Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des news ?:)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des news ?:)

    Hello Hello.... ça fait tres longtemps que je ne suis plus revenue, bien que je pensais à vous de temps en temps en esperant que tout le monde aille bien ! ( mais comme beaucoup il me faut 48 dans la journée pour finir ) ,

    je ne trouve pas le topic humeur du jour ni les artistes chanteurs ( j 'ai oublié le nom du topic où on chantait pendant cov lol ) ,

    Bon je vous partage cette belle chanson, j'y sui accro depuis hier que je l'ai découvert, je l'écoute en continue



  • #2
    Allô Elissar
    ça va ?

    c’est une chanson chaouie ? Sûrement du patrimoine

    je la trouve d’une tristesse poignante
    c’est un jeune combattant qui demande pardon à sa mère et lui parle de la guerre

    rebbi yarham echouhada

    Commentaire


    • #3
      Sabaaaaaahe ! wech raki ?
      ici elhamdoullah, tres occupée mais je vais bien

      Oui c'est une chanson Chaoui, j'ai un peu cherché tantot, on dirait que c'est une ancienne chanson, j'ai entendu la voix d'un vieux monsieur la chanter, elle l'a surement reprise, mais elle a une voix qui déchire, je suis certaine que meme. cceux qui ne comprennent pas la langue , la sensation tel'ha9 !
      au point ou dés que j'ai fini de travailler ( en temps normal je dors 15 min , je n'ai pas changé ) j'ai cherché sur le net comment confectionner une robe chaoui ( bien que j ai une idée j'ai déja cousu un haut qui était à la mode en 2008 un peu genre chaoui aussi ))

      Commentaire


      • #4
        la voici, je crois que c'est l'originale , Oui Allah yer'ham el Chouhada

        https://www.youtube.com/watch?v=OEEp...jouamaabdallah

        Commentaire


        • #5
          Elhamdoullah
          j’attends la marmotte
          j’ai hâte au printemps

          toi ? Toujours avec tes siestes

          oui une voix magnifique pour interpréter ce genre de chanson

          j’ai les larmes aux yeux en l’écoutant
          je pense a tous ces jeunes qui ont quitté leurs parents , les pères de familles qui ont laissé leurs femmes et enfants , aux parents qui ont souffert de leurs disparitions pour retrouver notre indépendance

          ca vient me chercher comme disent les québécois

          elle en a deux autres chansons qui sont très belles

          sa robe est vraiment belle , fais toi une pareille que modèle , ça t’ira très bien

          Commentaire


          • #6
            Oui c’est ça l’original

            mais la fille avec sa magnifique voix a rajouté plus d’émotions

            Commentaire


            • #7
              attends un peu stp , je vais te montrer un truc et je l'enleve hahah ( les siestes, c'est devenue une comme l'inflation, bessif je peux avoir 10 à 15 min une fois par hasard , sinon je me contente de fermer les yeux un peu pendant une pause hahahaha
              oui sa voix Allah y barek elle vibre ! je te comprends pour les sentiments :'(

              Commentaire


              • #8
                J’attends
                un truc de quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour la sieste
                  j’en fais une de 15 min tous les jours au travail
                  ça me régénère
                  ca m’aide pour continuer ma journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidément j ai perdu ma main pour le forum, oublier comment envoyer une photo et j ai perdu un message lll

                    Tu étais venu au 1 er salon culinaire Algérien ?, moi j étais Benevol ce jour là

                    Dernière modification par Elissar, 03 mars 2023, 23h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      vite vite je dois les enlever hahah, bon faut pas faire attention à la saison, le salon culinaire était en Janvier hada, la photo dans le parc c'était en automne , il parait que c'est une robe de dessin chaoui mais couture kabyle, les gens quand ils me voient avec koul wahed wech i9ouli hahah, la chaine en Argent par contre vient de ma défunte tante ( 3amti ) Allah yer'ham'ha, avant de décéder elle a demandé à son mari de me la donner , je n'étais pas certaine si ça se porte comme ça ou sur le front

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui t'as vu c'est ce que je dis , la sieste me laisse me regenerer mon energie pour continuer, sinon je demande à tout le monde de ne plus me parler quand je suis épuisée en fin de journée, donc soit je dors 15 min ou je dois prendre un café noir dans un noir total avant de redevenir moi meme haahahahahhaah

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw ! Waw

                          ça te va très bien ce genre de robe
                          tu es magnifique allah ibarek

                          c’est une robe berbère non ? Ou Chaouie. ?

                          pour le salon culinaire j’ai pas été
                          y’a pas eu de publicité
                          y’en avait un salon à saint Léonard et un deuxième à cotés des neiges je crois

                          mais je t’ai reconnue y’avait une vidéo sur les réseaux sociaux , ouiiiiii je t’ai reconnue et je t’ai vue
                          tu étais très jolie


                          Commentaire


                          • #14
                            La chaîne de ta tante rebbi yarhamha est vraiment belle , c’est un très bon souvenir à garder d’elle

                            les robes chaouie et kabyles se ressemblent

                            Commentaire


                            • #15
                              ahh Merci ma belle : )

                              Je ne suis pas certaine, j'ai eu un coup de coeur lors d'une vente dans un salon je l'ai acheté, et justement pendant le salon culinaire de janvier que certaines dames me disaient que c'était plutot chaoui en regardant les dessins ( signes ? ) , d'autres pensent que c'est une robe kabyle mais je pense plus par rapport à la coupe du model ( j'étais à celui de Cote des neiges, on m'a demandé d'aider là-bas, je connais les traiteurs principales et l'organisatrice on avait travaillé sur un autre projet Algerien avant ( lors du coco, en ligne ) , il y a eu plus de 5000 visiteurs , donc finalement heureusement qu'il y en avait aussi de st léonard , au début c'était supposé un seul mais mat'fah'mouh hahahah , finalement c'était bien ça a comme absorber un peu le flux , les gens étaient tres contents du coup la ligne d'attente dehors et au couloir pouvait dépasser 45 min d'attente.

                              ahh tu m'as vu dans une vidéo heheheheh yadra ( j'étais surtout épuisée à la fin , imagine moi sans café noir toute la journée debout lol, quand j ai ramené une dame qui s'est occupée de faire la déco berber et Sahraoui ma voiture habssetel'ha la batterie ( lumiere allumée le temps qu'elle débarque ses choses ) , j'ai pris l'expresso chez elle avant que CAA vienne me la booster, je suis rentrée à 22 h morte lol

                              Oui merci pour ma tante, pas pour rien qu'elle était ma preferée, d'une énorme gentillesse et tres proche de ses nieces et neveux , on m'a toujours dit que je lui ressemblais
                              Dernière modification par Elissar, 04 mars 2023, 00h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X