Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un criminel russe libéré après avoir combattu contre l'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un criminel russe libéré après avoir combattu contre l'Ukraine

    La libération de plusieurs prisonniers ayant rejoint le groupe Wagner pour combattre en Ukraine ces six derniers mois et qui ont survécu, suscite un tollé en Russie.

    Parmi eux, le célèbre Alexander Tyutin, connu pour avoir fait massacrer une famille avec deux jeunes enfants. Depuis sa libération, ce dernier s’est rendu en Turquie pour recommencer sa vie en compagnie de sa nouvelle femme, à la grande colère des proches de ses victimes.

    Depuis plusieurs mois, les mercenaires du groupe Wagner se rendent dans les prisons et les colonies pénitentiaires russes avec une proposition potentiellement alléchante aux prisonniers: s'ils acceptent de combattre pour le groupe en Ukraine pendant six mois et qu'ils reviennent sains et saufs, ils seront libérés. Et ce, peu importe le crime pour lequel ils ont été condamnés.

    Alexander Tyutin fait partie de ces derniers. L’agent immobilier, basé à Saint-Pétersbourg, a été condamné à 23 ans de prison en 2021 pour avoir commandité deux meurtres.

    Il a été arrêté en 2018 après avoir tenté d’engager un tueur à gage pour assassiner une nièce de sa défunte épouse afin de ne pas avoir à partager un héritage. Cependant, ce tueur à gage était en réalité un policier sous couverture.

    Les enquêtes ont ensuite révélé qu’il était également à l’origine du meurtre non résolu de son ancien partenaire commercial, Dmitry Zeynalov. Ce dernier avait été tué en 2005, avec sa femme et leurs deux enfants, un fils de 11 ans et une fille de 15 ans, d’abord par balle puis à la hache. Après l’enterrement, Alexander Tyutin se serait même rendu sur la tombe des défunts pour uriner dessus.

    Nouvelle vie en Turquie

    Le Russe se trouvait dans une colonie pénitentiaire en Carélie, à la frontière finlandaise, lorsqu’il a signé son contrat avec le groupe Wagner, le 16 juin 2022. Six mois plus tard, il est revenu sain et sauf. Un exploit que seulement 10% des mercenaires envoyés au front ont été capables de réaliser. Le 17 janvier, débarrassé de sa peine, il s’est envolé pour la Turquie, où sa nouvelle femme l’attendait. Au grand dam des proches de ses victimes.

    Le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, a quant à lui fait comprendre via son canal Telegram que Tyutin méritait sa liberté et qu’il avait beaucoup plus contribué à la guerre que les non-criminels, qu’il surnomme les “pissenlits”. “C’est un assassin, mais qui vaut au moins trois ou quatre pissenlits dans la bataille.”

    Et d’ajouter: “Vous préférez qu’un meurtrier parte à la guerre plutôt que vos proches, qui, contrairement à lui, vous reviendront probablement dans une boîte en zinc.”

    7/7
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est un peu le principe de la légion étrangère en France, qui recycle des criminels de toutes origines pour leur donner une nouvelle identité et une nouvelle vie.

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu le principe de la légion étrangère en France, qui recycle des criminels de toutes origines pour leur donner une nouvelle identité et une nouvelle vie.
      La Légion étrangère ne recrute pas de criminels.

      Pas de criminel à la Légion

      Les personnes accusées de crimes de sangs ou de viol ne sont pas admises. Les consommateurs de drogue ne sont pas forcément les bienvenus, un test urinaire positif à l’incorporation sera synonyme d’un arrêt brutal du circuit d’incorporation.

      Forte d’un effectif de 9 000 hommes environ, la légion reste un gros recruteur dût au turn-over régulier. Un certain nombre arrêtent après leur premier contrat de cinq ans, nécessitant l’arrivée de nouveaux soldats.

      En 2019 près de 5 000 candidats ce sont présentés dans les postes de recrutement de la légion, seul 1 245 d’entre eux ont pu coiffer le célèbre, et mythique, képi blanc
      Dernière modification par zek, 28 janvier 2023, 16h51.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Sako écrit
        C'est un peu le principe de la légion étrangère en France, qui recycle des criminels de toutes origines pour leur donner une nouvelle identité et une nouvelle vie.
        Il ne faut pas avoir commis de crime de sang pour renter dans la Légion
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sako
          C'est un peu le principe de la légion étrangère en France
          C'est faux. La légion étrangère n'accepte pas les criminels coupables de crimes de sang ou de crimes sexuels, et les trafiquants de drogue.

          Par contraste, les terroristes fascistes russes de Wagner se vantent fièrement et publiquement de recruter des assassins, des violeurs...etc. Récemment, un monstre et tueur en série russe qui a tué et violé 82 femmes russes a été présenté par les médias publics russes du Kremlin comme un patriote qui veut aller se battre en Ukraine pour défendre Mère Russie.

          Le dictateur néo-nazi Poutine est si monstrueux que ses propagandistes des télés russes n'hésitent pas à appeler ouvertement à brûler les enfants ukrainiens vifs et à les noyer (voir vidéo).

          Commentaire

          Chargement...
          X