Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion des exécutions capitales en Arabie saoudite: des ONG dénoncent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion des exécutions capitales en Arabie saoudite: des ONG dénoncent

    Les exécutions en Arabie saoudite ont quasiment doublé sous le règne du roi Salman et de son fils, le prince héritier Mohammed Ben Salman. C'est ce que révèle un rapport publié le mardi 31 janvier 2023 par des ONG de défense des droits de l'homme, qui détaillent des cas de torture et d'autres violations des droits humains.

    Résumé

    Un rapport de l'ONG britannique Reprieve et de l'Organisation saoudienne pour les droits de l'homme basée en Europe indique une hausse importante des exécutions en Arabie saoudite. La moyenne des mises à mort est passée de 70,8 par an de 2010 à 2014 à 129,5 par an depuis la prise de pouvoir du roi Salman en 2015. Le rapport affirme qu'il y a eu plus de 1 000 exécutions sous la direction actuelle et 147 exécutions en 2022.

    Les militants affirment que le prince héritier Mohammed Ben Salman supervise la répression pour éliminer toute critique du régime. Le rapport accuse également le pays de tortures systémiques, de violations de procédures pénales régulières, et de procès inéquitables. Au moins 15 personnes ont été exécutées pour des infractions commises en tant que mineures et 31 femmes ont été mises à mort entre 2010 et 2021.

    source RFI
    Dernière modification par zek, 04 février 2023, 08h31.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X