Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salués par Le Washington Post et l’oms Nos pompiers séduisent le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salués par Le Washington Post et l’oms Nos pompiers séduisent le monde

    Ils étaient les premiers à être arrivés en Syrie et détiennent, en effet, le chiffre le plus important de personnes secourues, alors qu’ils poursuivent toujours leur mission.
    https://www.lexpressiondz.com/storag...f59ca93b6f.jpgUn grand savoire faire de nos pompiers

    Il y a sept jours, les éléments de la Protection civile se rendaient en Turquie et en Syrie sur ordre du président de la République Abdelmadjid Tebboune, après le tremblement de terre dévastateur ayant endeuillé les deux pays vers le sud de la Turquie et le nord de la Syrie.
    Le premier groupe était parti, lundi dernier, constitué de 89 agents classés à l'échelle internationale dans le domaine de l'intervention et de la gestion des risques majeurs, répartis en brigades dont la brigade de recherche et de sauvetage-déblaiement, la brigade cynotechnique et une équipe médicale spécialisée, en plus d'une équipe logistique dotée de

    17 tonnes de matériels d'intervention afin de mener cette mission noble dans les meilleures conditions. Au bout de ces sept jours, ces éléments auront brillé par le travail effectué sur le terrain. Ils sauveront des vies et retireront les victimes sans relâche comme en témoigne les deux peuples sinistrés. Leur professionnalisme et dévouement dans cette mission ne laisseront pas le monde indifférent, au même titre que la presse internationale. Le Washington Post, au même titre que la presse turque et syrienne, a évoqué le travail des éléments de la Protection civile le décrivant comme «héroïque», lors des opérations de sauvetage menées en Turquie. Soulignant que «les éléments de la Protection civile algériens sont les plus habiles».
    Le journal américain ajoute même «les héros de la ville d'Adiyaman». Prêtant main forte aux victimes dès les premières heures après le drame qui a secoué la Turquie et la Syrie, les agents de la Protection civile algérienne sont considérés comme le fer de lance des opérations de sauvetage avec un bilan le plus important de sauvetage prenant la tête de l'affiche.

    Ils étaient les premiers à être arrivés en Syrie et détiennent, en effet, le chiffre le plus important de personnes secourues, alors qu'ils poursuivent toujours leur mission. En tout et jusqu'à hier 13 personnes ont été retirées vivantes dont des bébés par nos éléments de la Protection civile, et 84 corps sans vie malheureusement.
    12 personnes sauvées en Turquie et 51 victimes retirées de sous les décombres, alors qu'en Syrie, les éléments de la Protection civile ont sauvé une personne et retiré 33 victimes.
    Un travail, effectivement héroïque comme l'a si bien souligné le Washington Post par lequel ce service fait honneur au pays. D'ailleurs, le président Syrien Bachar Al Assad, n'a pas manqué de faire le déplacement pour aller exprimer sa reconnaissance aux éléments de la Protection civile sur les lieux sinistrés à Alep.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je ne suis pas surpris
    les algériens sont plus performants a l'extérieur
    qu'en Algérie
    Gone with the Wind.........

    Commentaire

    Chargement...
    X