Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "tchouchna", une nouvelle drogue qui fait des ravages à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "tchouchna", une nouvelle drogue qui fait des ravages à Alger

    Une drogue redoutable venue d’Afrique subsaharienne fait des ravages à Alger et plus particulièrement dans le quartier de Bab-el-Oued. Plusieurs décès par overdose sont enregistrés chaque semaine !

    Témoignages des jeunes du quartier au micro de Houssem Wahrani, un youtubeur qui fait des vidéos sur les Harragas en France, il est actuellemnt en Algérie.

    Dernière modification par shadok, 26 janvier 2023, 01h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Et les services toxicologiques sont ou? C'est quoi cette tchouchna? L'os des morts? Héroines? Crocodile Russe? Oxycodone?

    Pour combattre la toxicomanie, il faut inclure le role des mosqués.

    Pour sauver les vies des victimes des overdoses, les services hospitaliers concernés doivent avoir un protocole mis en place pour les traiter.

    Je ne sais pas aussi comment la cocaine s'est répandue en Algérie. C'était la drogue des riches. Il faut que l'état soit severe avec les dealers des drogues ''hards''. Pas de pitié.



    Commentaire


    • #3
      Ce sont les drogues du pauvre parfois avec un dérivé de cocaïne ou médicaments détournés, et non celles du riche. Au Maroc par exemple y a le Karkoubi.

      C'est le copier coller avec "décalage horaire" avec des pays au même niveau en Amérique du sud par exemple. Crack, Cristal Meth......Ces drogues à prix très réduits font des ravages un peu partout comme en Europe. Des sdf mineurs isolés ou migrants sont parfois très touchés, vu les mélanges explosifs.

      Ceux très atteints ne doivent pas passer entre les mains de gourous et autres manipulateurs comme cela se pratique souvent depuis la fin des années 80.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi cette tchouchna?
        C'est de la cocaïne mélangée avec d’autres médicaments pharmaceutiques. En février 2022, la Sûreté de Wilaya d’Alger a réussi de démanteler un vaste réseau criminel spécialisé dans le trafic de cocaïne, il s’agit du plus grand réseau criminel transfrontalier en activité entre les pays du Sahel et l’Algérie

        La bande criminelle composée de 14 trafiquants dont 10 subsahariens, qui activait sur l’axe Niger, In Guezzam, Ghardaïa, Boufarik jusqu’à la capitale Alger, d’où son champ d’activité privilégié. Des quantités de cocaïne ont été écoulées dans des quartiers populaires, notamment dans la commune de Bab El Oued, Ain Benian, Ouled Fayet ou encore Chéraga, où la consommation de cette drogue dure a connu un boom sans précédent
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          Pour combattre la toxicomanie, il faut inclure le role des mosqués.

          Je crois avoir déjà dresser ce constat, mais il serait toujours bon de le rappeler...

          Figure toi Issa, les "valeurs religieuses" n'ont jamais été aussi abondamment rependues que durant ce quart de siècle en Algérie. Mais voilà, jamais la déliquescence, la délinquance, la toxicomanie, l'insécurité, la corruption n'ont autant prospéré dans notre pays que durant ce dernier quart de siècle !...

          L'ostentation religieuse d'une société, sert apparemment surtout par son étalage, a voiler son déclin morale.
          Dernière modification par infinite1, 26 janvier 2023, 15h13.

          Commentaire


          • #6
            icosium

            La cocaine pure coute trés chere. Elle est la drogue des riches. Sauf si elle est mélangée avec d'autres produits pour donner 5% cocaine 95% de cochonneries. Et les overdoses de cocaine sont rares.

            Les témoins dans la vidéo disent que les gens meurent rapidement par overdose par cette drogue. Ça devrait etre autre chose que la cocaine.

            Commentaire


            • #7
              infinite1

              Je n'ai jamais vu autant de drogués comme dans les petites villes Canadiennes. Et la il n'y a ni mosqués ni ostentation religieuse. J'ai fait ma matrise à Sudbury. Une trés petite ville Canadienne. J'ai jamais vu dans ma vie autant de drogués chez les blancs et les Amérindiens. Il y a tellement de toxicomanes qu'il y a dans toutes les toilettes publiques des récipients jaunes pour jeter les syringues parceque les gens se ''JUNKENT'' dans les toilettes publiques. Memes les toilettes des Tim hortons de Sudbury ont ces boites jaunes pour jeter les syringues des toxicomanes.
              Dernière modification par Issabrahimi, 26 janvier 2023, 16h07.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais vu autant de drogués comme dans les petites villes Canadiennes

                Issa,

                Questions:

                Es ce parce qu'il n'y a pas de mosquées?

                Ou alors, en Algérie bien qu'il y a beaucoup de mosquées, pourquoi les fléaux que j'ai décris plus haut reflètent une triste réalité ?




                Commentaire


                • #9
                  Es ce parce qu'il n'y a pas de mosquées?

                  Ou alors, en Algérie bien qu'il y a beaucoup de mosquées, pourquoi les fléaux que j'ai décris plus haut reflètent une triste réalité ?
                  Salut,

                  Sex, Drogue, Alcool n'ont rien avoir la religion. tu trouveras facilement des prieux (je ne sais pas si ca dit) des abonnés de la mosqué mais qui dans leur vies de tout les jours s'adonnent a touts les vices et ceci est valable aussi bien pour garcons que pour les filles. j'ai eu des discussions avec des enseignants de lycée et ce qu'ils me racaontaient était incroyable !!!

                  Avant il y avait un certain controle parentale, aujourd'hui malgré l'éducation et les efforts des parents, l'influence du net et de l'environnement est beaucoup plus plus puissant et peut facilement mener à la dérive. Le mal est plus profond...

                  Commentaire


                  • #10
                    La "tchouchna", une nouvelle drogue qui fait des ravages à Alger
                    Elle n'est pas si nouvelle que ça !
                    Déjà en 2011, le réalisateur Touam Hamza a réalisé et projeté un court métrage sur le sujet pour contribuer à la prévention contre ce fléau...





                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs, le rappeur Trap King y a consacré un bout de son clip : "Mazalni 2" (que j'avais déjà posté dans la rubrique "Musique"), à partir de 3:20...

                      Commentaire


                      • #12
                        La cocaïne est souvent coupée, rarement pure. Pour les pauvres c'est un très petit pourcentage de cocaïne.

                        En Amérique du sud, ils sont très croyants et beaucoup de consommateurs de drogues du pauvre.

                        Pour la religion, il faut savoir la distinguer des extrémistes qui l'infiltrent en faisant pire que les effets de la drogue du pauvre. Il faut revoir l'Algérie d'avant les années 80 et comparer. Même la mosquée d'Alger n'y pourra rien. La psychiatrie c'est plus recommandée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aujourd'hui tous les "moralisateurs"de la société sont disposés à participer à l'uniformisation religieuse de nos filles et de nos garçons. Ce qui est moins sûre pour les valeurs morales? ..

                          Dans une société culturellement hétérogène, qui n'est ni moderne ni traditionnelle, devant la teneur islamistes, sans la résistance de quelques "irréligieux", la standardisation bigote se serait intégralement imposée.
                          Dernière modification par infinite1, 26 janvier 2023, 19h05.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X