasbourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme armé d'un couteau s'attaque à des passants à Strasbourg

    L'assaillant, qui s'est exprimé en arabe lors des faits, a tenté de poignarder un homme puis une mère de famille accompagnée de ses deux enfants.

    Un homme armé d'un couteau frappant au hasard… Quatre jours après l'attaque de la Gare du Nord, la scène s'est répétée, cette fois dans une capitale alsacienne toujours traumatisée par l'attentat islamiste du 11 décembre 2018. Il est aux alentours de 17 heures samedi lorsqu'un homme armé d'un couteau tente de poignarder un passant, avenue de Colmar dans le quartier strasbourgeois de la Meinau. Ce dernier, effrayé, se précipite dans sa voiture et parvient à s'échapper. L'agresseur se dirige alors vers une femme à vélo, accompagnée de ses deux enfants en bas âge. Face à l'arme blanche pointée vers elle, la mère de famille tente de se débattre et tombe à terre.

    Un policier hors-service, témoin des faits, accourt alors. L'homme « qui passait par là par hasard », selon les informations du syndicat SGP Police, tente de maîtriser l'assaillant sans son arme de service, laissée au commissariat. Le suspect cherche à lui donner un coup de couteau au niveau de la tête, sans succès. Seule la capuche de son manteau est percée. « Ils se sont battus et le policier a réussi, avec l'aide d'un livreur à vélo, à l'immobiliser», précise la source policière au Figaro. Une fois la brigade spécialisée de terrain (BST) sur place, l'homme est arrêté puis mis en garde à vue.

    D'origine kosovare, l'homme âgé de 31 ans était inconnu des services de renseignement pour radicalisation mais inscrit au fichier de Traitement d'antécédents judiciaires notamment pour deux affaires d'usage illicite de stupéfiants en Seine-Saint-Denis les 16 février et 25 novembre 2021. En situation régulière, il possède une carte de résident valide jusqu'au 10 mars 2030 avec un statut de réfugié. Dans la voiture de police, il aurait prié en chantant « Allah Akbar ». Toujours selon une source policière, l'assaillant aurait réitéré ses propos au commissariat en ajoutant : « Vous irez tous en enfer, à cause de ce que vous faites en Palestine. » Son état psychologique est décrit comme « instable » par une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

    La piste de la tentative d'homicide est privilégiée, sans que l'acte terroriste soit écarté. Les motivations de l'assaillant restent encore floues. Il aurait regretté l'agression envers la mère de famille mais pas envers le policier, à qui les médecins ont prescrit 45 jours d'ITT.
    En état de choc, la mère de famille a été conduite à l'hôpital. Tout comme le policier qui a été blessé à la main et à l'épaule lors de la mise à terre du suspect. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a salué un « policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant. Grâce à son intervention, aucune victime n'est à déplorer .

    Le Figaro

  • #2
    Quand ca va mal au pays, on prend les memes et on recommence. En effet, pourquoi changer une methode qui a fait ses preuves aupres du peuple credule.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      delci
      En effet, pourquoi changer une methode qui a fait ses preuves aupres du peuple credule.
      Justement non, c'est la fin de l'innocence.
      Le peuple français a été crédule lorsque les socialiste lui faisaient croire que l'apport de cultures étrangères était une richesse, au tant des Harlem Desir et "touchez pas à mon pote".
      Aujourd'hui les couteaux sont sortis du vestiaire.

      Commentaire


      • #4
        gdesmon

        Vous avez expusé une personne posée comme l'Imam Marocain et vous gardez des drogués et tarés comme ces types vendeurs de drogues qui passent d'un extremisme à un autre.

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          Vous avez expusé une personne posée comme l'Imam Marocain
          Posée ? Un prêcheur de haine oui, et de plus vénal puisqu'il semble s'être constitué un très confortable patrimoine immobilier, sur le dos de sa communauté

          et vous gardez des drogués et tarés comme ces types vendeurs de drogues qui passent d'un extremisme à un autre.
          Alors là tu mets le doigt dans le mille.
          Hé oui, si la gare du Nord à Paris est devenu une zone de non droit, c'est du en grande partie au laxisme des pays européens (au premier rang desquels la France)
          en matière d'immigration, et à la quasi impossibilité, en France, de faire appliquer les fameuses OQTF, vu que les pays "émetteurs" comme ceux du Maghreb,
          ne sont guère empressés de récupérer leurs bons à rien.

          Commentaire


          • #6
            gdesmon

            Je n'ai jamais une vidéo de lui ou il preche la haine.

            Concernant les Maghrebins délinquants, je crois en partie c'est aussi à cause du colonialisme Français. Mais rien ne justifie leur délinquance. Personnellement, ils me font honte.

            Commentaire


            • #7
              gdesmon

              Toujours à fouiller et trier dans les poubelles pour la dose de remontant et les prétextes à l'anti immigration. J'en suis sûr t'es content quand la pêche est bonne. Mais t'as dû espérer beaucoup plus ces derniers moins. Le butin est bien maigre. T'as pas soufflé mot concernant le raciste qui voulait assassiner un tas d'étrangers et encouragé par Zemmord.

              C'est surtout la droite qui a fait appel à l'immigration, que tu montres sans arrêt du doigt, pour les 30 glorieuses. Pas besoin de diffamer la gauche. T'es anti gauche depuis toujours. Inutile de chercher des prétextes. Malgré la longue crise économique, la France aura toujours besoin d'immigrés au compte gouttes pour livrer des pizzas.

              Intéresse toi plutôt à miss univers. Tu as un jolie miss Kosovar qui a fait la une car n'a pas apprécié la gagnante miss étasunienne.
              Dernière modification par panshir, 16 janvier 2023, 19h20.

              Commentaire


              • #8
                Vous avez expusé une personne posée comme l'Imam Marocain et vous gardez des drogués et tarés comme ces types vendeurs de drogues qui passent d'un extremisme à un autre.

                C'est les conséquences des prêches de ce gourou d'imam qui alimentent les violences tout azimuts en Europe principalement en France où ce genres de racailles est sans cesse en floraison...

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi.
                  Concernant les Maghrebins délinquants, je crois en partie c'est aussi à cause du colonialisme Français.
                  Et revoilà le refrain.
                  On a en France une forte communauté vietnamienne, on les a colonisé, what else ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Issabrahimi

                    Pour la délinquance, c'est simple, il faut souvent faire le parallèle avec les Etats-Unis, grande puissance économique, mêmes fléaux mêmes causes en 20 fois pire. C'est encore la faute à la gauche, il paraît. Pour la haine masquée, ce sont les noirs et latinos qui sont montrés du doigt là-bas. Les jeunes français délinquants montrés du doigt surnommés "maghrébins" ont toujours suivi la mode étasunienne. Les français sont passés de 6-8 enfants à peine 2, et à l'époque du baby boom, la délinquance était forte. Il y a un décalage de 30 ans au moins entre les E-U et la France qui n'a plus les moyens de gérer ses services publics comme autrefois. Le baby boom part à la retraite, la France vieillit. Qui va financer les retraites?

                    France: 42 millions d'habitants en 1950, 46 millions en 1960.......67 millions en 2023......ne pas s'étonner pour le copier coller, et le service public en crise.

                    Depuis 39-45, la France aime bien suivre le mode de vie étasunien, il paraît. "La french connection" a juste changé un peu de couleur avec le mixage.

                    Perso. , aucune honte si délinquant untel ou untel. La justice en France juge le délinquant lle criminel le corrompu le terro....et non un prénom nom, une nationalité, une couleur de peau ou une religion ou une communauté. Je ne leur donne aucune excuse. La justice explique des causes sans donner d'excuses. Les sociologues sont assez compétents pour expliquer le phénomène étasunien copié un partout. Surtout la très grande majorité des français surnommés "maghrébins" est bien intégré et peu citée.


                    Voilà, gdesmon un autre refrain à tes refrains.
                    Dernière modification par panshir, 16 janvier 2023, 19h23.

                    Commentaire


                    • #11

                      Issabrahimi

                      Concernant les Maghrebins délinquants, je crois en partie c'est aussi à cause du colonialisme Français
                      Et comment ce fait-il qu'il y a les mêmes problèmes de délinquance en Scandinavie avec les immigrés en provenance du Maghreb, d'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient ?
                      Rappelez nous quels pays de ces régions ont été colonisés par les scandinaves.

                      Commentaire


                      • #12
                        panshir

                        Le butin est bien maigre. T'as pas soufflé mot concernant le raciste qui voulait assassiner un tas d'étranger
                        Effectivement, votre butin est bien maigre, puisque que vous n'avez dans vos filets qu'un vieux déséquilibré.
                        D'ailleurs, je remarque qu'en ce qui le concerne, vous ne demandez pas d'attendre le résultat de l'expertise psychiatrique contrairement à ce que vous demandez concernant les affaires mettant en cause les membres de la diversité lorsqu'ils trucident leurs prochains au nom de leur religion ou pour d'autres prétextes.

                        Commentaire


                        • #13
                          gdesmon

                          On a en France une forte communauté vietnamienne,
                          Ces Vietnamiens qui ont été colonisés pendant un millénaire par la Chine et ont connu des révoltes réprimées de façon sanglante, qui ont été colonisés par la France, qui ont connu 30 ans de guerre, dont le pays a reçu plus de bombes que tout ce qui a été largué pendant la WW2, qui ont déploré des millions de morts et que la France (et d'autres pays) ont accueilli par vagues successives à partir de 1954 et qui se sont intégrés sans bruit dans notre société.
                          Eux, leur enfants et leurs petits-enfants n'ont jamais rempli les rubriques des faits divers, ni commis d'attentat.
                          Il ne cultivent pas la haine de la France.
                          Tout le monde ne peut pas en dire autant...

                          Commentaire


                          • #14
                            alibigoud


                            Déformation diversion comme d'habitude, je ne demande pas les résultats de l'expertise psy pour le terro de Strasbourg du topic ni de celui de la gare du nord.....comme un tas d'autres. Le topic en est la preuve bien avant ta participation.

                            Contrairement à toi, je ne me sers pas des actes terros ou faits divers pour diffamer amalgamer. Par contre le vieux boomer terro de Paris 10 tu l'as déjà qualifié de "déséquilibré", tu lui donnes déjà des circonstances atténuantes. Je vois que tu n'as pas digéré mon topic sur le grave attentat raciste commis à Paris 10. Comme moi, écris tout simplement "terro", sans chercher à amalgamer à une communauté. Après pour tes butins tu peux remonter jusqu'à l'antiquité si tu veux. Ne sois pas content de ta comptabilité.

                            Plains toi à l'oncle Sam:




                            Petite minorité dans l'hexagone, la haine de la France, pas plus que dans le sens opposé en plus masqué silencieux, même les descendants de chinois ou vietnamiens peuvent en témoigner.

                            Les délinquants et terros tueurs de masse étasuniens bien plus nombreux aux Etats-Unis ne cultivent pas la haine du pays de l'oncle Sam, il paraît. Là-bas aussi, les descendants de vietnamiens sont en apparence exemplaires.
                            L'oncle Sam a tourné la page avec le Viet Nam, mais pas avec ceux qui ont du pétrole et gaz, Syrie Irak Libye......

                            "Avec le pétrole et le gaz, vous nous soutenez, avec le Qatar nous vous obéissons" (produits de l'oncle Sam)
                            Dernière modification par panshir, 16 janvier 2023, 21h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              infinite1 a écrit
                              Vous avez expulsé une personne posée comme l'Imam Marocain et vous gardez des drogués et tarés comme ces types vendeurs de drogues qui passent d'un extremisme à un autre. C'est les conséquences des prêches de ce gourou d'imam qui alimentent les violences tout azimuts en Europe principalement en France où ce genres de racailles est sans cesse en floraison...
                              A ce que je vois, c'est un peu comme chez vous


                              Trafic de drogues, délinquance : quartiers d’Alger infestés
                              TSA Par: Zine Haddadi 15 Janv. 2023 à 16:50

                              Au regard des comptes rendus réguliers sur les opérations de police menées à Alger, la capitale est infestée par la délinquance.
                              Le trafic de drogues et la violence gagnent du terrain dans certains quartiers d’Alger.
                              Les services de police mènent une lutte sans merci contre les crimes en tout genre.
                              Les opérations sont quasiment quotidiennes, ce qui renseigne sur l’ampleur prise par la criminalité à Alger.
                              Les opérations de perquisition sont parfois spectaculaires, dignes des films d’action. Les images filmées lors des descentes de police dans les quartiers chauds d’Alger sont impressionnantes.

                              La police enchaîne les opérations

                              Dans un communiqué publié ce dimanche 15 janvier, la sûreté de la wilaya d’Alger annonce que la brigade de police judiciaire de Birtouta a procédé à l’arrestation de quatre membres présumés d’un gang de cité.
                              L’opération a été déclenchée après des informations sur la présence de dealers de drogues dans des quartiers de Birtouta, ajoute le communiqué.
                              Après les perquisitions menées au domicile des suspects, la police judiciaire de Birtouta a saisi une quantité de 93,49 grammes de cannabis, 193 comprimés psychotropes, 14 bouteilles de solution anesthésiantes, 9 armes blanches, un signal pyrotechnique, 12 téléphones portables et douze chiens utilisés par le gang.
                              Mardi 10 janvier, la brigade de la deuxième circonscription de la police judiciaire de Bab Ezzouar a arrêté deux individus et a récupéré 703 comprimés d’extase ainsi que 380 000 dinars et deux téléphones portables.
                              De son côté, la brigade du sixième district de sûreté urbaine de Sidi M’hamed à Alger a saisi le mardi 8 janvier 120 comprimés psychotropes, des quantités de drogues dures dont de l’héroïne, du cannabis et des armes blanches.
                              Durant le mois de décembre 2022, les différents services de la wilaya d’Alger ont saisi 2,137 kg de cannabis, 28 297 comprimés psychotropes, 53,72 grammes de cocaïne, 2,51 grammes d’héroïne, 5,41 grammes d’opium et 257 bouteilles de solution anesthésiante.
                              Qui dit trafic de drogues et criminalité, dit violence.
                              Pour venir à bout du trafic, la police opère désormais des opérations conjointes avec la gendarmerie nationale dans certains quartiers.
                              Le crime est de plus en plus organisé. Les gangs de cité tentent parfois d’entraver le travail de la police.
                              C’est d’ailleurs dans la cohue générale qu’un mineur a été tué par un tir d’un policier qui tentait de disperser des jeunes intervenus pour empêcher une perquisition dans le quartier des Eucalyptus mardi dernier à Alger.
                              Le policier a été arrêté et placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur ce drame.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X