Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie dans la rue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie dans la rue...

    Nous passons une semaine en immersion totale avec Régis, 50 ans et 5 ans de bois de Vincennes, et ses copains pour comprendre leur galère. Ils vivent cachés ici, aux portes de Paris, car ils refusent les conditions difficiles des centres d'hébergement.

    Pour comprendre, nous sommes allés dans ces centres, en immersion totale. Inscription, refus du 115, longueur des transports, toilette, repas, chambres, fatigue, peur…

    Nous avons mangé, dormi parmi les autres sdf, du jeune sdf de 23 ans au couple de 60 ans, anciens agriculteurs, ruinés…

    Productions Tony Comiti. Auteur : Edouard Bergeon - Grégory Vasseur.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    J'ai fait du bénévolat pendant des années et j'ai côtoyé cette population d'accidentés de le vie.
    Je vous livre la règle des 1/3 que j'en ai retenu :
    - 1/3 sont des SDF par choix, ne réclamant rien d'autre qu'une paire de chaussure, un repas et un café chaud, préférant dormir dans la rue que dans les centres pour SDF à cause de la violence qui y règne.
    - 1/3 sont des inadaptés sociaux, soufrant bien souvent de névroses de destinée, qui réclament de l'aide pour se réinsérer mais n'y parviendront jamais, parce que ... le patron n'est pas sympa, le réveil n'a pas sonné, la mobylette n'a pas démarré... etc
    - 1/3 sont des gens en réelle détresse sociale, cassés par la vie, souvent des femmes seules avec des enfants, qu'il faut aider à tout prix.
    Dernière modification par gdesmon, 05 mars 2023, 07h10.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire

    Chargement...
    X